Un monstre a Paris
production française
Pumpkin (fr) > PreProd, Layout, Animation
WalkingTheDog (be) > Lighting,Rendu,Compositing
Mac Guff (fr) > Spatialisation
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112337.htmlCe film aura connu de sacrés problemes de financement, car a l'exception de "Moi, moche et mechant" faire un film 3d en france rentable et trouver les fonds reste tres compliqué. On peux prendre exemple en regardant l'histoire du long metrage 3D français avec "Kaena la prophetie" qui a fait couler les studios "Shaman" ou "Renaissance" qui certe est magnifique mais a contribué a la chute du studio "Attitude".
Tout ca pour dire qu'apres 4 années de production ce film sort enfin, il aura quand meme fait fermer le studio de Bibo Bergeron "Pumkin".
Faire du long metrage 3d en France est donc tres risqué, celui ci a abouti.
http://www.dailymotion.com/video/xjb9sh_trailer-un-monstre-a-paris-a-monster-in-paris_shortfilms