d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bon Alors Akynus
Prev18910111228Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 22 2014 08:05am
Quote (sethguexniro @ Jan 22 2014 02:14pm)
trop de jaloux sur akynuz, il a raison de se vanter. Meme si ses parnets ont de l'oseille, pourquoi il en profiterait pas?

ça auriat été un connard si il foutrerait rien de sa vie et en profiterait comme la plupart des gens riches, mais là en l'occurence il charbonne à mort cette enculé. donc pourquoi lui cracher au visage? juste parce qu'il a plus d'oseille ça veut pas dire que ça fait de lui un enfant pourrie gaté. ça aurait été le cas si il serait en mode "j'men bat les couilles moi de taffé j'ai tout s'qui mfaut blabla". Si il dit la vérité (j'en doute pas), j'suis quasi sur qu'aucun de vous sur la section a autant charbonné que lui. Suffit de voir ses motivations (travails, études, LoL y comprit) pour voir que c'est un baisé dans sa tete cet enculé de chinois !

si j'en connais des gens qui ont autant et même plus charbonné que eux

en tout cas fonce faire du blé en mass aky, tu t'en bat la race, yolo

This post was edited by Setsunah on Jan 22 2014 08:07am
Member
Gold: 13.00
Jan 22 2014 08:12am
Bah il à pas tort en même temps ^^.
Member
Gold: 4,815.00
Jan 22 2014 09:08am
Quote (Bremen @ Jan 22 2014 03:12pm)
Bah il à pas tort en même temps ^^.

Oui et non.

C'est surtout une question de savoir si tu cautionnes le système actuel ou pas en fait.
Si tu le cautionnes, c'est plutôt logique de penser comme Akynuz.

Si pas, ya une grosse remise en question des us et coutumes, de la place de l'homme dans la société, du rapport à l'argent, au travail, à l'éducation, à la culture, etc
Member
Jan 22 2014 09:27am
Évidemment qu'il y a une remise en question, et y en aura toujours, pour n'importe quel système. Quoi qu'il arrive et quoi que le monde devienne (certainement pas quelque chose de beau d'ici 40 ans, vu qu'on aura plus de pétrole, et que les énergies alternatives ça volent pas bien haut) y aura toujours des bonshommes pas contents, qui vont nous dire que le système c'est de la merde ...

Quoi qu'il en soit, dans ce système là, dans la vie réelle, il faut de l'argent. Que tu sois petit, moche, gros beau ou w/e, te faudra de l'argent. Et de l'argent il en à toujours fallu, dans toutes les sociétés "évoluées". Enfin on va pas partir sur un énième débat de sourd à la jsp. Pour moi c'est même pas une question de "cautionner" le système ou pas, ça à même rien à voir en fait, c'est un bel hors sujet imo.

This post was edited by Bremen on Jan 22 2014 09:27am
Member
Gold: 4,815.00
Jan 22 2014 09:30am
Quote (Bremen @ Jan 22 2014 04:27pm)
Évidemment qu'il y a une remise en question, et y en aura toujours, pour n'importe quel système. Quoi qu'il arrive et quoi que le monde devienne (certainement pas quelque chose de beau d'ici 40 ans, vu qu'on aura plus de pétrole, et que les énergies alternatives ça volent pas bien haut) y aura toujours des bonshommes pas contents, qui vont nous dire que le système c'est de la merde ...

Quoi qu'il en soit, dans ce système là, dans la vie réelle, il faut de l'argent. Que tu sois petit, moche, gros beau ou w/e, te faudra de l'argent. Et de l'argent il en à toujours fallu, dans toutes les sociétés "évoluées". Enfin on va pas partir sur un énième débat de sourd à la jsp. Pour moi c'est même pas une question de "cautionner" le système ou  pas, ça à même rien à voir en fait, c'est un bel hors sujet imo.

Ouais j'ai pas tellement envie de débattre pendant des plombes non plus. C'est pas l'argent que je critiquais, mais la façon d'en faire.

edit: D'ailleurs, contrairement à avant, je critique même pas Akynuz. C'est juste que je suis pas d'accord avec lui.

This post was edited by TaGueule on Jan 22 2014 09:30am
Member
Jan 22 2014 09:33am
Quote (TaGueule @ Jan 22 2014 05:30pm)
Ouais j'ai pas tellement envie de débattre pendant des plombes non plus. C'est pas l'argent que je critiquais, mais la façon d'en faire.

edit: D'ailleurs, contrairement à avant, je critique même pas Akynuz. C'est juste que je suis pas d'accord avec lui.

Ah k, je pensais que t'étais en train de critiquer l'argent, genre système de merde etc ... Soz ! Ouais après je suis d'accord avec toi dans le fond, sur la façon de faire de l'argent. Mais bon, la manière dont il veut en faire, est plus louable que celle de la plupart des gens ... Donc bon, moi ça me choque pas du tout en fait.
Member
Gold: 120.00
Jan 22 2014 09:38am
En ce qui me concerne, je considère que chacun est libre d'avoir les ambitions et les rêves qu'il veut.
Si le confort matériel est le rêve de certains, ils en sont parfaitement libres, et il n'y a rien à redire.

Ce n'est pas vraiment la richesse en soi le problème.

C'est plutôt de savoir comment la personne s'enrichit.

Si un chef d'entreprise s'enrichit en traitant bien et en payant bien ses salariés, il n'y a rien à redire, car son enrichissement personnel a profité aussi à ses salariés, et il a alors fait oeuvre utile.

Si en revanche il traite ses salariés comme des chiens et leur verse un salaire de misère leur permettant tout juste de survivre, il y a là une situation anormale, une exploitation.

Et dans ce cas, on comprend l'exaspération et la radicalisation des classes ouvrières. On sait où cela peut mener, dans les pays occidentaux.

On en revient toujours au même point : le partage des richesses, qui doit se faire de manière équitable, acceptable par tous.

Quand on voit aujourd'hui que les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 MILLIARDS de personnes les plus pauvres, on se dit qu'il y a quelque part un gros gros problème ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140121.OBS3146/les-85-personnes-les-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-3-5-milliards-les-plus-pauvres.html
Member
Jan 22 2014 09:41am
Quote (dijonnais @ Jan 22 2014 05:38pm)
En ce qui me concerne, je considère que chacun est libre d'avoir les ambitions et les rêves qu'il veut.
Si le confort matériel est le rêve de certains, ils en sont parfaitement libres, et il n'y a rien à redire.

Ce n'est pas vraiment la richesse en soi le problème.

C'est plutôt de savoir comment la personne s'enrichit.

Si un chef d'entreprise s'enrichit en traitant bien et en payant bien ses salariés, il n'y a rien à redire, car son enrichissement personnel a profité aussi à ses salariés, et il a alors fait oeuvre utile.

Si en revanche il traite ses salariés comme des chiens et leur verse un salaire de misère leur permettant tout juste de survivre, il y a là une situation anormale, une exploitation.

Et dans ce cas, on comprend l'exaspération et la radicalisation des classes ouvrières. On sait où cela peut mener, dans les pays occidentaux.

On en revient toujours au même point : le partage des richesses, qui doit se faire de manière équitable, acceptable par tous.

Quand on voit aujourd'hui que les 85 personnes les plus riches de la planète possèdent autant que les 3,5 MILLIARDS de personnes les plus pauvres, on se dit qu'il y a quelque part un gros gros problème ...

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140121.OBS3146/les-85-personnes-les-plus-riches-du-monde-possedent-autant-que-les-3-5-milliards-les-plus-pauvres.html

Bon c'est intéressant ce que tu dis, mais Akynuz à jamais dit qu'il allait exploiter des noirs ou des asiat (ce qui serait marrant d'ailleurs), donc te chauffe pas trop quand même ^^.
Member
Gold: 120.00
Jan 22 2014 09:43am
Quote (Bremen @ Jan 22 2014 03:41pm)
Bon c'est intéressant ce que tu dis, mais Akynuz à jamais dit qu'il allait exploiter des noirs ou des asiat (ce qui serait marrant d'ailleurs), donc te chauffe pas trop quand même ^^.

Non je sais, je parlais en général, pas d'Akynuz, dont je ne sais rien.
Member
Gold: 0.00
Jan 22 2014 10:00am
bon j'ai lu la page 8 et je me suis dis "lol les débats sur jsp ca fais pitié"

donc voilà

mais en fait j'ai quand même envie de dire que vous êtes tous des putains de produits de la société capitaliste. Certes je suis a fond derriere toi sur ce coup mec.

This post was edited by Auroxx on Jan 22 2014 10:01am
Go Back To Français Topic List
Prev18910111228Next
Add Reply New Topic New Poll