Quote (Harmonium @ 2 Aug 2013 19:20)
Ça a l'air assez intéressant, c'est quoi plus précisément ton projet? Et c'était quoi ton projet de master?
Mon projet ? Si tu veux parler de mon sujet de thèse, il concerne les problèmes de satisfaction de contraintes (un genre de problème très générique, surtout utilisé en intelligence artificielle). L'objectif est de créer un algorithme capable d'analyser la structure du problème pour en accélérer la résolution. Sans rentrer des les détails, le sujet touche à beaucoup de choses : algorithmique, complexité paramétrée, algèbre universelle, théorie des graphes...
Mon projet de master était de concevoir des algorithmes qui calculent l'intersection q-relâchée ("relaxed intersection") de boîtes.
Quote (Harmonium @ 2 Aug 2013 19:20)
Oui, j'étudie en physique. Je ne sais pas encore à quelle université, je rencontre un professeur dans moins de 2 semaines. On va voir si le projet est intéressant et si je pense bien m'entendre avec ce professeur. Présentement, j'hésite surtout entre commencer un doctorat à l'Université de Montréal ou bien commencer un Master à McGill. Les demandes de bourse commencent bientôt et c'est assez stressant.
Bonne chance pour ta bourse !
Tu es intéressé par quels thèmes ?
Quote (Bremen @ 2 Aug 2013 19:59)
Tiens mon père bosse là dedans chez IBM ^^
Il travaille sur CPLEX, ou pas du tout ? IBM est effectivement assez réputé dans ce domaine ^^
This post was edited by Hubbard on Aug 2 2013 01:25pm