Quote (DTCIAN @ May 8 2014 04:23pm)
Le "perronisme" est une forme de dérapage verbal qui a acquis une grande notoriété grâce à Jean Perron, qui pratiquait ce "sport" avec beaucoup d'ardeur (d'où le nom).
Pour ceux et celles qui l'ignorent, Jean Perron, ex-entraîneur des ex-Nordiques de Québec et des Canadiens, s'est converti, et ce pour notre plus grand plaisir, aux joies du commentaire sportif.
Ce que vous lirez est donc authentique.
Le mec passait son temps à mélanger les expressions pour en créer d'autres...en direct
Ex:
Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.
au lieu de
Il devrait plutôt mettre de l'eau dans son vin.
This post was edited by BiG_BeN on May 8 2014 02:44pm