Non tu n'as pas compris... cet échantillon sont les seules personnes saine d'esprit que je connais, pas les seules personnes que je connais.
De toute façon je ne juge personne, je constate... et je n'ai pas besoin de connaitre les 7 milliards d'humain pour constater que cette société a un problème.
Il me suffit de regarder à quel point on détruit l'écosystème.
Il me suffit de regarder à quel point la moitié de l'humanité n'a pas assez pour manger tous les jours ou un emplacement correct pour vivre.
Il me suffit de regarder à quel point l'autre moitié de l'humanité nie/ignore la vérité.
Je pourrai continuer longtemps comme ca.
Par rapport au psys, c'est une arnaque c'est tout, ça ne devrait même pas être un métier... Si tu veux vraiment aider les gens à aller mieux, "à réfléchir à ce qu'ils pourraient faire" tu peux le faire gratuitement via internet pendant ton temps libre par exemple.
Le simple fait qu'il y ait tant de demandes de psy prouve que cette société part en couille.
Ca me rappelle une petite histoire :
"C'est l'histoire du société qui tombe, et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer "jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien"... l'important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage".
Par rapport aux psys qui sauvent des vie... aider les gens à "vivre" dans le mensonge, perdus dans leurs pensées en les droguant avec des drogues dures mais légales... je n'appelle pas ça sauver des vies, et puis il y a sans doute des exemples de psy qui ont indirectement tué des gens (suicide). Les pompiers sauvent des vies, ça oui.
Pour conclure, j'en ai strictement rien à branler de ce que vous pensez de moi.
Je me demande même pourquoi je perd mon temps à écrire tout ça... qui sait, peut-être quelqu'un aura une vision de la vie assez claire pour comprendre.
PS : je suis juste réaliste, ce n'est pas de ma faute si la réalité ne plaît à (quasiment) personne

ça me fait penser à un bouquin de levi strauss que je dois lire pour demain, tu devrais tester je suis sur que tu serais dans le trip : "l'anthropologie face aux problèmes du monde moderne" sinon y'a des résumés qui existent si tu veux pas te farcir 150 pages