d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > False Death In Hardcore Following A Strange Bug
123Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 1
Joined: May 17 2024
Gold: 0.00
May 17 2024 02:04pm
Bonjour à tous,

Cette catégorie m’a semblé la plus appropriée, mais sinon désolé. Je m’excuse également pour le mauvais anglais, je ne parle que français et j’ai dû utiliser google translate.

Un bug m’est arrivé cet après-midi qui m’a surpris, du jamais vu depuis de nombreuses années de D2... et j’aurais aimé avoir des retours d’autres victimes de ce bug, ou à défaut une technique d’opinion pour faire la lumière sur ce qui a pu se passer.

Je joue du hardcore, du self drop et du solo uniquement, hors ligne depuis toujours. J’ai fait une frénésie jusqu’au niveau 89, étant devenu gardien pendant une dizaine de jours, et je voyageais à travers le passage cristallin dans une zone terrorisée, quand attaqué par des succubes, j’ai frôlé la mort... heureusement avoir le temps de m’échapper alors que ma vie n’était plus que 324 après une descente presque complète en deux ou trois secondes. J’ai clairement sauvegardé et sorti quand j’ai ensuite vu ma bulle de vie, regardée pendant plusieurs secondes, dans cette sorte de choc latéral que nous ressentons lorsque nous devenons presque hardcore, mélangé au soulagement d’avoir pressé le temps. bref, tout ça pour dire que je n’étais clairement pas mort.

Je suis donc parti normalement, redémarré, en démarrant une nouvelle partie, impossible : le personnage était mort, il n’était pas possible d’appuyer sur play (grisé), le petit crâne dans la « vignette » hardcore près du nom du personnage était rouge, bref comme s’il était mort, par contre visuellement il avait tout son équipement, donc différent d’une vraie mort sans équivoque, Et de manière troublante, ses deux lames de phase apparaissaient dans la même main, à droite, la gauche vide, comme s’il les tenait toutes les deux.

J’ai ressuscité le personnage avec un site en ligne qui permet de le faire en téléchargeant les d2s, car pour moi, il est impensable que je perde ce personnage que je perfectionne pour farmer depuis des semaines (j’ai même trouvé Gul et Vex de force pour faire LK et les égouts, j’attends de trouver la base pour la mort, J’ai réussi à faire lawbringer, trachery dans une bonne base, un corbeau avec de bonnes statistiques, guillaume, plus quelques bonnes trouvailles, bref assez agréable pour self drop) bien que je sois parti avant sa mort.

Je n’ai plus eu le même plaisir depuis, le sentiment d’avoir triché, de jouer avec un personnage usurpé, en qui je me suis désinvesti émotionnellement du coup, ça m’a fait ça les rares fois où, mort en hardcore, j’ai copié et collé les fiches du personnage sauvegardées au préalable par réflexe : au final il était psychologiquement impossible de reprendre le personnage, parce que je ne me sentais plus « réel pour vrai », et je suis alors reparti de zéro. Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas l’habitude de ce genre de manœuvre et que l’esprit hardcore compte vraiment pour moi, et que ça m’énerve d’avoir fait ça, mais bon...

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu causer ce bug, je n’ai jamais joué en ligne mais je connais théoriquement les désynchronisations qui ont injustement eu raison de nombreux personnages, mais ici, en jouant hors ligne, cela ne peut pas être l’explication.

S’agit-il d’un bogue connu, récent et répertorié ?

Autre question, pensez-vous que la manœuvre de résurrection aurait pu subtilement corrompre certains aspects du fichier, ou certaines de ses relations avec les autres fichiers de sauvegarde du personnage ? Question stupide, et apparemment pas de problème depuis, mais vu l’étrangeté du bug et le fait que je n’aime pas faire ce genre de chose, je me pose quand même la question, comme un bon perfectionniste.

Merci d’avance pour vos précisions.

P.S : pas d’écrans des différents moments malheureusement, je n’ai pas l’habitude d’en prendre, et vu le stress de cet incident, je n’y ai pas du tout pensé à ce moment-là.

This post was edited by Aconitum on May 17 2024 02:04pm
Member
Posts: 4,536
Joined: Mar 15 2011
Gold: 1,681.43
May 17 2024 02:10pm
What
Member
Posts: 68,993
Joined: Aug 3 2013
Gold: 16,529.69
May 17 2024 02:14pm
Qc lives don’t matter

Except
Member
Posts: 47,462
Joined: Jan 7 2006
Gold: 274,867.58
May 17 2024 02:23pm
est que je peux aller aux toilletes+
Member
Posts: 34,816
Joined: Jan 13 2007
Gold: 3,361.37
May 17 2024 02:27pm
Known bug with online play for sure, never had this happen in SP.
Member
Posts: 21,026
Joined: Jun 14 2018
Gold: 2,138.35
May 17 2024 02:43pm
Quote (Bui6Pays40Percent4Wins @ May 17 2024 04:14pm)
Qc lives don’t matter

Except ^0x1 ^yane ^jopi


it's french from Europe, not QC :)

We have a different way to write stuff :angel:
Member
Posts: 648
Joined: Jun 19 2007
Gold: 35.00
May 17 2024 02:49pm
Quote (Aconitum @ May 17 2024 02:04pm)
Bonjour à tous,

Cette catégorie m’a semblé la plus appropriée, mais sinon désolé. Je m’excuse également pour le mauvais anglais, je ne parle que français et j’ai dû utiliser google translate.

Un bug m’est arrivé cet après-midi qui m’a surpris, du jamais vu depuis de nombreuses années de D2... et j’aurais aimé avoir des retours d’autres victimes de ce bug, ou à défaut une technique d’opinion pour faire la lumière sur ce qui a pu se passer.

Je joue du hardcore, du self drop et du solo uniquement, hors ligne depuis toujours. J’ai fait une frénésie jusqu’au niveau 89, étant devenu gardien pendant une dizaine de jours, et je voyageais à travers le passage cristallin dans une zone terrorisée, quand attaqué par des succubes, j’ai frôlé la mort... heureusement avoir le temps de m’échapper alors que ma vie n’était plus que 324 après une descente presque complète en deux ou trois secondes. J’ai clairement sauvegardé et sorti quand j’ai ensuite vu ma bulle de vie, regardée pendant plusieurs secondes, dans cette sorte de choc latéral que nous ressentons lorsque nous devenons presque hardcore, mélangé au soulagement d’avoir pressé le temps. bref, tout ça pour dire que je n’étais clairement pas mort.

Je suis donc parti normalement, redémarré, en démarrant une nouvelle partie, impossible : le personnage était mort, il n’était pas possible d’appuyer sur play (grisé), le petit crâne dans la « vignette » hardcore près du nom du personnage était rouge, bref comme s’il était mort, par contre visuellement il avait tout son équipement, donc différent d’une vraie mort sans équivoque, Et de manière troublante, ses deux lames de phase apparaissaient dans la même main, à droite, la gauche vide, comme s’il les tenait toutes les deux.

J’ai ressuscité le personnage avec un site en ligne qui permet de le faire en téléchargeant les d2s, car pour moi, il est impensable que je perde ce personnage que je perfectionne pour farmer depuis des semaines (j’ai même trouvé Gul et Vex de force pour faire LK et les égouts, j’attends de trouver la base pour la mort, J’ai réussi à faire lawbringer, trachery dans une bonne base, un corbeau avec de bonnes statistiques, guillaume, plus quelques bonnes trouvailles, bref assez agréable pour self drop) bien que je sois parti avant sa mort.

Je n’ai plus eu le même plaisir depuis, le sentiment d’avoir triché, de jouer avec un personnage usurpé, en qui je me suis désinvesti émotionnellement du coup, ça m’a fait ça les rares fois où, mort en hardcore, j’ai copié et collé les fiches du personnage sauvegardées au préalable par réflexe : au final il était psychologiquement impossible de reprendre le personnage, parce que je ne me sentais plus « réel pour vrai », et je suis alors reparti de zéro. Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas l’habitude de ce genre de manœuvre et que l’esprit hardcore compte vraiment pour moi, et que ça m’énerve d’avoir fait ça, mais bon...

Je ne vois vraiment pas ce qui a pu causer ce bug, je n’ai jamais joué en ligne mais je connais théoriquement les désynchronisations qui ont injustement eu raison de nombreux personnages, mais ici, en jouant hors ligne, cela ne peut pas être l’explication.

S’agit-il d’un bogue connu, récent et répertorié ?

Autre question, pensez-vous que la manœuvre de résurrection aurait pu subtilement corrompre certains aspects du fichier, ou certaines de ses relations avec les autres fichiers de sauvegarde du personnage ? Question stupide, et apparemment pas de problème depuis, mais vu l’étrangeté du bug et le fait que je n’aime pas faire ce genre de chose, je me pose quand même la question, comme un bon perfectionniste.

Merci d’avance pour vos précisions.

P.S : pas d’écrans des différents moments malheureusement, je n’ai pas l’habitude d’en prendre, et vu le stress de cet incident, je n’y ai pas du tout pensé à ce moment-là.


Hello everyone, This category seemed the most appropriate to me, but otherwise sorry. I also apologize for the bad English, I only speak French and had to use google translate. A bug happened to me this afternoon which surprised me, unheard of in many years of D2... and I would have liked to have feedback from other victims of this bug, or failing that a technique for fixing it. opinion to shed light on what may have happened. I've been playing hardcore, self drop and solo only, offline forever. I went on a frenzy up to level 89, having become a guardian for about ten days, and I was traveling through the crystalline passage in a terrorized zone, when attacked by succubi, I came close to death... fortunately having time to escape when my life was only 324 after an almost complete descent in two or three seconds. I clearly saved and exited when I next saw my life bubble, stared at for several seconds, in that sort of side shock we feel when we go almost hardcore, mixed with relief at having pressed for time. in short, all that to say that I was clearly not dead. So I started normally, restarted, starting a new game, impossible: the character was dead, it was not possible to press play (greyed out), the little skull in the hardcore “thumbnail” near the character's name was red, in short as if he was dead, on the other hand visually he had all his equipment, therefore different from a real unequivocal death, And disturbingly, his two phase blades appeared in the same hand, on the right, the left empty, as if holding them both. I resurrected the character with an online site that allows you to do so by downloading the d2s, because for me, it is unthinkable that I lose this character that I have been perfecting to farm for weeks (I even found Gul and Vex strength to make LK and the sewers, I'm waiting to find the base for death, I managed to make lawbringer, trachery in a good base, a raven with good stats, guillaume, more some good finds, in short quite pleasant for self drop) although I left before his death. I haven't had the same pleasure since, the feeling of having cheated, of playing with a usurped character, in whom I had emotionally disinvested as a result, it did that to me on the rare times when, dying in hardcore, I copied and pasted the character files saved beforehand as a reflex: in the end it was psychologically impossible to resume the character, because I no longer felt “real for real”, and so I started from scratch. Anyway, all that to say that I'm not used to this kind of maneuver and that the hardcore spirit really matters to me, and that it annoys me to have done that, but hey... I really don't see what could have caused this bug, I've never played online but I know theoretically about the desynchronizations which unfairly got the better of many characters, but here, playing offline, it can't be the 'explanation. Is this a known, recent and documented bug? Another question, do you think the resurrection maneuver could have subtly corrupted some aspects of the file, or some of its relationships with other character save files? Stupid question, and apparently no problem since, but given the strangeness of the bug and the fact that I don't like doing this kind of thing, I wonder anyway, like a good perfectionist. Thank you in advance for your details. P.S: no screens of the different moments unfortunately, I'm not used to taking them, and given the stress of this incident, I didn't think about it at all at that time.



....is this an old copy pasta? Wtf lol
Member
Posts: 31,630
Joined: Oct 7 2008
Gold: 1,058.99
May 17 2024 02:50pm
Monsieur je ne manges pas 6 jours... :(
Member
Posts: 5,252
Joined: Sep 6 2016
Gold: 1,880.00
May 17 2024 03:20pm
J'ai und turre Eiffel dans mons pantalons

My french is rusty, but I think that should fix your issue.
Member
Posts: 37,989
Joined: Jun 6 2015
Gold: 0.00
May 17 2024 03:20pm
Sorry, I don’t speak Arabic.
Go Back To Français Topic List
123Next
Add Reply New Topic New Poll