d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev18910111235Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 7.00
Jan 19 2012 02:28pm
Quote (ApocaliX @ 19 Jan 2012 22:27)
Ok, t4i

T'inquiètes pas, un jour, un jour, tu seras aussi extralucide que moi. Ou ptet pas.

http://www.youtube.com/watch?v=GrwRiDCNYJA

En attendant :>

This post was edited by Lensherr on Jan 19 2012 02:28pm
Member
Gold: 4,815.00
Jan 19 2012 02:31pm
Il a l'air stylé ce topic, je le lirai p'tet après.
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 02:47pm
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 21:20)
Tu commences à me faire peur, ça fait 3 pages maintenant que t'es hors sujet, on n'a jamais parlé de médecine alternative par pm, alors de quoi tu me parles bon sang ?

é : tu fais une énorme fixette sur le WTC, j'ai bien compris ça, mais putain tu comprends pas qu'on parle pas de ça là ? J'sais pas ça me parait limpide moi

non on en a pas parlé, on a parlé de pas mal de choses et pour chacune d'elles tes connaissances étaient plus que partiales et parcellaires .. ce qui reflétait assez bien ta manière d'aborder des choses que tu ne connais pas

mais écoutes, je vais essayer d'argumenter, mais je connais déjà à l'avance ta réponse, mais je vais quand même essayer encore une fois

la médecine traditionnelle a des oeillères, elle ne conçoit les choses que comme suit : symptomes -> médicaments
la médecine alternative voit les choses plus loin, on soigne le terrain. ce qui veut dire en gros que le traitement ou le médicament n'est pas le même à utiliser d'une personne à une autre

arrête avec tes effets placebo, ça n'a rien à voir, juste des arguments de détracteurs qui ne comprennent rien, et qui auraient tout à y perdre si ce type de médecine se développait
Elya avait tout à fait raison quand il a dit que certains médicaments font plus de tort que de bien, on a parlé du Mediator assez souvent dans les médias mais moi je pourrais te citer au moins un vaccin contenant de l'aluminium qui peut faire des dégâts chez certaines personnes

faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont appris très jeune pas mal de choses question santé, ça tournait un peu à la paranoïa pour moi au début mais au final je vois bien que je suis jamais malade contrairement à pas mal de mes potes.
je sais aussi que mon padré qui est véto utilise beaucoup les plantes pour soigner pas mal de trucs chez les chiens/chats, on appelle ça la phytothérapie, va donc parler de ça à des vétérinaires classiques, ils vont te rire au nez parce qu'ils ont pas appris ça.
après y'aura toujours des exceptions comme un de mes potes du tennis qui ne mange quasi pas de légumes, tous les jours pâtes et viande, la tête aussi rouge qu'un boucher, et pourtant il est jamais malade non plus. va savoir comment il fait...
Member
Jan 19 2012 02:48pm
traiter les symptômes, pas la cause, fosho.
Member
Jan 19 2012 02:56pm
Quote (Lensherr @ 19 Jan 2012 21:48)
traiter les symptômes, pas la cause, fosho.

oui c'est vrai j'aurai pu le rajouter pour être plus clair
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 03:02pm
non on en a pas parlé, on a parlé de pas mal de choses et pour chacune d'elles tes connaissances étaient plus que partiales et parcellaires .. ce qui reflétait assez bien ta manière d'aborder des choses que tu ne connais pas

C'est du foutage de gueule ? Évidemment que j'y connais rien en rapport balistiques, en architecture de gratte-ciel, en trajectoires courbes d'avion, en magnétohydrodynamique et autres, vas pas me faire croire que tu t'y connais plus

arrête avec tes effets placebo, ça n'a rien à voir, juste des arguments de détracteurs qui ne comprennent rien, et qui auraient tout à y perdre si ce type de médecine se développait

Sophisme, erreur de logique, argument invalide. L'effet placebo c'est ce qui permet de mesurer si une médecine marche, tu m'expliques comment tu fais pour tester l'efficacité d'un médicament sinon ?

faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont appris très jeune pas mal de choses question santé, ça tournait un peu à la paranoïa pour moi au début mais au final je vois bien que je suis jamais malade contrairement à pas mal de mes potes.

Tu veux plutôt dire que tu as eu la malchance de te faire bourrer le mou par tes parents dès le plus jeune âge et que si au début tu voyais bien que y'avait un truc qui clochait, ils ont finit par avoir raison de toi ? (je demande)
Et perso je suis jamais malade non plus hein, ça s'appelle juste avoir un bon système immunitaire.
Je vais citer un grand homme qu'est le schtroumpf grognon "Moi je n'aime pas ceux qui prennent des médicaments pour ne pas être malades alors qu'ils ne le sont pas"

e sais aussi que mon padré qui est véto utilise beaucoup les plantes pour soigner pas mal de trucs chez les chiens/chats, on appelle ça la phytothérapie, va donc parler de ça à des vétérinaires classiques, ils vont te rire au nez parce qu'ils ont pas appris ça.

La médecine traditionnelle n'utilise pas les plantes selon toi ? Et bon, bien souvent les vétos sont des médecins qui ont échoué

Ok, t'es un peu moins hors-sujet déjà mais tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant très simple au demeurant :
Comment, scientifiquement, marche l'homéopathie selon-toi et quels sont ses résultats cliniques par rapport à l'effet placebo ? Remplace homéopathie par n'importe quelle médecine non conventionnelle, la réponse sera toujours :
je sais pas/40%

T'es quand même ultra borné pour esquiver une question sur 5 pages comme ça c'est ouf, répond moi et on change de sujet quoi

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 03:04pm
Member
Jan 19 2012 03:04pm
vétos sont des médecins qui ont échoué^^

à peine cliché. Iirc c'est les infirmiers mâle les médecins qui ont échoué.
Member
Jan 19 2012 03:11pm
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 22:02)
C'est du foutage de gueule ? Évidemment que j'y connais rien en rapport balistiques, en architecture de gratte-ciel, en trajectoires courbes d'avion, en magnétohydrodynamique et autres, vas pas me faire croire que tu t'y connais plus

Sophisme, erreur de logique, argument invalide. L'effet placebo c'est ce qui permet de mesurer si une médecine marche, tu m'expliques comment tu fais pour tester l'efficacité d'un médicament sinon ?

Tu veux plutôt dire que tu as eu la malchance de te faire bourrer le mou par tes parents dès le plus jeune âge et que si au début tu voyais bien que y'avait un truc qui clochait, ils ont finit par avoir raison de toi ? (je demande)

putin ..

je sais pas ce que tes parents foutent dans la vie mais crois-moi qu'ils sont loin de remballer les miens question santé

va juste te faire enculer mec, j'ai vraiment plus du tout envie de parler avec un bouffon comme toi après ce que je viens de lire

retournes jouer à Lol là au moins tu maîtrises le sujet

tu peux continuer à te moquer, moi avec la bioénergétique et l'antenne de lécher je vais faire payer mes consultations 100 euros les 2 heures pour un bilan, toi je sais pas ce que tu branles de ta vie à part jouer à des jeux de puceaux mais t'es bien parti, ou pas.

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 03:11pm
Member
Gold: 13.00
Jan 19 2012 03:18pm
N'empeche j'aimerais te dire un truc grizz, c'est assez peu connu mais meme les hopitaux se servent de ça : les stoppeurs de feu.

C'est des gens (pour ceux qui ne connaissent pas), qui te prennent au tel lorsque tu as une insolation/coup de soleil très douloureux, ils te demandent ton nom/prenom/date de naissance, et dans la demie heure qui suit la douleur a disparue.

Les HOPITAUX de la région PACA ont le numero de tous les stoppeurs de feu de la région/département. Et on me l'a faiit une fois quand j'avais 15 ans, je peux t'assurer que j'y croyais pas, et que mon père, qui a m'esprit le plus rationnaliste et scientifique du monde n'y croyait pas non plus, et ca a marché. Et on est incapables d'expliquer pourquoi, mais ça a vraiment marché.
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 03:20pm
Wtf did I just read?
Cette conversation est surréaliste, je pense que tout ceux qui liront conviendront qu'on frise la folie pure et simple là ^^

Je te pause une question, tu l'ignores, je te la repose en boucle encore et encore, tu ignores, viens le moment ou je te mets au pied du mur et te supplie presque de me répondre : tu pètes un plomb. T'es sérieux là ? :rofl:
Go Back To Français Topic List
Prev18910111235Next
Add Reply New Topic New Poll