d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev18910111223Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
Jun 12 2014 01:43pm
Quote (Riche @ 12 Jun 2014 20:39)
pauvre vie que tu as, petit inculte, retourne sur ton LOL AVANT QUE JE MENERVE


Enerve toi, fais toi plaiz !

bref vas pas pourrir ce topic, y'aura d'autres occasions
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jun 12 2014 02:08pm
t'as envie de te faire chier à mourir pour lire les seigneurs des anneaux.
Member
Posts: 17,031
Joined: Mar 3 2010
Gold: 2,790.00
Jun 12 2014 02:09pm
Quote (Lensherr @ 12 Jun 2014 21:08)
t'as envie de te faire chier à mourir pour lire les seigneurs des anneaux.


jsuis un fada de la saga, donc je me dis que les bouquins sont certainement gz aussi en fait

après j'ai pour ainsi dire jamais foutu mon nez dans un livre sauf quand j'étais gamin parce que j'avais pas le choix ^^
Member
Posts: 13,340
Joined: Dec 11 2009
Gold: 2,294.89
Jun 12 2014 03:04pm
Quote (Lensherr @ Jun 12 2014 09:08pm)
t'as envie de te faire chier à mourir pour lire les seigneurs des anneaux.


ça passe en fait ^^ je les ai farmés quand j'étais gamin, avec silmarillion et co qui sont encore bien plus lourds littérairement parlant
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jun 12 2014 03:17pm
Quote (gernergollu @ 12 Jun 2014 23:04)
ça passe en fait ^^ je les ai farmés quand j'étais gamin, avec silmarillion et co qui sont encore bien plus lourds littérairement parlant


J'ai jamais pu perso
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jun 12 2014 03:38pm
Quote (Lensherr @ Jun 12 2014 08:08pm)
t'as envie de te faire chier à mourir pour lire les seigneurs des anneaux.


waaat

à part quand ils sont pendant genre 200 pages en train de se trimbaler dans le mordor c'est excellent le seigneurs des anneaux, jai du le lire pour la première jétais meme pas au collège et depuis j'ai du le relire au moins 6/7 fois XD

/e après le silmarion c'est pas le même délire, c'est raconté un peu genre tu racontes un récit mythologique, et quand à contes et légendes du second et du troisième age c'est encore plus particulier, c'est comme si tolkien se livrait à une étude de sa propre mythologie (ce qui est vrai dans un sens ou beaucoup de chose viennent de son père)

Quote (sethguexniro @ Jun 12 2014 09:39pm)
le film c'est mieux ;)


spawn

This post was edited by harg on Jun 12 2014 03:41pm
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 12 2014 03:39pm
le film c'est mieux ;)
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 12 2014 04:08pm
Quote (harg @ Jun 12 2014 11:38pm)
waaat

à part quand ils sont pendant genre 200 pages en train de se trimbaler dans le mordor c'est excellent le seigneurs des anneaux, jai du le lire pour la première jétais meme pas au collège et depuis j'ai du le relire au moins 6/7 fois XD

/e après le silmarion c'est pas le même délire, c'est raconté un peu genre tu racontes un récit mythologique, et quand à contes et légendes du second et du troisième age c'est encore plus particulier, c'est comme si tolkien se livrait à une étude de sa propre mythologie (ce qui est vrai dans un sens ou beaucoup de chose viennent de son père)



Le début du tome 1 du seigneur des anneaux est quand même chiant à mourir. Le Silmiralion j'ai préféré le tome 1 (jusqu'à la moitié) au reste. Après les œuvres vraiment canons de Tolkien c'est l'Histoire de La Terre du Milieu (Le livre des contes perdus, les lais du beleriand, the return of the shadow) mais une bonne partie est en anglais seulement. Les oeuvres post lotr sont super intéressantes aussi, notamment "Leaf by Niggle" et "The Homecoming of Beorhtnoth Beorhthelm's Son" (le nom du premier en français je le connais pas) mais pas excessivement simples à trouver, et montre tout le talent de Tolkien dans un domaine bien différent de l'heroic fantasy.
Member
Posts: 31,366
Joined: Jun 3 2007
Gold: 11,773.12
Jun 12 2014 04:21pm
wai c'est vrai que ça met du temps à démarrer dans le tome 1
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 12 2014 04:46pm
Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 10:04pm)
ça passe en fait ^^ je les ai farmés quand j'étais gamin, avec silmarillion et co qui sont encore bien plus lourds littérairement parlant


Je parlais de madame bovary tantôt, mais en fait le silmarillion c'est pire. J'ai jamais pu le finir...
Go Back To Français Topic List
Prev18910111223Next
Add Reply New Topic New Poll