Yo les gars, j'vous demande à vous parce que vous êtes des phénos du pc et que y'en a pas des masses dans mon entourage

Donc depuis hier, subitement, mon écran est parti en couille. Tout a laissé place à des grandes bandes de couleurs, genre de pixels dégueulasses, qui changent de couleur nanana mais c'est opaque du coup on voit plus ce qui ya derrière..en gros j'peux faire aucune manip (en théorie), j'mettrais une photo si ça vous intéresse, c'est assez artistique.
Parcontre, l'écran n'est pas mort (parce qu'il marche ailleurs) et j'pense que la carte graphique non plus parce que parfois à force de rebooter le pc tout fonctionne pendant 5/10mins avant de replanter subitement, on peut toujours bouger la souris et tout mais juste l'écran est plein de pixel de toutes les couleurs genre un vieux canal crypté ou une vieille télé j'sais pas si vous voyez l'idée.
J'ai test en mode sans échec, fais une maj des pilotes de ma ATI RADEON 9800 PRO, démonter l'pc histoire de jeter un oeil et de dépoussierer, mater le gestionnaire de périphériques..tout semble ok pourtant.
J'trouve ça chelou que ça fonctionne un peu puis que ça plante enfait, sois ça fonctionne sois ça merde mais là non... là ça me l'a encore fais et j'vais reboot autant ça marche pendant 20mins avant de replanter (ou ça va pas marcher du tout).
Si qqn a des idées, ça serait cool de les partager, j'trouve rien sur le net.
PS: j'avais déjà eu ce problème ya deux ans j'crois, mais j'sais plus comment j'l'avais résolu.. j'vais essayer de réinstaller toute la carte mais bon j'suis pas sûr de l'utiliter
mer6tlm