d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1132133134135136585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 5,651.00
Jan 10 2015 09:09am
Quote (dijonnais @ 10 Jan 2015 17:05)
Ce n'est pas incompatible.
Le peuple doit manifester, tendis que les pouvoirs publics doivent tout mettre en oeuvre pour lutter contre les phénomènes intégristes.

J'aimerais tellement me tromper en disant que je pense que ces événements ne vont pas changer grand chose
Member
Gold: 35,990.00
Jan 10 2015 09:19am
le peuple est libre de manifester
il ne doit rien ; espèce de facho
Member
Gold: 0.00
Jan 10 2015 09:56am
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 02:11am)
Cette manifestation va servir à montrer que le peuple français est uni et rassemblé.
Il n'est pas question de pleurer, mais de montrer que la grande majorité des Français, qu'ils soient athées, musulmans, catholiques ou juifs, aspirent à vivre ensemble pacifiquement, dans un Etat qui leur garantit des droits égaux pour tous, et que quelques balles de kalachnikov n'abattrons pas la République et ses valeurs.
Rarement une manifestation n'a été aussi nécessaire.
J'espère que nous serons des millions dans les rues, pour clamer haut et fort que la République est plus forte que le fanatisme.
J'espère même que cette manifestation dépassera largement nos frontières, et qu'elle sera à l'échelle de la planète entière.
Car la liberté, l'égalité, et la fraternité sont des valeurs qui doivent être universellement défendues.

Le fanatisme selon moi ça serait plutôt le néo-pétainisme ambiant qui voudrait nous faire croire qu'il faille une Révolution nationale contre le juif dominateur (pardon, le musulman terroriste). L'instrumentalisation de l'attentat de Charlie Hebdo est digne de celle de Laval suite aux événements de Mers el Kébir avant de dissoudre la République...
Member
Gold: 120.00
Jan 10 2015 09:58am
Quote (Troll @ Jan 10 2015 03:19pm)
le peuple est libre de manifester
il ne doit rien ; espèce de facho

Tu as raison. Je me suis mal exprimé. Les gens sont libres de manifester ou non.
Seuls ceux qui se sentent vraiment républicains manifesteront.
Je manifeste rarement, mais là, je vais manifester, le symbole est trop grand. Et j'espère que toi aussi, tu vas manifester, et même si au fond tu n'aimais pas Charlie Hebdo. Seulement pour dire que tu refuses qu'on tue des gens pour des petits dessins humoristiques, et que les valeurs de la République sont plus importantes que tout le reste.

This post was edited by dijonnais on Jan 10 2015 10:02am
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 10 2015 12:46pm
Quote (dijonnais @ Jan 10 2015 04:58pm)
Tu as raison. Je me suis mal exprimé. Les gens sont libres de manifester ou non.
Seuls ceux qui se sentent vraiment républicains manifesteront.
Je manifeste rarement, mais là, je vais manifester, le symbole est trop grand. Et j'espère que toi aussi, tu vas manifester, et même si au fond tu n'aimais pas Charlie Hebdo. Seulement pour dire que tu refuses qu'on tue des gens pour des petits dessins humoristiques, et que les valeurs de la République sont plus importantes que tout le reste.

Ce mec, me fais marrer. Tellement XD
Member
Gold: 573.00
Jan 11 2015 12:06pm
Quote (Acrocs @ Jan 10 2015 08:46pm)

je suis rarement d'accord avec lui, mais je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans...
Member
Gold: 7,119.00
Jan 11 2015 06:29pm
Quote (Acrocs @ Jan 10 2015 07:46pm)

sans dec ^^..
Member
Jan 11 2015 06:30pm
La marche républicaine du 11 janvier 2015 est la plus grande manifestation de tous les temps en France ; plus de 3,7 millions de personnes ont défilé dans toute la France, dont plus de 1,5 millions à Paris

http://www.theatlantic.com/photo/2015/01/in-paris-a-massive-rally-of-defiance-and-sorrow/384415/

http://www.slate.fr/story/96713/en-direct-manifestation-historique-paris

This post was edited by dijonnais on Jan 11 2015 06:54pm
Member
Jan 13 2015 09:16am
Je reproduis ici le texte de mon ancien prof de fac et ami, Emmanuel Dockès, qui est aussi l'auteur de la pétition publiée dans Charlie Hebdo en 1995 pour la dissolution du FN

" Oh mon Charlie ! Ils ont assassiné Jaurès !

Dans quelques années on dira peut-être que Martin Luther King est mort le 7 janvier 2015. Mais ça n’en prend pas le chemin. J’ai peur qu’ils n’aient plutôt assassinés Jaurès. Je m’explique : Martin Luther King, le vrai, est un non violent, mort assassiné, alors que sa cause principale avait été gagnée. On ne peut pas en dire autant de Jaurès. Son assassinat, le 31 juillet 1914, s’accompagne de la défaite de la cause pour laquelle il meurt. Avec lui le pacifisme s’éteint. Et la boucherie commence.

Et nos maîtres à rire et à penser ? et nos amis de Charlie ? Cabu ? Cayat ? Charb ? Honoré ? Oncle Bernard ? Tignous ? Wolinski ? Séparément et ensemble, ils portaient eux aussi quelque chose. Et maintenant qu’ils ne sont plus là, qui va porter ? C’est qu’il ne faudrait pas que ça tombe par terre. C’est transparent comme du verre ces choses-là. Ça casse.

Et que portaient-ils, au juste ? la liberté de la presse ? Oui bien sûr. Et aussi, la liberté de blasphémer, de compisser Jéhovah, Mahomet, le Gros Bouddha et le p’tit Jésus. Elle aussi compte. Et elle a déjà beaucoup moins de soutiens. Mais il y a plus, autre chose. Derrière les tirs à balles réelles de deux frères déséquilibrés, il y avait aussi les balles virtuelles, en plastique, d’une société entière qui perd l’équilibre. Tout le monde ne fait pas le jihad en Syrie, mais dit-on, ils sont des centaines à être passés à l’acte. Tout de même. Et si on compte les admirateurs de ces héros virilisés avec leurs grosses kalachnikovs, cela fait combien de gamins perdus ? Et combien qui fantasmaient "un autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo" ? Ça fait du monde. Et pourtant, même ainsi, ça ne fait encore pas beaucoup de monde. Surtout si on compare aux autres. Les symétriques, les similaires, les alliés objectifs, les « saucisson et pinard », gonflés de pulsions nationalo-xénophobe. 24% ? Bientôt plus ? Et les petites médailles, sur fond bleu-rose, un papa-une maman ? Et ceux qui rejettent tous les voiles de la terre ? Je veux que tout le monde soit comme moi. Mon modèle, ma vie, ma religion, mes habits, mes goûts alimentaires, mon identité. « Pour moi, qui suis musulman, ma solidarité va d’abord aux musulmans » « Pour moi, français, c’est français d’abord ». Qui ne voit que ceci vaut cela ? Ce sont mes frères et soeurs humains, déprimés ou non, rabaissés ou non, humiliés ou non, mais cons, très cons et qui réchauffent leur acceptable solidarité identitaire à l’inacceptable feu du rejet de l’autre. Comme ces commentateurs politiques qui déjà glissent sur le sang de nos morts pour mieux déraper sur l’immigration. Douze morts à Charlie, trois mille en Mer Méditerranée. Comment ne pas voir que ceux-ci sont les cousins de ceux-là ? Comment ne pas voir qu’ils sont morts ensemble, victimes d’une même crise de l’humanisme.

Ce qui fait valeur, c’est l’humain d’abord, pas vos chapelles, ni vos goûts, ni vos nations. Voilà l’essentiel. Voilà ce que portaient nos morts. Et alors ? Qui porte avec eux ? Elle est où l’Union sacrée ? En voilà une de mauvaise blague, tous ces salauds avec leurs larmes de crocodiles, prêts à s’entr’égorger, prêt à élire le FN même. Si c’est ça, alors oui. Ce n’est pas Martin Luther King. C’est Jaurès.

Oh Charlie ! Mon Charlie ! Protège-moi ! Ils sont devenus fous ! Ils ont assassiné Jaurès ! "

Emmanuel Dockès, 8 janvier 2015

This post was edited by dijonnais on Jan 13 2015 09:39am
Go Back To Français Topic List
Prev1132133134135136585Next
Add Reply New Topic New Poll