Monsieur,
Si j'ai bien compris, nous relevons sur ce site du Common Law américain, vu la position géographique du serveur. Je m'en réfèrerai donc dans cette argumentation.
Samedi 9/11/2013, j'ai (mon compte, sécurisé et lié a ma personne) été signifié d'un avertissement dit "de 10%" accompagné d'un bannissement de 24h du site D2JSP.
Si le Common Law ne relève que de très peu de textes écrits, par sa logique même, il en reste néanmoins quelques uns qui en sont les fondateurs. Je veux bien sûr, vous m'aurez compris, homme de Loi, parler ici de l'habeas corpus et plus particulièrement de sa partie "ad subjiciendum et recipiendum". Principe remontant au moyen age, il a été fixé dans l'Histoire, si je me souviens bien, au 17eme siècle par l'Habeas corpus Act au Royaume-Uni.
Ce principe fixe une règle immuable et n'est enfreignable strictement en aucun cas par les règlementations particulières, comme celle de ce site.
Je me réfère à ce texte de loi car à aucun moment de la procédure (si elle a existé) ou de la condamnation, il ne m'a été signifié les raisons pour lesquelles j'ai été puni. Vous comprendrez aisément que je ne peux accepter aussi facilement un jugement aussi scandaleux, arbitraire voir même absolutiste. Vous foulez du pied les libertés individuelles par une contravention flagrante aux droits qui vous ont été confiés.
J'ose encore imaginer que cela vous est arrivé dans un moment d’égarement, comme il peut nous en arriver à tous et que vous réglerez ce problème au plus vite. Néanmoins, je me permets d'en douter vu le sort tout aussi expéditif que vous avez réservé à ma première requête sur le même sujet.
Je ne voudrais pas vous donner des conseils sur votre travail mais je crois qu'il est temps de vous reprendre en main, mon petit vieux!
Dans l'impatience de vous lire, veuillez recevoir, monsieur, l'expression de mes sentiments les plus mitigés,
FranSolo.