Quote (erelav @ 29 Jan 2013 10:41)
imo celle-ci a de mieux que tu es indépendant mais tu peux vivre en société, alors que la réalité parallèle que j'appelle folie empêche de s'intégrer, de vivre avec les autres
(j'ai pas tout lu, encore moin ton site, mais si j'ai bien compris ta phrase c'est ceci que je pense)
c'est une question de point de vue, je suis d'accord avec toi bien sûr, mais je conçois qu'on puisse être (je ne suis pas dans sa tête mais je le suppose) à ce point dégoûté de la société et de la race humaine dans son ensemble qu'on préfère fuir cette réalité pour se réfugier dans une autre somme toute assez agréable. j'ai retrouvé le passage qui m'avait interpellé :
moi j'ai jamais eu aucun soucis dans l'autre realité ,c'est la meme ou j'ai passer le plus clair de mon temps ,disons que sur 30ans d'existance sans mentir j'ai bien dus en passer 20en etant ailleur totalement......pour moi ce qu'on apelle hallucination est un monde tres réel autant que le notre ! juste ce sont deux monde dissosier qui ne se rencontre pas normalement!Mais c'est pluto ce monde la ,normal,que je capte pas ,parceque je le connais pas tres bien ,j'y suis pas habituer ,y est tres peu de repert...
(les fautes piquent, oui)
je pense qu'il va trop loin dans le sens où il considère "l'hallucination" (comprendre le voyage mental consécutif à la prise de drogue) comme un monde aussi réel que le nôtre. ceci dit, relativement parlant, le "trip" est aussi une forme de réalité pour l'esprit malgré son intangibilité. je n'ai pas énormément d'infos là-dessus mais il me semble que certains peuples l'avaient compris et s'en servaient allègrement (indiens d'amérique, incas...). ça me fait un peu penser au passage dans inception où les mecs allongés dans la salle passent le plus clair de leur temps à rêver, ils fuient une réalité qui ne leur convient pas pour se plonger dans une autre qui n'est pas aussi dure pour eux, enfin c'est l'idée générale et c'est ça que je ne trouve pas si absurde.
loin de moi l'idée de faire l'apologie des drogues dures, oui le lsd c'est violent et je parle d'expérience, je ne me représente même pas l'effet d'un usage répété sur le cerveau ou le corps, mais le type qui parlait des 36000 drogues qu'il avait prises, testées, répertoriées et analysées avait l'air d'en connaître un rayon et d'être un poil au-dessus des utilisateurs "classiques" en rave ou en teuf (chose que je trouve stupide d'ailleurs, si tu vas écouter de la musique tu fumes des pétards, chaque fois que j'ai pris du lsd c'était dans des conditions stables et un environnement connu avec des personnes proches, de cette façon j'ai pu expérimenter un vrai trip et non bouger aveuglément sur un son barbare à base de hardtechnotracepsyjsaispasquoi)