Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis de Seine-et-Marne, je viens chercher ici de l'aide et du réconfort par rapport une situation qui me scie la gorge !
Depuis quelques jour je remarquais que mon frère de 15 ans était assez préoccupé... Il avait des réactions étranges avec le reste de la famille, n'écoutait qu'à moitié quand on lui parlait etc.
Depuis 2 jours, je lui trouvais mauvaise mine, le teint particulièrement pâle... Et aujourd'hui, à ma plus grande surprise comme à celle de mes parents, il nous a fait comme une déclaration à table : il est d'abord devenu rouge vif, et nous a annoncé, "écoutez, je suis homosexuel et voilà". De suite il s'est enfuit dans sa chambre...
Sur le coup, nous n'avons pas eu de réaction! Mon père et moi avons réussi à se retenir de lui donner la raclé de sa vie. Jamais je n'aurais cru ça de mon frère! et d'ailleurs je ne le crois toujours pas... je n'ai pas de mot pour expliquer l'horreur que je ressens! Mes parents vont même jusqu'à culpabiliser, ils se demandent s'ils ont pas raté quelque chose lors de son éducation. Surtout qu'il n'y a jamais eu d'homosexuel dans notre famille, pourquoi nous fait-il ça à nous ?
En vous expliquant tout ça, j'aimerais encore croire à une mauvaise blague pour voir quelle serait notre réaction, mais il n'est pas de ce genre habituellement ....
Et maintenant, comme réagir lorsqu'il refera irruption ? Je ne peux pas assumer une telle situation, c'est impossible. Mes parents non plus. Il y a quelques jours encore ils s'imaginaient devenir grand-parents et moi tonton... j'ai l'impression que tout s'effondre.
SOS ... :??: