Quote (Inser @ Jan 30 2013 07:52pm)
j'ai pas le temps de répondre au reste mais je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'homoparentalité.
sinon pour le gras, un gaucho qui se plaint de manifs et d'obstruction parlementaire, je trouve ça un peu gros lol
Je ne me plaignais pas. Ils font bien ce qu'ils veulent. Qu'ils manifestent nuit et jour si ça leur chante. Mais qu'ils arrêtent aussi de se plaindre que les médias en parlent trop, ou qu'il y a des sujets plus importants, qui sont passés au second plan. Ils en sont les principaux responsables.
Quote (4mo @ Jan 30 2013 10:30pm)
Donc en cas d'abus de pouvoir de nos représentants, si ils passent par les recours légaux à des fins malveillantes, tu te soumets ? ils sont dans leur bon droit
Ils ne pourraient pas le faire, car la constitution ne le leur permet pas.
A moins d'invoquer l'article 16 (les circonstances exceptionnelles, telles que la guerre). Cet article 16 n'a été utilisé qu'une seule fois pendant la Vème République (pendant la guerre d'Algérie, en Algérie (et pas en France métropolitaine), et pendant quelques semaines seulement, par le général De Gaulle).
Mais si par extraordinaire cela se produisait aujourd'hui ( ce qui est hautement improbable!), je ne me soumettrais pas, en effet, si tant est qu'il y ait effectivement "abus de pouvoir". Je suis légaliste jusqu'à un certain point.
Mais tu évoques là une situation d'exception, qui ne peut être prise comme référence en temps normal, et qui ne peut donc être invoquée dans ce débat.
This post was edited by dijonnais on Jan 31 2013 11:57am