d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Les Perronnismes > Ancien Commentateur Sportif Québécois..
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 51,086
Joined: Mar 11 2008
Gold: 202.00
May 8 2014 08:19am
Je poste ça ici, je suis curieux de voir vos réactions!

http://www.increvables.com/perronismes.htm

Mon préféré : Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit

:rofl:
Member
Posts: 55,529
Joined: Dec 29 2005
Gold: 13,576.74
May 8 2014 02:23pm
Quote (BiG_BeN @ 8 May 2014 16:19)
Je poste ça ici, je suis curieux de voir vos réactions!

http://www.increvables.com/perronismes.htm

Mon préféré : Il ne faut pas mordre le nain qui nous nourrit

:rofl:


https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1.0-9/10314025_762321637141622_4498301652796401493_n.jpg
Member
Posts: 51,086
Joined: Mar 11 2008
Gold: 202.00
May 8 2014 02:43pm
Quote (DTCIAN @ May 8 2014 04:23pm)



Le "perronisme" est une forme de dérapage verbal qui a acquis une grande notoriété grâce à Jean Perron, qui pratiquait ce "sport" avec beaucoup d'ardeur (d'où le nom).

Pour ceux et celles qui l'ignorent, Jean Perron, ex-entraîneur des ex-Nordiques de Québec et des Canadiens, s'est converti, et ce pour notre plus grand plaisir, aux joies du commentaire sportif.
Ce que vous lirez est donc authentique.

Le mec passait son temps à mélanger les expressions pour en créer d'autres...en direct

Ex:
Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.

au lieu de

Il devrait plutôt mettre de l'eau dans son vin.

This post was edited by BiG_BeN on May 8 2014 02:44pm
Member
Posts: 20,802
Joined: Nov 8 2008
Gold: 6,697.40
May 8 2014 03:18pm
Quote (BiG_BeN @ May 8 2014 10:43pm)
Le "perronisme" est une forme de dérapage verbal qui a acquis une grande notoriété grâce à Jean Perron, qui pratiquait ce "sport" avec beaucoup d'ardeur (d'où le nom).

Pour ceux et celles qui l'ignorent, Jean Perron, ex-entraîneur des ex-Nordiques de Québec et des Canadiens, s'est converti, et ce pour notre plus grand plaisir, aux joies du commentaire sportif.
Ce que vous lirez est donc authentique.

Le mec passait son temps à mélanger les expressions pour en créer d'autres...en direct

Ex:
Il devrait plutôt mettre du vin dans son verre.

au lieu de

Il devrait plutôt mettre de l'eau dans son vin.

ptain jme suis pissé dessus
Member
Posts: 51,086
Joined: Mar 11 2008
Gold: 202.00
May 8 2014 09:20pm
Quote (SoldierOfFortune @ May 8 2014 05:18pm)
ptain jme suis pissé dessus


Je crois que seulement les québécois peuvent en rire puisque ces expressions n'ont aucun sens pour vous
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll