d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Étudiants En Sciences
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 46.00
Aug 2 2013 11:55am
Salut,
Je me demandais qui sont ceux qui étudient en sciences ici et en quoi plus spécifiquement vous étudiez? Calling out les wod et compagnie.

Je m'en vais aux cycles supérieurs dans environ 1 an, j'applique dès cet été, souhaitez-moi bonne chance les amigos.
Member
Gold: 17,277.49
Aug 2 2013 12:12pm
Je commence un doctorat de maths/info (autour de l'optimisation combinatoire) en octobre. J'ai aussi fait pas mal d'analyse numérique, mais c'était en école d'ingénieurs...

Tu faisais de la physique il me semble, non ? Tu comptes faire la suite de tes études dans quelle université ?

This post was edited by Hubbard on Aug 2 2013 12:13pm
Member
Aug 2 2013 12:20pm
Quote (Hubbard @ Aug 2 2013 01:12pm)
Je commence un doctorat de maths/info (autour de l'optimisation combinatoire) en octobre. J'ai aussi fait pas mal d'analyse numérique, mais c'était en école d'ingénieurs...

Tu faisais de la physique il me semble, non ? Tu comptes faire la suite de tes études dans quelle université ?

Ça a l'air assez intéressant, c'est quoi plus précisément ton projet? Et c'était quoi ton projet de master?

Oui, j'étudie en physique. Je ne sais pas encore à quelle université, je rencontre un professeur dans moins de 2 semaines. On va voir si le projet est intéressant et si je pense bien m'entendre avec ce professeur. Présentement, j'hésite surtout entre commencer un doctorat à l'Université de Montréal ou bien commencer un Master à McGill. Les demandes de bourse commencent bientôt et c'est assez stressant.
Member
Gold: 13.00
Aug 2 2013 12:59pm
Quote (Hubbard @ Aug 2 2013 08:12pm)

Tiens mon père bosse là dedans chez IBM ^^
Member
Gold: 0.00
Aug 2 2013 01:08pm
bonne chance amigo :p
Member
Gold: 17,277.49
Aug 2 2013 01:25pm
Quote (Harmonium @ 2 Aug 2013 19:20)
Ça a l'air assez intéressant, c'est quoi plus précisément ton projet? Et c'était quoi ton projet de master?

Mon projet ? Si tu veux parler de mon sujet de thèse, il concerne les problèmes de satisfaction de contraintes (un genre de problème très générique, surtout utilisé en intelligence artificielle). L'objectif est de créer un algorithme capable d'analyser la structure du problème pour en accélérer la résolution. Sans rentrer des les détails, le sujet touche à beaucoup de choses : algorithmique, complexité paramétrée, algèbre universelle, théorie des graphes...

Mon projet de master était de concevoir des algorithmes qui calculent l'intersection q-relâchée ("relaxed intersection") de boîtes.

Quote (Harmonium @ 2 Aug 2013 19:20)
Oui, j'étudie en physique. Je ne sais pas encore à quelle université, je rencontre un professeur dans moins de 2 semaines. On va voir si le projet est intéressant et si je pense bien m'entendre avec ce professeur. Présentement, j'hésite surtout entre commencer un doctorat à l'Université de Montréal ou bien commencer un Master à McGill. Les demandes de bourse commencent bientôt et c'est assez stressant.

Bonne chance pour ta bourse !

Tu es intéressé par quels thèmes ?

Quote (Bremen @ 2 Aug 2013 19:59)
Tiens mon père bosse là dedans chez IBM ^^

Il travaille sur CPLEX, ou pas du tout ? IBM est effectivement assez réputé dans ce domaine ^^

This post was edited by Hubbard on Aug 2 2013 01:25pm
Member
Gold: 260.00
Aug 2 2013 01:33pm
J'ai rien compris à ce fil...bonne chance les gars
Member
Aug 2 2013 01:37pm
Quote (Hubbard @ Aug 2 2013 02:25pm)
Mon projet ? Si tu veux parler de mon sujet de thèse, il concerne les problèmes de satisfaction de contraintes (un genre de problème très générique, surtout utilisé en intelligence artificielle). L'objectif est de créer un algorithme capable d'analyser la structure du problème pour en accélérer la résolution. Sans rentrer des les détails, le sujet touche à beaucoup de choses : algorithmique, complexité paramétrée, algèbre universelle, théorie des graphes...

Mon projet de master était de concevoir des algorithmes qui calculent l'intersection q-relâchée ("relaxed intersection") de boîtes

Hum, ça me semble vraiment intéressant! C'était surtout mathématique ton projet ou vraiment un mixte de informatique et mathématique.?

.

Quote (Hubbard @ Aug 2 2013 02:25pm)

Bonne chance pour ta bourse !

Tu es intéressé par quels thèmes ?

Merci! J'ai hâte de voir ce que ça va donner, elles sont super difficiles à aller chercher à cause des coupures des gouvernements fédéral et provincial. Et puisque les sujets qui m'intéressent sont moins appliqués, c'est encore plus durs. Mais bon, si je les ai, disons que je me paye une très bonne bouteille de vin pour fêter: c''est de l'ordre du 25 000 par an non imposable. ^^

Pour l'instant, je regarde surtout en matière condensée théorique (bruit quantique, nano structure quantique) et en informatique quantique (cryptographie, téléportation quantique).

Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Aug 2 2013 01:59pm
Quote (salulole @ Aug 2 2013 09:33pm)
J'ai rien compris à ce fil...bonne chance les gars

This :o
Member
Gold: 0.00
Aug 2 2013 02:20pm
J'étudie la biologie, pour m'orienter en biologie des organismes et populations afin d'entrer en Master Fogem, ( les écosystèmes marins ) a l'université de Lille 1.
Bon courage
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll