d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev1979899100101491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 573.00
Sep 16 2015 05:21am
Quote (You2 @ Sep 16 2015 01:10pm)
Et tu penses pareil des noirs ? :o

non
Member
Gold: 0.00
Sep 16 2015 06:46am
Mais tu penses vraiment que ta thèse a quoi que ce soit de scientifique ou tu te rends compte que c'est de la charlatanerie ? Je te posais la question pour les noirs parce que ça rejoint ce genre de thèses aux allures scientifiques, expliquant par exemple qu'une glaciation moins rigoureuse en Afrique aurait entraîné une sélection naturelle moins restrictive.
Member
Sep 16 2015 06:58am
Quote (You2 @ Sep 16 2015 02:46pm)
Mais tu penses vraiment que ta thèse a quoi que ce soit de scientifique ou tu te rends compte que c'est de la charlatanerie ? Je te posais la question pour les noirs parce que ça rejoint ce genre de thèses aux allures scientifiques, expliquant par exemple qu'une glaciation moins rigoureuse en Afrique aurait entraîné une sélection naturelle moins restrictive.

tu le dis toi même, il y a forcément une transmission génétique. au fond t'es d'accord avec moi sur le principe... tu veux juste pas te l'admettre.

jamais entendu parler de cette thèse...

ce qui est sûr c'est que l’Afrique se serait bcp mieux développée si le climat y étais plus favorable...
Member
Gold: 4,815.00
Sep 16 2015 07:21am
Quote (F34RG0D @ Sep 16 2015 01:58pm)
tu le dis toi même, il y a forcément une transmission génétique. au fond t'es d'accord avec moi sur le principe... tu veux juste pas te l'admettre.

ce qui est sûr c'est que l’Afrique se serait bcp mieux développée si le climat y étais plus favorable...

Pas sur de savoir t'entends quoi par là. Le climat en Afrique c'est plutôt disparate hein (les biomes aussi)
Et même des climats désertiques n'empêchent pas les pays de se développer. (ie: Arabie Saoudite et ouais, j'suis au courant qu'ils ont du pétrole. Mais les sous sols africains regorgent de matières premières aussi)
Member
Sep 16 2015 07:39am
Quote (F34RG0D @ Sep 16 2015 01:58pm)

Bien sûr qu'il y a une transmission génétique, mais ton raisonnement est quand même un peu bancal puisqu'on ne sait pas de quelle intelligence tu parles : le QI, l'intelligence sociale, émotionnelle, l'intelligence de la rue/street smart ?
Puis on ne sait pas non plus en quoi notre société serait tellement aboutie qu'elle récompenserait l'intelligence innée plutôt que l'intelligence acquise. A priori, j'aurais tendance à penser au contraire que toutes choses égales par ailleurs, le statut de classe fera une grande différence dans l'éducation, la formation puis logiquement le recrutement et qu'on trouve donc dans les postes à responsabilités des personnes supposées compétentes car formées/formatées et non car elles sont intelligentes.

é : Donc je vois pas bien comment un caractère acquis pourrait être héréditaire, c'est ça qu'il faudrait que tu prouves pour valider ta thèse.

This post was edited by You2 on Sep 16 2015 07:42am
Member
Gold: 11,773.12
Sep 16 2015 07:52am
C'est quoi votre histoire de transmission génétique? C'est à 99.999999% des facteurs sociaux qui vont faire qu'un mec qui naît chez des bourges a naturellement un meilleur environnement pour réussir qu'un mec issu d'un environnement plus modeste.

This post was edited by harg on Sep 16 2015 07:52am
Member
Sep 16 2015 08:37am
C'est la grande majorité oui, mais tout le monde n'a pas la même taille de cerveau par exemple
Member
Sep 16 2015 09:54am
Quote (TaGueule @ Sep 16 2015 03:21pm)
Pas sur de savoir t'entends quoi par là. Le climat en Afrique c'est plutôt disparate hein (les biomes aussi)
Et même des climats désertiques n'empêchent pas les pays de se développer. (ie: Arabie Saoudite et ouais, j'suis au courant qu'ils ont du pétrole. Mais les sous sols africains regorgent de matières premières aussi)

oui mais en majorité c'est quand même chaud de bosser quand il fait 40°. Le développement au départ ça passe par l'agriculture. Va cultiver dans le Sahara...
C'est pas un hasard si les Égyptiens se sont développé (grâce au Nil et climat plus favorable)

Les premiers à se developper c'est ceux qui ont des conditions favorables...

Quote (You2 @ Sep 16 2015 03:39pm)
Bien sûr qu'il y a une transmission génétique, mais ton raisonnement est quand même un peu bancal puisqu'on ne sait pas de quelle intelligence tu parles : le QI, l'intelligence sociale, émotionnelle, l'intelligence de la rue/street smart ?
Puis on ne sait pas non plus en quoi notre société serait tellement aboutie qu'elle récompenserait l'intelligence innée plutôt que l'intelligence acquise. A priori, j'aurais tendance à penser au contraire que toutes choses égales par ailleurs, le statut de classe fera une grande différence dans l'éducation, la formation puis logiquement le recrutement et qu'on trouve donc dans les postes à responsabilités des personnes supposées compétentes car formées/formatées et non car elles sont intelligentes.

é : Donc je vois pas bien comment un caractère acquis pourrait être héréditaire, c'est ça qu'il faudrait que tu prouves pour valider ta thèse.

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle. J'aime bien cette définition.
Je ne dis pas qu'on doit prendre en compte uniquement cette intelligence innée, bien au contraire!
Justement ce qui compte c'est le point d'arrivée! De prendre le plus compétent.

Quote (harg @ Sep 16 2015 03:52pm)
C'est quoi votre histoire de transmission génétique? C'est à 99.999999% des facteurs sociaux qui vont faire qu'un mec qui naît chez des bourges a naturellement un meilleur environnement pour réussir qu'un mec issu d'un environnement plus modeste.

imagine le fils d'usain bolt et de serena williams. il y a de forte chances pour que le gamin soit bon au sport... surement plus que la moyenne des gens qui ont des parents non sportifs.
pourquoi ca ne serait pas la même chose pour le cerveau?

This post was edited by F34RG0D on Sep 16 2015 09:57am
Member
Gold: 13.00
Sep 16 2015 10:24am
Vous devriez relire Darwin et/ou Bourdieu plutôt que de sombrer dans l'eugénisme..
Member
Gold: 2,049.66
Sep 16 2015 11:01am
Quote (TaGueule @ 16 Sep 2015 15:21)

ba en afrique y'a que du desert, t'es con ou quoi
Go Back To Français Topic List
Prev1979899100101491Next
Add Reply New Topic New Poll