d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pétition Pour Le Droit De Vote > Des étrangers Aux élections Locales
Prev18910111223Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 35.01
Dec 10 2012 06:14am
Quote (Talcontar @ Dec 10 2012 02:11pm)
pis ils sont polygames

Ouais mais ça, ça sera bientôt plus un problème puisqu'avec leur mariage gay ils vont rendre l'inceste, la polygamie et la pédophilie légaux.
Banned
Gold: Locked
Dec 10 2012 06:20am
Quote (Elya @ Dec 10 2012 01:14pm)
Ouais mais ça, ça sera bientôt plus un problème puisqu'avec leur mariage gay ils vont rendre l'inceste, la polygamie et la pédophilie légaux.

la zoophilie aussi.
Member
Dec 10 2012 06:21am
Quote (Deformation @ Dec 10 2012 02:20pm)
la zoophilie aussi.

Merde, c'est illégal ? Putain, 'faut que j'fasse gaffe alors.
Banned
Gold: Locked
Dec 10 2012 06:22am
Quote (Elya @ Dec 10 2012 01:21pm)
Merde, c'est illégal ? Putain, 'faut que j'fasse gaffe alors.

ExPoSeD
Member
Gold: 10,768.25
Dec 10 2012 06:43am
Quote (FranSolo @ 10 Dec 2012 12:07)
Tendez, vous trouvez ca plus normal qu'un français vivant à Brazzaville depuis 40 ans continue de voter pour le maire de son village de 150 habitants dans les Pyrénées et pas le marocain qui y fait boucher depuis 15 ans?

La pertinence de cette réflexion me laisse incontinent.

sisi
Member
Dec 10 2012 06:48am
Quote (ShaY @ Dec 10 2012 02:43pm)
La pertinence de cette réflexion me laisse incontinent.

sisi

Mais tu vas répondre oui bordel de cul à chiottes ?
Member
Gold: 120.00
Dec 10 2012 06:58am
Notez que j'avais ouvert ce fil pour information de l'existence de la pétition, et pour permettre à ceux qui voulaient signer la pétition de le faire. Mais cela a fait débat.

Je note que la plupart de ceux qui se disent contre n'ont pas d'argument autre que "la France aux français". Bref, les faf de base, avec un QI à peine plus élevé que celui d'une huitre, et avec qui je n'ai pas envie de discuter ne serait-ce qu'une minute.

Certains autres ont des positions plus modérées, et acceptent ce droit sous conditions. Et la loi en question sera évidemment assortie de conditions.

Elya : ce n'est pas par souci de se faire + de voix que ce droit est proposé (cela ne représente que très peu de voix en réalité) ; mais, au delà du combat pour l'égalité des droits, c'est surtout parce que c'est une promesse vieille de 30 ans, et réitérée pendant la dernière campagne électorale. Et les promesses, quand elles sont faites, certains (comme moi) aiment bien qu'elles soient tenues, même si cela peut avoir pour effet d'énerver les faf et les copé/collé.

Et comme toi, je ne trouve pas normal " qu'un français vivant à Brazzaville depuis 40 ans continue de voter pour le maire de son village de 150 habitants dans les Pyrénées et pas le marocain qui y fait boucher depuis 15 ans".

This post was edited by dijonnais on Dec 10 2012 07:14am
Member
Gold: 16.00
Dec 10 2012 12:33pm
J'suis contre, ca sert a rien d'autre qu'amener un peu plus de votes inutiles (j'pense pas que bcp d'etrangers connaissent suffisament la politique francaise, sinon ils voteraient pas) dans les urnes pour légitimer un système pseudo-democratique
enfin bref encore un truc qui nous emmene tout droit à la pensée unique
Member
Dec 10 2012 12:37pm
Quote (Mrporc @ Dec 10 2012 08:33pm)
J'suis contre, ca sert a rien d'autre qu'amener un peu plus de votes inutiles (j'pense pas que bcp d'etrangers connaissent suffisament la politique francaise, sinon ils voteraient pas) dans les urnes pour légitimer un système pseudo-democratique
enfin bref encore un truc qui nous emmene tout droit à la pensée unique

C'est le cas de combien de Français de souche ?

Et comme d'hab' hein, le jeu est pourri OK : soit on décide d'en utiliser les règles au mieux et si possible de les retourner contre lui, soit on change carrément de jeu et on se bat pour ça. Mais dire : "c'est pourri donc 'faut rien faire" fera pas avancer le schmilblick.

Quote (dijonnais @ Dec 10 2012 02:58pm)
Notez que j'avais ouvert ce fil  pour information de l'existence de la pétition, et pour permettre à ceux qui voulaient signer la pétition de le faire. Mais cela a fait débat.

Je note que la plupart de ceux qui se disent contre n'ont pas d'argument autre que "la France aux français". Bref, les faf de base, avec un QI à peine plus élevé que celui d'une huitre, et avec qui je n'ai pas envie de discuter ne serait-ce qu'une minute.

Certains autres ont des positions plus modérées, et acceptent ce droit sous conditions. Et la loi en question sera évidemment assortie de conditions.

Elya : ce n'est pas par souci de se faire + de voix que ce droit est proposé (cela ne représente que très peu de voix en réalité) ; mais, au delà du combat pour l'égalité des droits, c'est surtout parce que c'est une promesse vieille de 30 ans, et réitérée pendant la dernière campagne électorale. Et les promesses, quand elles sont faites, certains (comme moi) aiment bien qu'elles soient tenues, même si cela peut avoir pour effet d'énerver les faf et les copé/collé.

Et comme toi, je ne trouve pas normal " qu'un français vivant à Brazzaville depuis 40 ans continue de voter pour le maire de son village de 150 habitants dans les Pyrénées et pas le marocain qui y fait boucher depuis 15 ans".

Non, ce ne sont pas des "fafs au QI d'huître", simplement des personnes qui pensent d'une autre façon que toi mais ont pas forcément envie d'en débattre. Et c'est justement en discutant qu'on fait changer les choses.

Pour ce qui est des promesses, oui, très bien, mais ça tombe franchement au mauvais moment (m'enfin comme pour tout).

C'est pas moi qui ai dit ça sinon, mais FranSolo. Je pense que c'est une grossière caricature de la situation. Parlante certes, mais grossière.

This post was edited by Elya on Dec 10 2012 12:41pm
Member
Gold: 120.00
Dec 10 2012 12:42pm
Quote (Elya @ Dec 10 2012 06:37pm)
C'est le cas de combien de Français de souche ?

Et comme d'hab' hein, le jeu est pourri OK : soit on décide d'en utiliser les règles au mieux et si possible de les retourner contre lui, soit on change carrément et on se bat pour ça. Mais dire : "c'est pourri donc 'faut rien faire" fera pas avancer le schmilblick.

Et surtout, on parle ici d'élections locales ; donc de problèmes concrets et basiques rencontrés dans les municipalités (transports en commun, services publics, etc...) ; pas de politique à l'échelle nationale. L'enjeu est tout à fait différent.
Go Back To Français Topic List
Prev18910111223Next
Add Reply New Topic New Poll