Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 10:28pm)
Mec tu m'attaques sur un point que je n'ai pas défendu. Je n'ai jamais critiqué Dieudonné sur ses attaques d’Israël mais bien sur ses attaques sur le peuple juif, notamment. Ce qui n'a strictement rien à voir. Il s'en prend plus ou moins à tout juif qu'il croise comme le diable, ca ne m'étonnerait pas qu'il cite comme authentique un passage du protocole des sages de Sion dans sa prochaine vidéo.
De ce que j'ai vu de ses vidéos, ils s'en prend surtout à ses détracteurs, peu importe leur confession ou leur idéologie politique (il s'est pris le bec avec Soral, Marine Lepen, Mélenchon et d'autres). Après fatalement, de part son côté provoc et la restriction de sa thématique autour du sionisme, une bonne partie de ses détracteurs s'avère être sioniste et juive. Il lui arrive également de clasher gratuitement l'une ou l'autre personnalité juive pour son soutient à la politique israélienne et récemment il sort carrément de grosses vannes racistes en associant judéité et avidité par exemple ("C'est tes origines qui remontent à la surface Elie ?" *franc éclat de rire*) mais jamais je ne l'ai vu s'en prendre au "premier juif venu" pour la seule raison de sa confession. Je n'ai pas vu toutes ses vidéos ni ses spectacles (je raffole pas trop du format one man show) donc j'ai pu louper des passages, mais on ne me fera pas croire que sortir une vanne raciste (qui plus est basée sur un stéréotype factuel, qui pourrait nier que les juifs forment une élite plutôt riche ?) c'est appeler à la haine de l'autre, d'autant plus quand il précise qu'il rigole quand il fait des généralités mais qu'il est sérieux dans son combat contre le sionisme.
Enfin j'sais pas pour moi c'est on ne peut plus clair, on peut faire des blagues antisémites et être antisionistes sans être raciste (surtout si on te voit traîner avec des juifs quoi)
Mais il n'y a pas que ca qui m'ennuie, loin de là, il y a également la critique de tout un système avec des propositions pour le déboulonner qui se rapprochent de "faisons de grandes ratonnades avec de longs couteaux pour purger notre pays". Et il ne parle pas d’Israël. Pour moi, c'est de l'appel à la haine, ce qui n'a, dans l'Histoire, jamais débouché sur quoi que ce soit de bien incroyable.
Oui sur ça je suis d'accord, il appelle à la haine des sionistes et si j'avais bouffé la moitié du lobby sur la gueule je m'emporterais certainement comme il le fait (et si, il parle d'israel a de nombreuses reprises ^^)
Et jusqu'à preuve du contraire, c'est bien la première fois dans l'Histoire qu'on parle de combattre
une partie des juifs pour leurs
idées et non pour ce qu'ils sont.
Après je pourrais digresser en parlant de la psychopathologie de la race juive (j'emploi ce terme exprès pour envoyer se faire mettre le politiquement correct) et t'expliquer en quoi ils attirent eux-même la haine de par leur communautarisme exacerbé, leurs messes basses, leur complexe de Massada, leur maschochisme récurrent et leur main mise sur la finance depuis le 18è siècle puis sur les médias de masse mais là je sens que je vais carrément passer pour un gros faf :>