Quote (F34RG0D @ Mar 1 2013 05:24pm)
Certes il n est pas createur de richesse en lui meme, mais si tu retires le capital, je sais pas qui va travailler gratuitement et sans outils. La creation de richesse necessite les 2, capital + travail.
On devrait le remercier quelqu'un qui a mis son capital en France, quelque soit le temps. Et il faut arreter de raisonner en base 0, meme si une entreprise est excedentaire ca ne veut pas dire qu elle ne doit pas partir,
Enfin pour toi les chinois ils meritent pas qu on s interesse a eux? Pourquoi un Francais meritrait-il plus un job qu un chinois?
Pour moi chacun a le droit d aller ou il veut, S'il y a un interet a etre en France tant mieux pour nous, si c est mieux d etre en belgique en chine ou en inde, tant mieux pour eux. C est grace a la concurence qu il y a un progres et il me semble tout a fait normal que celui qui fasse le mieux/ plus d effort et qui au fond merite le plus ait l entreprise chez lui.
apres tu va me sortir l argument des normes environemental qui sont pas les memes. Et la je serai d accord avec toi, il faut clairement que les normes env soient les memes pour tous sinon ce n est pas juste.
si tu veux jouer sur les mots je te signale que les outils (ou machines) ne sont en eux même qu'une accumulation de travail. Nul besoin de particuliers à qui chanter des louanges pour leur investissement. Si tu travaillais à pour propre compte tu te rendrais compte que travailler "gratuitement" (sans etre rémunéré automatiquement à la fin du mois en tout cas) arrive assez fréquement.
"meme si une entreprise est excédentaire ca ne veut pas dire qu'elle ne doit pas partir" ah bon? et pourquoi, pour qu'elle fasse d'encore plus gros bénéfices à l'étranger qui se feront au détriment du salaire des travailleurs et de leur niveau de vie? parce que tu m'excuse mais celles qui délocalisent, ce sont les grosses entreprises, pas les PME.
La concurrence dont tu me parle n'est qu'un concurrence aux salaires les plus bas, aucune de ces entreprises n'investit durablement pour l'autonomie des pays ou elles délocalisent, elles profitent simplement du fait que le niveau de vie y soit moins élevé et la fiscalité plus facile a détourner pour enregistrer de plus gros bénéfices.
Mais mon cher F34RG0D, les règles qu'elles soient environementales ou autres ne seront jamais les mêmes partout avec des personnes comme toi qui défendent l'inégalité salariale selon les différentes régions du monde