d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Petite Questionde Programmation Java
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 677.00
Nov 3 2013 12:38pm
Alors voici les consignes:

-Vous avez le droit d'utiliser uniquement les méthodes String suivantes (les autres méthodes sont
        interdites) : length, charAt et substring.
 -Vos lignes de code ne doivent pas dépasser 80 caractères.
 -Vous devez choisir vos instructions de contrôle de façon à prévilégier la rapidité d'exécution.

Dénitions
-Pour ce travail pratique, nous avons besoin de dénir la notion d'intervalle :
  Dans le contexte de ce travail pratique, un intervalle est une chaîne de caractères composée de deux
  lettres minuscules séparées par le symbole -. Par exemple, la chaîne "f-k" est un intervalle.
- Soit l'intervalle "f-k", la lettre de début de cet intervalle est la lettre "f" et sa lettre de n est la
  lettre "k".
 -Un intervalle est valide si sa lettre de début vient avant sa lettre de n ou à la même position par
  rapport à l'ordre alphabétique. Par exemple, l'intervalle "a-a" est valide, l'intervalle "f-k" est valide,
  par contre l'intervalle "c-a" n'est pas valide.
-Nous avons aussi besoin de dénir un deuxième concept dans ce contexte, soit la notion d' expression :
  Une expression est une chaîne de caractères correspondant à une séquence d'au moins un intervalle.
-Par exemple, la chaîne "f-k" est une expression, la chaîne "a-af-k" est aussi une expression.
  Une expression est valide si elle est composée uniquement d'intervalles valides. Par exemple, "a-af-k"
est une expression valide, "aaf-k" n'est pas une expression valide.

estUneExpressionValide : Cette méthode prend une chaîne de caractères en paramètre et retourne
une valeur booléenne. Plus spéciquement, elle retourne vrai si la chaîne passée en paramètre correspond
à une expression valide (voir dénition plus haut), sinon elle retourne faux.

Merci si quelqu'un peut m'aider a trouver la réponse! 

Bremem ma déjà aider en me dissant :

1) Si la taille de ma chaine n'est pas multiple de 3 je m'arrête (c'est forcément faux),
2) Je vérifie la validité de mes 3 prochains caractères, je m'arrête si ils ne forment pas une expression,
3) Je continue tant que mes 3 prochains caractères sont valides.

C'est très simple à mettre en place, je te conseil d'utiliser la méthode substring de la classe string, qui te une sous-chaine depuis un indice n jusqu'a un indice m -> split(int indiceDebut, int indiceFin), à utiliser, ici, dans une boucle for.

Member
Gold: 0.00
Nov 3 2013 12:49pm
Essaye de réfléchir sinon...
Tu feras comment au contrôle si tu essayes même pas de faire les exercices ?
Member
Nov 3 2013 12:52pm
Quote (You2 @ 3 Nov 2013 13:49)
Essaye de réfléchir sinon...
Tu feras comment au contrôle si tu essayes même pas de faire les exercices ?

Le contrôle est pas sur les méthodes.
Member
Gold: 1,000.00
Nov 3 2013 12:54pm
Petite Question de Programmation Java

[...]

Alors voici les consignes:

lol...

sinon http://fr.openclassrooms.com/
Member
Nov 3 2013 12:56pm
Quote (Icewind @ 3 Nov 2013 13:54)

Merci pour le Link :P
Member
Gold: 13.00
Nov 3 2013 03:00pm
Je t'ai quasiment écris le code là, essaie de réfléchir un peu, prend un papier et un crayon et pose toi le problème. Pour subString, tu as la javadoc qui te donne des exemples d'utilisation et la description de la méthode, son retour et ses paramètres.
You2 à raison sinon, que ton contrôle porte ou non sur les méthodes, l'algorithmique demandée est la même, c'est simplement le contexte qui change. Tu pourrais très bien écrire ce que tu fais dans un gros main.

e/ Dis toi d'abord en français ce que tu ferais (fais un algo en gros), et ensuite transcris le en code, c'est beaucoup plus simple tu verras ;)

This post was edited by Bremen on Nov 3 2013 03:03pm
Member
Gold: 6.94
Nov 4 2013 02:26am
après le contrôle sur le taille qui est rapide tu peux pas extraire toutes les intervalles de ton expression a l'aide de substring ou de regexp ? boucler dessus et a la premiere fausse tu break sinon tu renvoi true ?
c'est assez easy comme exo. Faut pas que tu galère la dessus sinon la suite va être tendu.

la feuille le crayon les algos et tes neuronnes sont tes amis.
Member
Gold: 13.00
Nov 4 2013 03:18am
Quote (MexG @ Nov 4 2013 10:26am)
après le contrôle sur le taille qui est rapide tu peux pas extraire toutes les intervalles de ton expression a l'aide de substring ou de regexp ? boucler dessus et a la premiere fausse tu break sinon tu renvoi true ?
c'est assez easy comme exo. Faut pas que tu galère la dessus sinon la suite va être tendu.

la feuille le crayon les algos et tes neuronnes sont tes amis.

Ben si c'est ce que je lui ai dit, les regexp pas la peine je pense, il a suffisamment de mal avec le reste ^^
Go Back To Français Topic List
Add Reply New Topic New Poll