Quote (F34RG0D @ Mar 23 2015 10:00pm)
non pas si tu sais que tu vas retrouver.
Et je ne parle pas de virer de manière complètement arbitraire évidement. Le but final n'est pas de virer les gens ...
simplement de faciliter la vie des entreprises et de les encourager à embaucher
Ouais c'est clair, si je sais que je vais retrouver un boulot j'en ai rien à me foutre de me faire virer ... Surtout si c'est un des boulots de merde qu'on va nous proposer et qu'on sera, d'après toi, obligé de prendre sinon on est :
a ) des gros fainéants
b ) des assistés
c ) des étrangers (donc charter du coup, parce que étrangers = terroristes = insécurité = caméras + contrôle partout partout partout)
d ) des gens trop qualifiés donc démerdez vous lololo
Oui effectivement, c'est une politique intéressante ^^. Ca veut quand même dire que, certes tu vas encourager les entreprises à embaucher, mais tu vas aussi les encourager à virer ... Si un DRH trouve quelqu'un un poil plus dans le profil ça va être "ah bah au fait, lui la il vous remplace demain hein ! Content ?". Et puis retrouver du boulot ou pas, tu crois que sur le CV ça fait bien de voir "Janvier - février : boite X, Mars - avril : boite Y", ouais c'est sûr c'est un symbole de qualité auprès d'un employeur. Surtout que les DRH communiquent énormément entre eux dans les même domaines; avec la frustration que peut enchaîner des licenciement à la chaîne (et ça en entraînera, tu peux pas assurer un 100% embauche pour tout le monde), et du coup tu vas te retrouver avec des mecs qui pètent des plombs et qui au final retrouveront jamais de job.
Personne acceptera de pouvoir se faire virer du jour au lendemain sans aucune sécurité de l'emploi. C'est beaucoup trop facile ce que tu proposes, ça ouvre la porte à trop d'abus.
This post was edited by Bremen on Mar 23 2015 02:12pm