d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev189101112491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Mar 23 2015 02:07pm
Quote (F34RG0D @ Mar 23 2015 10:00pm)
non pas si tu sais que tu vas retrouver.

Et je ne parle pas de virer de manière complètement arbitraire évidement. Le but final n'est pas de virer les gens ...
simplement de faciliter la vie des entreprises et de les encourager à embaucher

Ouais c'est clair, si je sais que je vais retrouver un boulot j'en ai rien à me foutre de me faire virer ... Surtout si c'est un des boulots de merde qu'on va nous proposer et qu'on sera, d'après toi, obligé de prendre sinon on est :

a ) des gros fainéants
b ) des assistés
c ) des étrangers (donc charter du coup, parce que étrangers = terroristes = insécurité = caméras + contrôle partout partout partout)
d ) des gens trop qualifiés donc démerdez vous lololo

Oui effectivement, c'est une politique intéressante ^^. Ca veut quand même dire que, certes tu vas encourager les entreprises à embaucher, mais tu vas aussi les encourager à virer ... Si un DRH trouve quelqu'un un poil plus dans le profil ça va être "ah bah au fait, lui la il vous remplace demain hein ! Content ?". Et puis retrouver du boulot ou pas, tu crois que sur le CV ça fait bien de voir "Janvier - février : boite X, Mars - avril : boite Y", ouais c'est sûr c'est un symbole de qualité auprès d'un employeur. Surtout que les DRH communiquent énormément entre eux dans les même domaines; avec la frustration que peut enchaîner des licenciement à la chaîne (et ça en entraînera, tu peux pas assurer un 100% embauche pour tout le monde), et du coup tu vas te retrouver avec des mecs qui pètent des plombs et qui au final retrouveront jamais de job.
Personne acceptera de pouvoir se faire virer du jour au lendemain sans aucune sécurité de l'emploi. C'est beaucoup trop facile ce que tu proposes, ça ouvre la porte à trop d'abus.

This post was edited by Bremen on Mar 23 2015 02:12pm
Member
Gold: 0.00
Mar 23 2015 02:10pm
Quote (Bremen @ Mar 23 2015 09:07pm)
Ouais c'est clair, si je sais que je vais retrouver un boulot j'en ai rien à me foutre de me faire virer ... Surtout si c'est un des boulots de merde qu'on va nous proposer et qu'on sera, d'après toi, obligé de prendre sinon on est :

a ) des gros fainéants
b ) des assistés
c ) des étrangers (donc charter du coup, parce que étrangers = terroristes = insécurité = caméras + contrôle partout partout partout)

Oui effectivement, c'est une politique intéressante ^^. Ca veut quand même dire que, certes tu vas encourager les entreprises à embaucher, mais tu vas aussi les encourager à virer ... Si un DRH trouve quelqu'un un poil plus dans le profil ça va être "ah bah au fait, lui la il vous remplace demain hein ! Content ?". Et puis retrouver du boulot ou pas, tu crois que sur le CV ça fait bien de voir "Janvier - février : boite X, Mars - avril : boite Y", ouais c'est sûr c'est un symbole de qualité auprès d'un employeur.

Attends tu te rends pas compte, tu peux rebondir !
"J'ai fais 10 boîtes en 1 an on peut dire que je m'adapte vite et bien"
Member
Mar 23 2015 02:10pm
Quote (Psykup @ Mar 23 2015 10:10pm)
Attends tu te rends pas compte, tu peux rebondir !
"J'ai fais 10 boîtes en 1 an on peut dire que je m'adapte vite et bien"

Ah bah vu comme ça c'est sûr que c'est vachement plus sexy :p
Member
Mar 23 2015 02:12pm
Quote (Bremen @ Mar 23 2015 09:10pm)
Ah bah vu comme ça c'est sûr que c'est vachement plus sexy :p

Je suis mobile aussi, grosse qualité.
Ou alors j'ai bossé chez tous vos concurrents, je connais leurs faiblesses !
Et hop cdi
Member
Mar 23 2015 02:14pm
Quote (Psykup @ Mar 23 2015 10:12pm)
Et hop cdi

Ouais enfin t'imagine la merde, si tu signes un contrat avec une clause de non concurrence sur genre 1 an et que tu te fais virer au bout d'un mois, t'es quand même bien déçu ^^. Et sur le coup le mec à qui ça arrive va être mis dans la case "assistés" par Malo&co alors que le pauvre à rien demandé.
Member
Gold: 4,815.00
Mar 23 2015 02:17pm
Quote (Psykup @ Mar 23 2015 09:12pm)
Et hop cdi

^^^^
Member
Mar 23 2015 02:18pm
Quote (Bremen @ Mar 23 2015 09:14pm)
Ouais enfin t'imagine la merde, si tu signes un contrat avec une clause de non concurrence sur genre 1 an et que tu te fais virer au bout d'un mois, t'es quand même bien déçu ^^. Et sur le coup le mec à qui ça arrive va être mis dans la case "assistés" par Malo&co alors que le pauvre à rien demandé.

T'inquiètes clause de non concurrence pas rémunérée = illicite. Tu crois qu'ils vont donner des Thunes a des sans dents? :D
Ironie ofc
Member
Mar 23 2015 02:21pm
Quote (Psykup @ Mar 23 2015 10:18pm)
T'inquiètes clause de non concurrence pas rémunérée = illicite. Tu crois qu'ils vont donner des Thunes a des sans dents? :D
Ironie ofc

Ah mais tu savais pas ? Dans le futur gouvernement c'est légal en fait, pour éviter les assistés et sangsues tu vois le truc ?
Member
Gold: 573.00
Mar 23 2015 02:22pm
Quote (Bremen @ Mar 23 2015 10:07pm)

a ) des gros fainéants
b ) des assistés

Oui effectivement, c'est une politique intéressante ^^. Ca veut quand même dire que, certes tu vas encourager les entreprises à embaucher, mais tu vas aussi les encourager à virer ... Si un DRH trouve quelqu'un un poil plus dans le profil ça va être "ah bah au fait, lui la il vous remplace demain hein ! Content ?". Et puis retrouver du boulot ou pas, tu crois que sur le CV ça fait bien de voir "Janvier - février : boite X, Mars - avril : boite Y", ouais c'est sûr c'est un symbole de qualité auprès d'un employeur. Surtout que les DRH communiquent énormément entre eux dans les même domaines; avec la frustration que peut enchaîner des licenciement à la chaîne (et ça en entraînera, tu peux pas assurer un 100% embauche pour tout le monde), et du coup tu vas te retrouver avec des mecs qui pètent des plombs et qui au final retrouveront jamais de job.
Personne acceptera de pouvoir se faire virer du jour au lendemain sans aucune sécurité de l'emploi. C'est beaucoup trop facile ce que tu proposes, ça ouvre la porte à trop d'abus.

faciliter ca veut pas dire faire n'importe quoi...
et juste pour info, ils le font aux US et ca marche très bien

This post was edited by F34RG0D on Mar 23 2015 02:26pm
Member
Gold: 7.00
Mar 23 2015 02:23pm
ahouéok
Go Back To Français Topic List
Prev189101112491Next
Add Reply New Topic New Poll