Quote (achillemig @ Feb 4 2013 11:36pm)
Salut,
Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire des captures de séquences vidéos depuis mon ordinateur. Par exemple :
- à partir d'un film, je veux enregistrer de la minute x à la minute y
- enregistrer une séquence vidéo à partir d'un site internet ( Youtube, mixture, etc. ), que cette séquence soit un extrait, ou un "extrait d'extrait". A savoir que si je ne suis intéressé que par quelques minutes de l'extrait en question, j'aimerais ne pas être réduit à enregistrer la totalité.
J'aimerais pouvoir lancer l'extrait en question, le regarder en plein écran, appuyer sur le bouton b pour lancer l'enregistrement au moment désiré, et réappuyer sur le bouton b pour mettre fin à mon enregistrement.
Petit plus du logiciel (optionnel mais appréciable) : Si je peux facilement ajouter une image stable/fixe avec indication du titre/année/réalisateur/acteurs, de xx secondes avant la diffusion de l'extrait; image que je réaliserais moi-même via powerpoint ou autre.
Ce que j'attends de ce logiciel :
1- bonne qualité vidéo/audio, c'est à dire sans altérer des extraits de vieux films, qui ne sont déjà pas de très bonne qualité.
2- facilité d'utilisation
3- qu'il me permette de délimiter les extraits que je veux enregistrer
ex : Je veux enregistrer des extraits d'un vieux film sur mixture, mais pas le film entier, juste de la minute 3 à la 5, est-ce possible ?
Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait. Merci
J'pense que le truc le plus proche de ce que tu recherches ça doit être un logiciel de capture vidéo du style "Fraps" et un autre logiciel de montage genre "Sony Vegas".