d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Logiciel Capture Vidéo > Iso
12Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: 0.00
Warn: 10%
Feb 4 2013 04:36pm
Salut,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire des captures de séquences vidéos depuis mon ordinateur. Par exemple :

- à partir d'un film, je veux enregistrer de la minute x à la minute y
- enregistrer une séquence vidéo à partir d'un site internet ( Youtube, mixture, etc. ), que cette séquence soit un extrait, ou un "extrait d'extrait". A savoir que si je ne suis intéressé que par quelques minutes de l'extrait en question, j'aimerais ne pas être réduit à enregistrer la totalité.

J'aimerais pouvoir lancer l'extrait en question, le regarder en plein écran, appuyer sur le bouton b pour lancer l'enregistrement au moment désiré, et réappuyer sur le bouton b pour mettre fin à mon enregistrement.

Petit plus du logiciel (optionnel mais appréciable) : Si je peux facilement ajouter une image stable/fixe avec indication du titre/année/réalisateur/acteurs, de xx secondes avant la diffusion de l'extrait; image que je réaliserais moi-même via powerpoint ou autre.

Ce que j'attends de ce logiciel :

1- bonne qualité vidéo/audio, c'est à dire sans altérer des extraits de vieux films, qui ne sont déjà pas de très bonne qualité.
2- facilité d'utilisation
3- qu'il me permette de délimiter les extraits que je veux enregistrer

ex : Je veux enregistrer des extraits d'un vieux film sur mixture, mais pas le film entier, juste de la minute 3 à la 5, est-ce possible ?

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait. Merci

edit/ J'ai déjà pm Harg

This post was edited by achillemig on Feb 4 2013 04:39pm
Member
Gold: 50,200.69
Feb 4 2013 04:39pm
Action Mirillis
Member
Gold: 120.00
Feb 4 2013 04:40pm
Essaie Xsplit , il est simple d'utilisation.
Member
Gold: 4,815.00
Feb 4 2013 04:41pm
Quote (achillemig @ Feb 4 2013 11:36pm)
Salut,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de faire des captures de séquences vidéos depuis mon ordinateur. Par exemple :

- à partir d'un film, je veux enregistrer de la minute x à la minute y
- enregistrer une séquence vidéo à partir d'un site internet ( Youtube, mixture, etc. ), que cette séquence soit un extrait, ou un "extrait d'extrait". A savoir que si je ne suis intéressé que par quelques minutes de l'extrait en question, j'aimerais ne pas être réduit à enregistrer la totalité.

J'aimerais pouvoir lancer l'extrait en question, le regarder en plein écran, appuyer sur le bouton b pour lancer l'enregistrement au moment désiré, et réappuyer sur le bouton b pour mettre fin à mon enregistrement.

Petit plus du logiciel (optionnel mais appréciable) : Si je peux facilement ajouter une image stable/fixe avec indication du titre/année/réalisateur/acteurs, de xx secondes avant la diffusion de l'extrait; image que je réaliserais moi-même via powerpoint ou autre.

Ce que j'attends de ce logiciel :

1- bonne qualité vidéo/audio, c'est à dire sans altérer des extraits de vieux films, qui ne sont déjà pas de très bonne qualité.
2- facilité d'utilisation
3- qu'il me permette de délimiter les extraits que je veux enregistrer

ex : Je veux enregistrer des extraits d'un vieux film sur mixture, mais pas le film entier, juste de la minute 3 à la 5, est-ce possible ?

Si quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait. Merci

J'pense que le truc le plus proche de ce que tu recherches ça doit être un logiciel de capture vidéo du style "Fraps" et un autre logiciel de montage genre "Sony Vegas".
Banned
Feb 4 2013 04:43pm
Quote (TaGueule @ Feb 4 2013 11:41pm)
J'pense que le truc le plus proche de ce que tu recherches ça doit être un logiciel de capture vidéo du style "Fraps" et un autre logiciel de montage genre "Sony Vegas".

le logiciel de montage ne me servirait que pour : "Si je peux facilement ajouter une image stable/fixe avec indication du titre/année/réalisateur/acteurs, de xx secondes avant la diffusion de l'extrait; image que je réaliserais moi-même via powerpoint ou autre." ?

c'est bien ça ?

parce que je n'ai pas envie, ni le temps, d'enregistrer un film complet de 2heures, pour ensuite sélectionner certains extraits.

This post was edited by achillemig on Feb 4 2013 04:44pm
Member
Feb 4 2013 04:45pm
Quote (achillemig @ Feb 4 2013 11:43pm)
le logiciel de montage ne me servirait que pour : "Si je peux facilement ajouter une image stable/fixe avec indication du titre/année/réalisateur/acteurs, de xx secondes avant la diffusion de l'extrait; image que je réaliserais moi-même via powerpoint ou autre." ?

c'est bien ça ?

parce que je n'ai pas envie, ni le temps, d'enregistrer un film complet de 2heures, pour ensuite sélectionner certains extraits.

Ouaip.

Après, il existe peut-être des solutions plus adaptées à ce que tu cherches mais elles me sont inconnues.

edit: Avec fraps, tu vas faire une sorte de "screenshot animé" de ce que tu vois sur ton écran. C'est le moyen le plus simple et qui se rapproche le plus de ce que tu veux à ma connaissance.

This post was edited by TaGueule on Feb 4 2013 04:46pm
Banned
Feb 4 2013 04:46pm
pour le montage, avec windows media maker, ça irait ?

Je n'ai pas besoin d'un truc de pro, juste qu'il me soit possible de diffuser en cours certains extraits de film en rapport avec les textes que j'étudie/que mes élèves étudient.

This post was edited by achillemig on Feb 4 2013 04:46pm
Member
Gold: 7.00
Feb 4 2013 04:46pm
live windows movie maker
Member
Feb 4 2013 04:47pm
Quote (achillemig @ Feb 4 2013 11:46pm)
pour le montage, avec windows media maker, ça irait ?

Je n'ai pas besoin d'un truc de pro, juste qu'il me soit possible de diffuser en cours certains extraits de film en rapport avec les textes que j'étudie.

Ouais, clairement. J'y ai juste pas pensé parce que j'ai pas l'habitude de bosser avec ce truc. Mais ça suffira largement pour ce que tu veux en faire.
Banned
Feb 4 2013 04:47pm
Quote (Lensherr @ Feb 4 2013 11:46pm)
live windows movie maker

oui, je me suis trompé, c'est ce que je voulais dire. Ce serait pour le montage ça, uniquement ?

Quote (dijonnais @ Feb 4 2013 11:40pm)
Essaie Xsplit , il est simple d'utilisation.

Merci, je regarde. J'espère qu'il ne va pas réduire les images/sec du film.

This post was edited by achillemig on Feb 4 2013 04:49pm
Go Back To Français Topic List
12Next
Add Reply New Topic New Poll