d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Election Presidentielle 2017 : 1er Tour
Prev18910111221Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 20 2017 02:31pm
En même temps Copé ou Hamon, c'est en partie physique lol, ils seraient encore capables de dire des trucs intelligents qu'on les clasherait quand meme, pareil pour asselineau aussi.
Et oui on en fait ptete pas tout un fromage, mais imo c'est un détail, y'a des choses bien plus importantes à savoir que le prix de chaque équipement.
Aussi non on déclare l'ASN et EDF incompétents vu comment ils repoussent sans cesse le cout de démantèlement des centrales (basé sur quel calcul d'ailleurs ? j'aimerai bien savoir vu qu'on en a encore jamais démantelé une seule au complet)
Member
Apr 20 2017 04:55pm
Toujours su que c'était un bon lui : à partir de 24:00

Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2017 03:24am
Quote (ZkarD @ 20 Apr 2017 19:46)
Je dis simplement la chose suivante : aujourd'hui, on est en EXACTEMENT dans la situation de 1983 face à l'Europe : euroscepticisme au plus haut, tentatives nationalistes pour faire chuter l'Europe de partout (cf Colombo&Genscher), etc etc. Et comme le disent tous les historiens, l'histoire de la construction européenne est cyclique (R.FRANK par exemple) : cycle ascendant, crise, rebond, etc etc. Aujourd'hui on est dans le plus fort de la crise et le rebond va arriver très tôt; je le répète on en reparle dans 1-2-3 ans, vous relirez vos posts et vous vous direz "je l'avais pas vu venir j'me suis bien loupé"
Et ouais j'vote Hamon mais pour d'autres raisons. Enfin son volet européen me sied, en tout cas sa confiance en un vent de renouveau en Europe. Mais aussi pour d'autres thèmes où mes idées rejoignent bien les siennes (ce qui est rare actually avec un politique) : par exemple, j'trouve que le RU c'est révolutionnaire et que quoiqu'on en dise on y passera dans quelques temps ça deviendra une évidence pour nos enfants ou petits-enfants, que sa réflexion sur le conceptdu travail est intéressante, que sa façon d'aborder aussi les problématiques de demain est intelligente (la robotisation du monde du travail et la création de richesse ex nihilo par exemple), son combat écologique, les dynamiques sociales (49.3 citoyen même si je trouve le nom du projet horrible, ses propos sur la société française, l'islam aussi où Mélenchon dévie beaucoup pour moi), son équipe de campagne aussi très intéressante. Bref c'est un tout. Après je sais très bien qu'aucun candidat a la panacée qui va nous faire du bien donc je vote pour celui dont le propos est le plus proche de ce que j'estime une belle et utile réflexion. Après ofc vous pouvez sortir tous les défauts du monde de son programme, nananan pas réaliste etc etc, soit. Mais on peut faire la même chose avec tous les candidats, ils ont tous des défauts et des qualités qu'on juge en accord ou non avec notre """""vision""""" de la France et du monde simplement!

Et de toute façon j'suis archi convaincu d'un deuxième tour MLP/EM donc au final on pisse tous dans un violon avec des discussions stériles et on sera tous forcés à voter EM donc bon

J'avais zappé la fin de ton message. J'y ai un peu répondu mais j'vote par conviction, pas en me sentant mettre le couteau sous la gorge ni par des sondages, ni des politiques que vous croyez immarcescibles alors que moi non, ni des moyens de pression ridicules qui mettent la pression à personne btw. Pour changer l'Europe faut pas se voir comme pouvant mettre la pression mais travailler comme partenaire, c'est ça l'idée européenne, on est pas ennemis à devoir se forcer à faire un bail. Mais comme j'ai dit au post précédent iirc je comprends votre sentiment de vous faire écraser par Bruxelles et les directives européennes qui briment votre souveraineté patati patata tout le discours. Faudrait être débile pour pas le voir. Mais je partage pas votre solution en fait parce que en dehors de cette perte de souveraineté sur quelques points je vois aussi beaucoup des opportunités que nous amènent l'UE et son système qui, comme je me bute à le dire depuis 3 mois, est à perfectionner évidemment. Sauf que je crois que c'est possible à l'inverse de vous, nos divergences viennent de là. (Et ne me dites pas que je rêve, vie d'utopiste nananana j'vous ai donné 40 raisons qui montrent que la dynamique que j'évoque existe, qu'elle a des raisons factuelles d'avoir du poids, même si bien entendu rien n'est sûr. Mais même si rien ne change je l'ai déjà dit aussi, imho France dans une UE qui fonctionne mal > France sans l'UE).

Je pense que mon propos peut pas être plus clair, et j'ai répété une n-ième fois ce que je dis depuis bien des posts^^

En vrac : l'histoire est cyclique, pas que l'UE (sauf qu'au lieu d'y voir rebond j'y voit déclin)

Le RU c'est juste un autre nom de la suppression des minimats sociaux dans un pot commun qui sera moins favorable aux gens.

Pour la suite la reflexion est intelligente, mais permet moi de te poser une question sérieusement, t'a quel age ? Par ce qu'on dirait vraiment que ton anus n'est pas encore élargi par des promesses déçues ^^
(bien comprendre, c'est pas une attaque ad nominem, je dit juste que moi je l'ai bien douloureux, je pense la meme pour Melatonia et je m'avance pour cam mais je pense pareil)

Je comprend le truc de voter pour une vision qui nous parle, mais si c'est pour au final se faire enculer sur l'autel de l'europe (ou du PS), ca me debecte. Mais peut etre que je deviens un vieux con aigri hein, je l'exclu pas xD

Quote (Bremen @ 20 Apr 2017 14:58)
http://www.liberation.fr/planete/2017/04/19/gerard-araud-melenchon-c-est-sanders-le-pen-c-est-trump_1563852

J'ai bien aimé son interview, c'est intéressant de savoir ce qu'un mec comme lui pense de la situation Européenne et des conséquences que provoqueront un retrait de l'Europe.

J'ai lu le chapeau, j'ai eut envie de vomir.

anw c'est pas lui qu'a twweeter que Trump c'etait la fin du monde avant de misérablement effacer son tweet ?

Quote (TaGueule @ 20 Apr 2017 20:31)
On est d'accord que dans ses formes actuelles, l'UE est un désastre.
Mais j'me demande ce que vous pensez les gens qui veulent en sortir complètement.

Est-ce que le projet d'union des peuples européens vous pose problème ? Et si c'est pas le cas, quelle forme devrait-il prendre ?

Le probleme c'est une alliance de quoi ? Nous sommes 28 pays, avec aucune histoire commune ou presque, pas de langue commune, pas de religion commune, pas du tout les meme economies, pas du tout les meme niveaux de vie...

Member
Gold: 0.00
Apr 21 2017 04:07am
Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 08:25pm)
Bof, j'suis d'accord avec Soral et cie pour le constat sur la destruction des nations via le mondialisme, ça fait pas de moi pour autant un "ultranationaliste" ou un facho imo.
ça me parait juste logique de considérer qu'une immigration sans limite ce n'est souhaitable pour personne et que chacun devrait pouvoir vivre dans son pays avec dignité sans devoir fuir les guerres par exmple
'Fin je sais pas, il appelle a voter lepen c'est pas du tout ma vision des choses.

Je t'ai jamais considéré comme un ultra-nationaliste, je te dis juste que t'es en train de dériver car tes maîtres à penser sont majoritairement des gars de droite et d'extrême-droite.
Soral a souvent des analyses assez pertinentes de la société, comme sur sa féminisation, mais il a des conclusions complètement farfelues qui ne sont alimentée que par la haine, tu t'en rends bien compte non ?
L'immigration sans limite, personne ne la veut, pas dans l'état actuel des choses en tout cas, par contre je ne vois pas le problème avec l'immigration actuelle. Là où je vois des problèmes c'est quand on fait si peu pour les politiques d'intégration. Et quand je parle d'intégration je parle d'intégration sociale, car s'il se trouve que les immigrés sont parmi les plus pauvres, ça n'est pas en tant qu'immigré qu'ils sont discriminés (ça n'est que le prétexte) mais en tant que pauvres, au même titre que certains blancs, cathos et hétéros.
Dans le monde de malo, tu sais que le racisme c'est mal, mais par contre tu ne doutes pas que les pauvres sont tous des fainéants et qu'ils méritent d'être discriminés voire carrément ségrégés (il a déjà argumenté plusieurs fois dans ce sens). Puis comme la plupart des noirs/immigrés sont pauvres... mais le racisme c'est pas bien.
Member
Gold: 501.00
Apr 21 2017 04:17am
Quote (ShaY @ Apr 21 2017 10:24am)
En vrac : l'histoire est cyclique, pas que l'UE (sauf qu'au lieu d'y voir rebond j'y voit déclin)

Le RU c'est juste un autre nom de la suppression des minimats sociaux dans un pot commun qui sera moins favorable aux gens.

Pour la suite la reflexion est intelligente, mais permet moi de te poser une question sérieusement, t'a quel age ? Par ce qu'on dirait vraiment que ton anus n'est pas encore élargi par des promesses déçues ^^
(bien comprendre, c'est pas une attaque ad nominem, je dit juste que moi je l'ai bien douloureux, je pense la meme pour Melatonia et je m'avance pour cam mais je pense pareil)

Je comprend le truc de voter pour une vision qui nous parle, mais si c'est pour au final se faire enculer sur l'autel de l'europe (ou du PS), ca me debecte. Mais peut etre que je deviens un vieux con aigri hein, je l'exclu pas xD

J'ai 21 ans, mais là n'est pas la question. La réalité c'est que si tu votes en fonction du fait que t'as été déçu à l'élection précédente, crois moi l'ami tu voteras toujours de manière plus radicale, parce que c'est absolument impossible qu'un candidat accomplisse tous les éléments de son programme et les promesses électorales qu'il donne dans un contexte donné alors que pendant un quinquennat conjoncturellement tout évolue, et même comme on le voit ya aussi des crises politiques, des crises gouvernementales (affaires), crises sociales et économiques qui conditionnent ce qui est faisable ou pas. J.ATTALI le disait bien, tout se passe dans les 100 premiers jours, parce que dès qu'ils sont passés tout a déjà changé et transforme ce qui peut être fait ou ce qui ne peut plus l'être.
Si tu te limites à te dire "ouais politiques tous pourris ils vendent du rêve et font rien j'vais envoyer du vote sanction", je te souhaite vraiment de vivre une seule élection dans ta vie où tu seras pas déçu par ce que ton candidat accompli pendant son quinquennat! c'est consubstantiel imho. Et je pense même si j'ai la flemme de faire une analyse historique plus poussée que là, à vu d'oeil vis-à-vis de mes connaissances sans faire de plus amples recherches, je crois bien qu'en tout cas depuis au moins 35 ans (~Mitterrand), ya pas un seul candidat qui t'as pas "élargi l'anus avec des promesses déçues" dude^^ pourtant à mon avis tu continues à voter depuis les années 80 et en y croyant un minimum
Member
Gold: 10,768.25
Apr 21 2017 04:23am
Quote (You2 @ 21 Apr 2017 12:07)
Je t'ai jamais considéré comme un ultra-nationaliste, je te dis juste que t'es en train de dériver car tes maîtres à penser sont majoritairement des gars de droite et d'extrême-droite.
Soral a souvent des analyses assez pertinentes de la société, comme sur sa féminisation, mais il a des conclusions complètement farfelues qui ne sont alimentée que par la haine, tu t'en rends bien compte non ?
L'immigration sans limite, personne ne la veut, pas dans l'état actuel des choses en tout cas, par contre je ne vois pas le problème avec l'immigration actuelle. Là où je vois des problèmes c'est quand on fait si peu pour les politiques d'intégration. Et quand je parle d'intégration je parle d'intégration sociale, car s'il se trouve que les immigrés sont parmi les plus pauvres, ça n'est pas en tant qu'immigré qu'ils sont discriminés (ça n'est que le prétexte) mais en tant que pauvres, au même titre que certains blancs, cathos et hétéros.
Dans le monde de malo, tu sais que le racisme c'est mal, mais par contre tu ne doutes pas que les pauvres sont tous des fainéants et qu'ils méritent d'être discriminés voire carrément ségrégés (il a déjà argumenté plusieurs fois dans ce sens). Puis comme la plupart des noirs/immigrés sont pauvres... mais le racisme c'est pas bien.

(je me permet de repondre pour lui)

Oui, sinon il voterai Le Pen, pas Asselineau.

Il a des analyse intéressante le chauve, mais c'est vrai qu'a un moment ca part en couille, d'ailleurs tout les candidats autre que Marine sont piloté par le systeme... Et puis pas mal aussi, si un autre monte c'est le systeme qui fait ca contre MLP, elle toute ses voix sont legit ^^

la candidate anti système 24/24 sur lci/bfm c'est quand meme une belle farce. D'ailleurs un peu a l'image de Trump, qui doit une partie de ses voix à la haine aveugle dont il a ete victime de la part des media ricains...

Quote (ZkarD @ 21 Apr 2017 12:17)
J'ai 21 ans, mais là n'est pas la question. La réalité c'est que si tu votes en fonction du fait que t'as été déçu à l'élection précédente, crois moi l'ami tu voteras toujours de manière plus radicale, parce que c'est absolument impossible qu'un candidat accomplisse tous les éléments de son programme et les promesses électorales qu'il donne dans un contexte donné alors que pendant un quinquennat conjoncturellement tout évolue, et même comme on le voit ya aussi des crises politiques, des crises gouvernementales (affaires), crises sociales et économiques qui conditionnent ce qui est faisable ou pas. J.ATTALI le disait bien, tout se passe dans les 100 premiers jours, parce que dès qu'ils sont passés tout a déjà changé et transforme ce qui peut être fait ou ce qui ne peut plus l'être.
Si tu te limites à te dire "ouais politiques tous pourris ils vendent du rêve et font rien j'vais envoyer du vote sanction", je te souhaite vraiment de vivre une seule élection dans ta vie où tu seras pas déçu par ce que ton candidat accompli pendant son quinquennat! c'est consubstantiel imho. Et je pense même si j'ai la flemme de faire une analyse historique plus poussée que là, à vu d'oeil vis-à-vis de mes connaissances sans faire de plus amples recherches, je crois bien qu'en tout cas depuis au moins 35 ans (~Mitterrand), ya pas un seul candidat qui t'as pas "élargi l'anus avec des promesses déçues" dude^^pourtant à mon avis tu continues à voter depuis les années 80 et en y croyant un minimum

Hé enculé j'ai pas 50 ans ^^^^^^
juste une dizaine de plus que toit (ouiiiiiiiiii ok une bonne dizaine) Mais si l'age conditionne forcement la facon dont on vote (ou dont on vote pas d'ailleurs)

Je pense pas etre sur JSP dans 10 piges (quoique ya 10 ans je disais ca aussi) mais on verra bien si tu change pas d'avis... Je pense qu'on peut difficilement être capable de produire une réflexion et de voter, car très vite on voit l'enculade sous-jacente.

/e J'allais dire que Mitterand avait bien inauguré la sodomie en promettant une plus juste répartition et en envoyant une politique d'austérité... Mais en vrai la 5eme a commencé sur un mensonge, le general est amené au pouvoir pour garder l'algerie francaise...

/e² et le pire de tout c'est que je vote pas, j'ai vote au premier tour la derniere fois, un bulletin pour mémé, pour faire contrepoid au fn, et je voterai au premier tour celle ci

This post was edited by ShaY on Apr 21 2017 04:34am
Member
Apr 21 2017 04:44am
Quote (ShaY @ Apr 21 2017 11:23am)
(je me permet de repondre pour lui)

Oui, sinon il voterai Le Pen, pas Asselineau.

Il a des analyse intéressante le chauve, mais c'est vrai qu'a un moment ca part en couille, d'ailleurs tout les candidats autre que Marine sont piloté par le systeme... Et puis pas mal aussi, si un autre monte c'est le systeme qui fait ca contre MLP, elle toute ses voix sont legit ^^

la candidate anti système 24/24 sur lci/bfm c'est quand meme une belle farce. D'ailleurs un peu a l'image de Trump, qui doit une partie de ses voix à la haine aveugle dont il a ete victime de la part des media ricains...

Hé enculé j'ai pas 50 ans ^^^^^^
juste une dizaine de plus que toit (ouiiiiiiiiii ok une bonne dizaine) Mais si l'age conditionne forcement la facon dont on vote (ou dont on vote pas d'ailleurs)

Je pense pas etre sur JSP dans 10 piges (quoique ya 10 ans je disais ca aussi) mais on verra bien si tu change pas d'avis... Je pense qu'on peut difficilement être capable de produire une réflexion et de voter, car très vite on voit l'enculade sous-jacente.

/e J'allais dire que Mitterand avait bien inauguré la sodomie en promettant une plus juste répartition et en envoyant une politique d'austérité... Mais en vrai la 5eme a commencé sur un mensonge, le general est amené au pouvoir pour garder l'algerie francaise...

/e² et le pire de tout c'est que je vote pas, j'ai vote au premier tour la derniere fois, un bulletin pour mémé, pour faire contrepoid au fn, et je voterai au premier tour celle ci

mdrrr déso mais c'est parce que la politique me passionne mais avant mitterrand à part l'ère gaulliste j'avoue que j'ai des lacunes sur les présidences pompidou/VGE j'me souviens plus trop bien les lectures et les vidéos que j'avais checké sur ça ^^
après là où j'te donne raison c'est que j'suis conscient que mes positions et mon avis politique est immensément façonné par l'aspect intellectuel du bordel plus que l'aspect factuel : j'ai déjà taffé dans ma vie, j'ai déjà fait des bails associatifs tout ça, mais certes ma connaissance de ce monde là est beaucoup moins développée que la votre en terme factuels j'en suis tout à fait conscient, j'ai jamais vraiment été membre d'une entreprise sur une longue durée (#intérim), connait pas vraiment les troubles que peuvent connaitre les employeurs, ce genre de trucs parce que j'l'ai pas connu ni par mon cadre familial ni par mon expérience perso et donc mon avis est très porté sur la théorie certes et les "fondements intellectuels" du délire que j'ai taffé pour le coup.
Mais c'est aussi pour ça que je prends mes précautions et que je parle pas trop de cette forme d'économie et je reste dans les grands principes parce que ça serait hypocrite de parler de trucs que je maitrise pas ou ne comprends pas (et j'suis conscient qu'il y en a beaucoup, normal, malgré le fait que ça m'intéresse). Mon intérêt dans cette élection était plus porté au côté social des programmes, de la vision pour la société proposée, et également par le fait que certaines propositions au vu des connaissances historiques, géopolitiques et économiques que j'ai DES PRINCIPES de base (enfin pour l'éco, le reste mes facultés sont un peu plus poussées vu que c'est mon cadre d'étude) me semblent totalement absurdes donc je m'éloigne de ces thèses normal, j'en discute avec vous et avec un peu tous les gens que ça intéresse autour de moi parce que c'est intéressant de croiser les points de vu et les arguments quoi :~)

e/ et btw j'suis d'accord avec toi que l'âge et l'expérience orientent le vote, c'est bien pour ça que je m'encarte pas par exemple et que j'attends d'avoir ce recul et cette expérience pour y songer histoire de donner "mon image" vraiment à quelqu'un avec qui je partagerais toutes les convictions, même si je pense que ça arrivera plus jamais puisqu'au plus le temps passe au plus tous les partis vont se droitiser ^^

This post was edited by ZkarD on Apr 21 2017 04:46am
Member
Apr 21 2017 04:55am
Quote (You2 @ Apr 21 2017 11:07am)

Je comprends pas trop où tu veux en venir .. oui un enfant battu est souvent agressif dans ses paroles et ses actes, il est haineux et bcp de points en désaccord avec mes idées, rien de plus à dire. je me sens bcp plus proche de dieudonné sur à peu près tous les sujets que soral évoque
sinon oui il y a de la ségrégation sociale/économique qui se répand un peu partout. même chez moi il y a des murs qui apparaissent alors que wtf c'est pas l'afrique du sud ou j'habite, mais c'est ainsi, quand t'as du fric tu quittes les quartiers pauvres, et si tu peux tu t'emmures afin de plus avoir du tout de contacts avec "les pauvres et les noirs"

This post was edited by Melatonina on Apr 21 2017 05:03am
Member
Apr 21 2017 06:06am
btw t'es toujours sur lyon shay?

This post was edited by ZkarD on Apr 21 2017 06:07am
Member
Gold: 573.00
Apr 21 2017 09:04am
Quote (ZkarD @ Apr 20 2017 07:46pm)
Je dis simplement la chose suivante : aujourd'hui, on est en EXACTEMENT dans la situation de 1983 face à l'Europe : euroscepticisme au plus haut, tentatives nationalistes pour faire chuter l'Europe de partout (cf Colombo&Genscher), etc etc. Et comme le disent tous les historiens, l'histoire de la construction européenne est cyclique (R.FRANK par exemple) : cycle ascendant, crise, rebond, etc etc. Aujourd'hui on est dans le plus fort de la crise et le rebond va arriver très tôt; je le répète on en reparle dans 1-2-3 ans, vous relirez vos posts et vous vous direz "je l'avais pas vu venir j'me suis bien loupé"
Et ouais j'vote Hamon mais pour d'autres raisons. Enfin son volet européen me sied, en tout cas sa confiance en un vent de renouveau en Europe. Mais aussi pour d'autres thèmes où mes idées rejoignent bien les siennes (ce qui est rare actually avec un politique) : par exemple, j'trouve que le RU c'est révolutionnaire et que quoiqu'on en dise on y passera dans quelques temps ça deviendra une évidence pour nos enfants ou petits-enfants, que sa réflexion sur le conceptdu travail est intéressante, que sa façon d'aborder aussi les problématiques de demain est intelligente (la robotisation du monde du travail et la création de richesse ex nihilo par exemple), son combat écologique, les dynamiques sociales (49.3 citoyen même si je trouve le nom du projet horrible, ses propos sur la société française, l'islam aussi où Mélenchon dévie beaucoup pour moi), son équipe de campagne aussi très intéressante. Bref c'est un tout. Après je sais très bien qu'aucun candidat a la panacée qui va nous faire du bien donc je vote pour celui dont le propos est le plus proche de ce que j'estime une belle et utile réflexion. Après ofc vous pouvez sortir tous les défauts du monde de son programme, nananan pas réaliste etc etc, soit. Mais on peut faire la même chose avec tous les candidats, ils ont tous des défauts et des qualités qu'on juge en accord ou non avec notre """""vision""""" de la France et du monde simplement!

Et de toute façon j'suis archi convaincu d'un deuxième tour MLP/EM donc au final on pisse tous dans un violon avec des discussions stériles et on sera tous forcés à voter EM donc bon

J'avais zappé la fin de ton message. J'y ai un peu répondu mais j'vote par conviction, pas en me sentant mettre le couteau sous la gorge ni par des sondages, ni des politiques que vous croyez immarcescibles alors que moi non, ni des moyens de pression ridicules qui mettent la pression à personne btw. Pour changer l'Europe faut pas se voir comme pouvant mettre la pression mais travailler comme partenaire, c'est ça l'idée européenne, on est pas ennemis à devoir se forcer à faire un bail. Mais comme j'ai dit au post précédent iirc je comprends votre sentiment de vous faire écraser par Bruxelles et les directives européennes qui briment votre souveraineté patati patata tout le discours. Faudrait être débile pour pas le voir. Mais je partage pas votre solution en fait parce que en dehors de cette perte de souveraineté sur quelques points je vois aussi beaucoup des opportunités que nous amènent l'UE et son système qui, comme je me bute à le dire depuis 3 mois, est à perfectionner évidemment. Sauf que je crois que c'est possible à l'inverse de vous, nos divergences viennent de là. (Et ne me dites pas que je rêve, vie d'utopiste nananana j'vous ai donné 40 raisons qui montrent que la dynamique que j'évoque existe, qu'elle a des raisons factuelles d'avoir du poids, même si bien entendu rien n'est sûr. Mais même si rien ne change je l'ai déjà dit aussi, imho France dans une UE qui fonctionne mal > France sans l'UE).

Je pense que mon propos peut pas être plus clair, et j'ai répété une n-ième fois ce que je dis depuis bien des posts^^

je suis très loin d'être d'accord avec ces idées, mais je peux comprendre que des gens pensent comme toi & votent Hamon. Il y a une cohérence.
ce que je comprends pas c'est ceux qui votent mélenchon ou fn...
Go Back To Français Topic List
Prev18910111221Next
Add Reply New Topic New Poll