ouais j'ai mal présenté la chose.
Disons que l'objectif c'est relier les magasins virtuels des magasins réels. En gros les petits commerçants auraient une tablette en magasin, un site et une appli pour leur commerce. Et les clients auraient leur appli grâce à laquelle ils pourraient faire leur panier etc façon internet, tout ca directement depuis le magasin, et emporter directement les produits.
L'objectif pour les commercants c'est de se positionner sur internet pq à l'heure actuelle ils se font bouffer leur marché par le commerce en ligne donc ils ont besoin de se placer à ce niveau. Et pour lancer le site internet ou quoi, la meilleure solution semble d'y envoyer déja ses propres clients. Et comme c'est une sacré merde pour eux, on proposerait un système tout intégré.
La tablette en magasin serait un outil d'aide à la vente au client (comme on peut déja le voir dans certains magasins) et permettrait de donner un apercu du commerce en ligne pour encourager le client à aller voir le site en ligne.
Mon taff c'est de trouver toutes les super fonctionnalités qu'il y aurait dessus.
C'est pour ca que si vous avez des idées, je suis preneur. Je suis pas un méga fan de shopping donc si des gens plus expérimentés avaient toujours trouvé qu'ils leur manquaient un truc quand ils se promènent dans les magasins, c'est le moment de le dire