Quote (TaGueule @ Sep 8 2015 01:51pm)
Allez, sérieux, tu crois en la notion d'homo oeconomicus ?
mais ya pas à y croire ou pas... c'est un fait. L'homme a des informations et il agit en fonction de ces informations. Il va privilégier le produit ou le service qui SELON LUI est le meilleur à instant t.
à partir de là tout en découle logiquement.
Quote (You2 @ Sep 8 2015 03:55pm)
Mais justement, en général les grosses entreprises ne veulent pas de la traçabilité, ni que le client soit conscient de la qualité du produit, c'est pour ça que l'OMC et la CCI ont été saisie dans diverses affaires contre des réglementations de ce type. Du coup comment fait le consommateur qui veut privilégier des entreprises locales et/ou responsables ?
Et je m'étais trompé de lien, voila le bon si t'as la motive de lire cette presse stalinienne :
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803Non mais je suis totalement d'accord avec toi. ajd l'information est très incomplète et c'est dommage... mais je pense qu'avec le dvlpmnt des technologies + l'accès à l'information qui est facilité par internet, le consomateur va petit à petit obtenir une information de plus en plus complète.
On peut même penser que des compagnies vont jouer là dessus (la transparence) pour justement se différencier des autres. ça peut être un argument de vente
et pour le lien j'ai regardé un peu, mais la flemme de tout lire...
This post was edited by F34RG0D on Sep 8 2015 09:51am