Quote (TaGueule @ May 31 2013 09:11pm)
Où tu vois qu'on s'acharne sur lui en particulier ? C'est son mode de pensée qu'on attaque.
Et non, c'est pas défendable comme point de vue.
J'pense qu'avec l'arrivée de problèmes écologies, l'explosion démographique, la globalisation, on est à un tournant de l'histoire de l'espèce humaine. C'est un débat crucial et si on manque le coche, c'est exposer l'avenir de l'humanité (quelque chose de bien plus grand que toi, tes proches et ta p'tite vie bien rangée (je dis "toi" mais c'est une façon de parler)) à la catastrophe et à la dégénérescence.
edit: et l'individualisme est important en tant qu'instinct de survie. Mais pas quand tu luttes pas pour ne pas crever. Là c'est l'esprit d'équipe et l'entraide qui compte. C'est toujours comme ça qu'a fonctionné l'humain.
J'pense pas qu'il soit en désaccord avec toi seulement on peut pas demander à tout le monde d'être un technocrate amateur
/e ah ouais j'ai deja 2 pages de retard, bah ouais je suis plutot d'accord avec naab et argawaen ou je sais plus trop la, c'est un point de vue tout à fait défendable d'agir localement quand on sait absolument pas comment faire globalement, même si j'ai bon espoir que ce soit dans nos pays (européens notemment) qu'une solution durable soit apportée et implique tout les citoyens
This post was edited by Mrporc on May 31 2013 01:43pm