Le rythme est beaucoup trop lent, comme dans tous les anime à xxx épisodes. Ca dure, ça traîne en longueur. T'as des épisodes où il se passe rien etc.
Alors certes, le niveau est décent, et c'est pas non plus le plus mauvais truc qui existe. Mais quand on voit le succès que ça a, je trouve que ce n'est pas mérité.
Encore les Shippuden avaient, à mon avis, énormément remonté le niveau (remarque, c'était pas dur) après le gros paquet de fillers de merde qu'il y avait eu pendant trois ans. J'avais même essayé de reprendre à ce moment là... mais au bout d'une vingtaine d'épisode, j'en pouvais plus de cette merde. Quand il se passe RIEN pendant trois épisodes d'affilée, wtf quoi...
C'est ça le problème, moi quand je regarde un truc comme ça, j'ai l'impression de littéralement perdre mon temps. A chaque fois que je suis en train de voir des plans à la con des personnages pendant 30-40 secondes, ou des explications de trucs obvious pour te donner l'impression d'être intelligent, je pense "Bordel arrêtez de gaspiller mon temps bande de connards, vous faites chier à gagner du temps pour faire durer votre série d'merde !" (imaginer Eric Cartman en train de dire cette phrase).
Donc voilà pourquoi j'ai laissé tombé tout ce qui est Narutard, Bleach, que je ne regarderai jamais One Piece, etc...
Honnêtement, plutôt que de suivre une histoire qui se développe mal, qui est mal animée, etc sur plus de 100 épisodes, je préfère regarder 4 chef d'œuvres de 2x épisodes, dont la qualité est parfaite, de tout le long.
Et puis aussi, ce qui contribue pas à me faire aimer ça, c'est les personnes par qui c'est représenté. Quand tu vois tous les kikoolol qui sont fans, t'as honte et tu veux pas leur ressembler. C'est le cas pour les trucs overconnus, genre dbz, y'a des années, et plus récemment des trucs comme Elfen Lied, Code Geass, etc... (cela dit, ce que j'ai cité, c'est justement des trucs que j'ai aimé, mais que j'aime un peu moins à cause de ça).
C'est énervant de se rendre compte que l'anime est représenté uniquement à travers des séries moyennes, et que y'a des gemmes qui seront peut-être jamais connues

Gz à ceux qui auront lu ce wall of text.
Hm, gl lol... et tiens nous au courant, on sait jamais...