d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Apprendre La Guitare
1235Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 5,651.00
Feb 7 2013 08:20am
J'aimerai bien m'y mettre, si vous aviez des conseils de bouquins ou autres pour apprendre ca serait cool.
Et aussi quelle guitare acheter pour débuter ? Je suis sur Brest/Paris si vous connaissez des bons magasins ou quoi. J'ai déja regardé deux trois trucs mais des avis expérimentés seraient bienvenus :)
Plutot classique qu'électrique btw
Member
Gold: 3,750.02
Feb 7 2013 08:24am
Va chez paul beuscher, ya toutes les gammes, tous les prix, tous les styles. Pour ce qui est des cours, tu peux toujours matter les annonces de ta mairie (ya souvent des annonces de prof de conservatoire la bas).. Niveau bouquin je connais pas du tout, et je doute que ça vaille un prof.

Une guitare classique cheap pour débuter, jdirais que tu peux t'en tirer pour 50/70 euros.

This post was edited by Team_ifu on Feb 7 2013 08:26am
Member
Gold: 573.00
Feb 7 2013 08:28am
il y a vrmnt moyen d apprendre tout seul si tu es motive et que tu ne veux pas prendre de prof
Banned
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 30%
Feb 7 2013 08:28am
achète une guitare acoustique à cordes en nylon pour commencer sinon tes doigts vont souffrir ^^

sinon tu peux trouver toutes les tabs et les tutos que tu veux sur le net, pas besoin de bouquin :) commence par apprendre les accords de base (mi la ré sol do iirc) et un gros boulot est déjà fait
Banned
Feb 7 2013 08:30am
Quote (XeroX93 @ Feb 7 2013 02:28pm)
achète une guitare acoustique à cordes en nylon pour commencer sinon tes doigts vont souffrir ^^

sinon tu peux trouver toutes les tabs et les tutos que tu veux sur le net, pas besoin de bouquin :) commence par apprendre les accords de base (mi la ré sol do iirc) et un gros boulot est déjà fait

sinon j'ai appris tout seul perso, enfin avec un pote, mais un prof est quand même plus apte à te faire vite progresser, check les petites annonces, sinon une école de musique ça doit pas coûter bien cher :)
Member
Gold: 3,750.02
Feb 7 2013 08:31am

guitare classique = corde en nylon ^^

Quote (F34RG0D @ Feb 7 2013 02:28pm)
il y a vrmnt moyen d apprendre tout seul si tu es motive et que tu ne veux pas prendre de prof

avec de la motivation bien sur, mais ca ne vaudra jamais l'aide d'un professionnel

vouch, tu peux toujours apprendre 10/15 accords basique qui te permettront de jouer quasi tout ce que tu veux
Member
Gold: 1,708.00
Feb 7 2013 08:32am

perso j'ai commencé sur une acoustique, je préfère bien + tu prends cher au début, mais après c'est tranquilou.. Si t'arrives à jouer la dessus, tu peux tout jouer après c'est ça qui est cool, sinon je dirais 200 balles ds une acoustique c'est enough et ça sonne pas casserole ^^

Sinon tu prends un book d'accord, et tu t'arraches, tu bosses l'aller retour, et tu sais déjà faire beaucoup chose autour d'un feu si t'es pas trop dégeux

enfin perso j'apprends solo et c'est cool, tu choppes une ou 2 infos à droite à gauche, et c'est bon^^ tfaçon ton poignet va souffrir ainsi que tes doigts c'est le tarif

This post was edited by zang_ifu on Feb 7 2013 08:33am
Banned
Feb 7 2013 08:34am
Quote (Team_ifu @ Feb 7 2013 02:31pm)
guitare classique = corde en nylon ^^

vouch, tu peux toujours apprendre 10/15 accords basique qui te permettront de jouer quasi tout ce que tu veux

bah pas forcément, la mienne est électroacoustique certes mais le son (j'ai pas d'ampli anw) est vachement plus clair qu'avec des cordes en nylon

et tout ce que tu veux, faut ptet pas abuser non plus ^^ mais ça te permet déjà de t'entraîner sur les barrés, les positionnements de doigts, etc
Banned
Feb 7 2013 08:35am
Quote (zang_ifu @ Feb 7 2013 02:32pm)
perso j'ai commencé sur une acoustique, je préfère bien + tu prends cher au début, mais  après c'est tranquilou.. Si t'arrives à jouer la dessus, tu peux tout jouer après c'est ça qui est cool, sinon je dirais  200 balles ds une acoustique c'est enough et ça sonne pas casserole ^^

Sinon tu prends un book d'accord, et tu t'arraches, tu bosses l'aller retour, et tu sais déjà faire beaucoup chose autour d'un feu si t'es pas trop dégeux

enfin perso j'apprends solo et c'est cool, tu choppes une ou 2 infos à droite à gauche, et c'est bon^^ tfaçon ton poignet va souffrir ainsi que tes doigts c'est le tarif

ouais j'ai aussi commencé sur un gratte à cordes métalliques, j'ai pris trop cher pendant quelques semaines et après j'ai commencé à avoir des tortues sur les doigts donc ça allait
Member
Gold: 33.00
Feb 7 2013 08:36am
Quote (XeroX93 @ Feb 7 2013 04:35pm)
ouais j'ai aussi commencé sur un gratte à cordes métalliques, j'ai pris trop cher pendant quelques semaines et après j'ai commencé à avoir des tortues sur les doigts donc ça allait

domage que t'es pas mort d'une infection :/

- double post reported

This post was edited by Riche on Feb 7 2013 08:36am
Go Back To Français Topic List
1235Next
Add Reply New Topic New Poll