Quote (wacoc @ Jun 28 2013 04:14pm)
C'est m'est pas arrivé à moi, mais un poto qui est partit en Nouvelle Zelande ya ~~ 15 jours pour 1 an
"Une journée au pays du long nuage blanc…
Alors que mon voyage en Nouvelle Zélande se déroulé très bien, les choses ont subitement changées. Travaillant actuellement dans un genre d’hôtel dans le bush, sur la côte ouest, je me suis levé comme tous les jours. Par cette fraîche matinée d’hiver, ma première mission a été de déterrer une cuve. Cette cuve contenait les matières fécales accumulées de 60 personnes pendant six mois.
L’homme caca, comme les Néo-Zélandais l’appellent, est arrivé pour pomper tout ça. Tout se passait très bien, mais je ne me rendais pas compte qu’il oubliait un tout petit détail…
Une fois l’homme caca parti, mon travail a été de reboucher le trou qui contenait la cuve. Pour ce faire, je me suis saisi d’une des planches qui sont censées se positionner au-dessus de la plaque de béton recouvrant le trou dans la cuve, et je descends dans le trou. Alors que je pose mon deuxième pied sur cette même plaque de béton je me rends compte enfin que ce cher homme caca n’a pas correctement remis la plaque….
Je me retrouve donc au fond de la cuve. Je comprends à présent l’expression, être dans la merde jusqu’au cou. Heureusement pour moi, j’avais tout juste pied.
Il me suffit de réaliser une traction pour m’extirper de la cuve (énorme traction, le trou était vraiment profond, je ne pense pas la réussir dans un autre contexte.)
Le tuyau d’arrosage était le bienvenu. Je n’ai pas remarqué que l’eau que j’utilisais pour me nettoyer était glaciale, comme je l’ai dit, une fraiche matinée d’hiver…
Après 5 douches et autant de brossages de dents, je ressors la tête haute de cette aventure.
Je me sens à présent vraiment proche du XV de France, qui a vécu la même expérience que moi ce mois-ci, en Nouvelle-Zélande.
Je tire deux leçons de cette aventure :
- Toujours vérifier deux fois que la trappe d’une fosse septique est bien bloquée.
- Toujours penser à mettre des bottes pour ce genre de travail, et pas ses chaussures de rando toutes neuves.
Et je me rends compte que ça aurait pu être pire, j’avais pied, ma bouche est restée close, et l’homme caca avait retiré 80% des matières solides de la cuve avant que je ne tombe.
J’ai désormais trouvé la pire expérience de mon voyage au bout du monde, il me reste un an pour découvrir quelle sera la meilleure."
From faceprout ^^
^^