d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev1100101102103104585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Feb 27 2014 11:26am
Quote (TaGueule @ Feb 26 2014 05:43pm)


Bon article.
Même s'il est quand même excessif de parler du PS dans son ensemble comme d'un parti de "droite complexée". Il faut regarder de plus près les différents courants qui le composent.
Si les hollandistes le sont très certainement (en matière économique)(ce qui est la cause d'ailleurs de la côte de popularité désastreuse de Hollande) d'autres courants restent très à gauche et proches de la gauche de Mélenchon. Ex : le courant d'Emmanuel Maurel ("maintenant la gauche"), est défavorable au pacte de responsabilité :
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20140210.OBS5732/competitivite-le-cout-du-travail-n-est-pas-le-probleme-principal.html

à l'UMP non plus, l'ambiance n'est pas au beau fixe ^^
Etonnant de voir qu'un journal de droite (Le Point) essaie de dézinguer JF Copé...

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-8-millions-regles-par-l-ump-a-des-amis-de-cope-27-02-2014-1796074_20.php

http://www.lepoint.fr/politique/tout-le-monde-savait-pour-cope-dit-le-depute-ump-lionel-tardy-27-02-2014-1796159_20.php

This post was edited by dijonnais on Feb 27 2014 11:43am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Feb 27 2014 12:35pm
Ca n'a rien de surprenant, François Pinault (qui a le contrôle du journal Le Point) et François Hollande sont des grands copains depuis que Chirac a joué les intermédiaires entre eux. Et puis Pinault est un anti-sarkoziste primaire.

Quote (bobsux @ Feb 27 2014 01:25am)
c'est qui celui là?


Tu peux pas savoir à quel point ta réponse me désespère. :(

Si la jeunesse ne connait pas son histoire, on peut aller n'importe où, y compris vers le pire où nous sommes déjà allés. : /

This post was edited by Agarwaen on Feb 27 2014 12:36pm
Member
Posts: 1,692
Joined: Jun 20 2013
Gold: 0.00
Feb 27 2014 12:38pm
Quote (Agarwaen @ Feb 27 2014 07:35pm)
Ca n'a rien de surprenant, François Pinault (qui a le contrôle du journal Le Point) et François Hollande sont des grands copains depuis que Chirac a joué les intermédiaires entre eux. Et puis Pinault est un anti-sarkoziste primaire.



Tu peux pas savoir à quel point ta réponse me désespère. :(

Si la jeunesse ne connait pas son histoire, on peut aller n'importe où, y compris vers le pire où nous sommes déjà allés. : /


tu peux m'en dire un peu plus, c'est quoi ce "pire"?

et jdeconnais pour l'autre, meme si l'histoire ça me casse les couilles j'arrivais pas à dormir la totalité du cours

This post was edited by bobsux on Feb 27 2014 12:38pm
Member
Posts: 6,147
Joined: Nov 11 2010
Gold: Locked
Feb 27 2014 12:51pm
Quote (Agarwaen @ Feb 27 2014 07:35pm)
Ca n'a rien de surprenant, François Pinault (qui a le contrôle du journal Le Point) et François Hollande sont des grands copains depuis que Chirac a joué les intermédiaires entre eux. Et puis Pinault est un anti-sarkoziste primaire.



Tu peux pas savoir à quel point ta réponse me désespère. :(

Si la jeunesse ne connait pas son histoire, on peut aller n'importe où, y compris vers le pire où nous sommes déjà allés. : /


lol wat
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 2 2014 11:18am
Annexion de la Crimée par la Russie ?



Vladimir Poutine a obtenu du Sénat russe, samedi 1er mars, le droit d'avoir « recours à l'armée » en Ukraine.

Selon Yegor Pyvovarov, le porte-parole de la délégation ukrainienne à l’ONU, 15 000 soldats russes seraient d'ors et déjà sur le terrain en Crimée

http://www.slate.fr/monde/84081/armee-ukraine-crimee-troupes-russes

Il s’agirait notamment de troupes parachutistes de la 76ème division d’assaut de la garde basée à Pskov qui est considérée comme une unité d’élite.

http://www.slate.fr/monde/84069/soldats-russes-crimee-parachutistes

Ce dimanche, la base militaire de Perevalnoyia a été occupée par l'armée russe, empêchant les militaires ukrainiens de quitter leur base.



Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a déclaré ce dimanche : "C'est l'alerte rouge. Ce n'est pas une menace, c'est en fait une déclaration de guerre à mon pays. Nous appelons le président Poutine à retirer ses forces armées. »



Le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense Andreï Paroubï a annoncé ce dimanche que l'Ukraine va mobiliser ses réservistes afin « d'assurer la sécurité et l'intégrité territoriale de l'Ukraine ».

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/02/l-ukraine-rappelle-l-ensemble-de-ses-reservistes_4376228_3214.html

L'invasion de la Crimée a commencé de fait dès le vendredi 28 février à l'aube. Des troupes de marine russes venues de la bases sur la mer Noire de Sébastopol et des parachutistes dépourvus d’identification ont pris le contrôle des principaux aéroports de Crimée ainsi que des principaux ponts, nœuds routiers et centrales électriques.

http://www.slate.fr/monde/84037/crimee-passe-controle-militaire-russe

Barack Obama s'est entrenu par téléphone avec Vladimir Poutine et a condamné samedi "l'intervention russe en territoire ukrainien" et lui a demandé de replier ses forces

http://www.afp.fr/fr/node/1286756

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/01/ukraine-inquietudes-a-washington-et-varsovie-william-hague-a-kiev-dimanche_4376089_3214.html

Le Conseil de Sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence samedi

http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-le-conseil-de-securite-de-l-onu-se-reunit-en-urgence-01-03-2014-1796839_24.php

Le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen a déclaré ce dimanche : "Ce que fait la Russie en Ukraine viole les principes de la Charte des Nations unies. Cela menace la paix et la sécurité en Europe. La Russie doit cesser ses activités militaires et ses menaces".
L’Ukraine n’étant pas membre de l’Otan, elle ne peut pas compter sur l’article 5 sur la défense collective, qui prévoit une assistance, y compris par la force armée, en cas d’attaque contre l’un des membres de l’Alliance.

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry fait planer la menace d'une exclusion de la Russie du G8 et a déclaré «Le G8 et quelques autres sont prêts à aller jusqu’au bout pour isoler le Russie en raison de cette invasion» en Crimée et menacé Moscou menacé de la «mise en place de sanctions» et d'«isolement économique».

http://www.liberation.fr/monde/2014/03/02/ukraine-les-occidentaux-mettent-en-garde-la-russie_983897

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/02/ukraine-russie-invasion-occupation-reactions_n_4883463.html?utm_hp_ref=fr-ukraine

Vladimir Poutine a déclaré à Barack Obama, lors de leur entretien téléphonique qu'il se réserve « le droit de protéger les intérêts des russophones »
Poutine fait ainsi peser la menace d'agir bien au-delà de la Crimée, dans les régions de l'est de l'Ukraine où est concentrée la minorité russophone
La partie russophone de l'Ukraine risque d'être purement et simplement annexée par la Russie.
.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/02/ukraine-se-rapproche-t-on-du-scenario-tchecoslovaque-ou-georgien_4376249_3214.html

A Kiev, les manifestants de la place Maïden réclament le retrait des troupes russes de Crimée



Face à cette situation, que peut faire la communauté internationale pour protéger l'intégrité territoriale de l'Ukraine, tout en évitant de déclencher un conflit avec la Russie ?
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Mar 2 2014 11:35am
ils peuvent rien faire

quand la serbie faisait pareil dans la yougoslavie, ces fdp d'américains sont intervenus parce qu'ils savaient déjà que la serbie avait pas la moindre chance contre l'onu et que l'interet des russes de la défendre était inutile.
Mais l'onu va faire quoi maintenant? Hein? Prendre le risque de déclancher une guerre contre la russie pour un pays tel que l'Ukraine qui fait meme pas partie de l'onu??? PTDRR MON CUL ouais hahaha et c'est pas vos gros titres de merde qui vont y changer quoi que ce soit. Poutine va faire son taff et personne va agir, vous le savez sait très bien, et même poutine en est conscient. POur lui tout va se passer les doigts dans le nez.

good luck les noobs. Si poutine a prit la peine de déplacer 15 000 militaires en ukraine, c'est pas pour perdre ses couilles juste après, tout est calculé. Tes articles y changerons rien, ça sert a rien de sucer le monde & cie, parce que heuresement, le monde restera impuissant face à la puissance russe tant qu'aucune guerre face à celle ci sera déclaré, et vous le savez tous tout autnat que moi.

bonne chance.
Member
Posts: 9,327
Joined: Jan 11 2009
Gold: 15,418.00
Mar 2 2014 11:36am
en tout cas il ne faut vraiment pas le laisser faire, après quoi il va se sentir tout puissant et sûrement faire de même avec d'autres pays voisins et ça risquera d'être bien pire par la suite.

je pense qu'il ne faut pas avoir peur des représailles proches en vues de celles qui pourraient arriver si Putin envahissait vraiment la Crimée

/e et je pense que tous les pays devraient réagir et montrer leur solidarité envers l'Ukraine, Putin se sentirait alors bien moins puissant.

/ee

Quote (sethguexniro @ Mar 2 2014 06:35pm)
ils peuvent rien faire

quand la serbie faisait pareil dans la yougoslavie, ces fdp d'américains sont intervenus parce qu'ils savaient déjà que la serbie avait pas la moindre chance contre l'onu et que l'interet des russes de la défendre était inutile.
Mais l'onu va faire quoi maintenant? Hein? Prendre le risque de déclancher une guerre contre la russie pour un pays tel que l'Ukraine qui fait meme pas partie de l'onu??? PTDRR MON CUL ouais hahaha et c'est pas vos gros titres de merde qui vont y changer quoi que ce soit. Poutine va faire son taff et personne va agir, vous le savez sait très bien, et même poutine en est conscient. POur lui tout va se passer les doigts dans le nez.

good luck les noobs. Si poutine a prit la peine de déplacer 15 000 militaires en ukraine, c'est pas pour perdre ses couilles juste après, tout est calculé. Tes articles y changerons rien, ça sert a rien de sucer le monde & cie, parce que heuresement, le monde restera impuissant face à la puissance russe tant qu'aucune guerre face à celle ci sera déclaré, et vous le savez tous tout autnat que moi.

bonne chance.


quel optimisme!

This post was edited by unid_element59 on Mar 2 2014 11:40am
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 2 2014 11:42am
Quote (sethguexniro @ Mar 2 2014 05:35pm)
ils peuvent rien faire

quand la serbie faisait pareil dans la yougoslavie, ces fdp d'américains sont intervenus parce qu'ils savaient déjà que la serbie avait pas la moindre chance contre l'onu et que l'interet des russes de la défendre était inutile.
Mais l'onu va faire quoi maintenant? Hein? Prendre le risque de déclancher une guerre contre la russie pour un pays tel que l'Ukraine qui fait meme pas partie de l'onu??? PTDRR MON CUL ouais hahaha et c'est pas vos gros titres de merde qui vont y changer quoi que ce soit. Poutine va faire son taff et personne va agir, vous le savez sait très bien, et même poutine en est conscient. POur lui tout va se passer les doigts dans le nez.

good luck les noobs. Si poutine a prit la peine de déplacer 15 000 militaires en ukraine, c'est pas pour perdre ses couilles juste après, tout est calculé. Tes articles y changerons rien, ça sert a rien de sucer le monde & cie, parce que heuresement, le monde restera impuissant face à la puissance russe tant qu'aucune guerre face à celle ci sera déclaré, et vous le savez tous tout autnat que moi.

bonne chance.


Je ne vois pas pourquoi tu prends ce ton agressif.
Car en plus je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis en l'occurrence
Il ne va rien se passer (ou pas grand chose de significatif), un peu comme quand Hitler a annexé l'Autriche en 1938 ...
Tout au plus quelques protestations officielles, et quelques mesures symboliques, telles que l'exclusion de la Russie du G8.
Mais ceci pourrait bien être le début d'une nouvelle guerre froide.

This post was edited by dijonnais on Mar 2 2014 11:59am
Member
Posts: 18,949
Joined: Jun 15 2008
Gold: 3.42
Mar 2 2014 11:53am
Tu confonds otan et onu par contre.
Member
Posts: 9,801
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Mar 2 2014 11:55am
Quote (Bilbrother @ Mar 2 2014 05:53pm)
Tu confonds otan et onu par contre.


En effet, sethguexniro a confondu l'OTAN et L'ONU. L'Ukraine est membre de l'ONU, mais pas de l'OTAN.
Mais pour le reste, on ne peut lui donner tort ...

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/01/l-aveu-d-impuissance-de-l-onu_4376142_3214.html

This post was edited by dijonnais on Mar 2 2014 12:24pm
Go Back To Français Topic List
Prev1100101102103104585Next
Add Reply New Topic New Poll