Quote
non on en a pas parlé, on a parlé de pas mal de choses et pour chacune d'elles tes connaissances étaient plus que partiales et parcellaires .. ce qui reflétait assez bien ta manière d'aborder des choses que tu ne connais pas
C'est du foutage de gueule ? Évidemment que j'y connais rien en rapport balistiques, en architecture de gratte-ciel, en trajectoires courbes d'avion, en magnétohydrodynamique et autres, vas pas me faire croire que tu t'y connais plus
Quote
arrête avec tes effets placebo, ça n'a rien à voir, juste des arguments de détracteurs qui ne comprennent rien, et qui auraient tout à y perdre si ce type de médecine se développait
Sophisme, erreur de logique, argument invalide. L'effet placebo c'est ce qui permet de mesurer si une médecine marche, tu m'expliques comment tu fais pour tester l'efficacité d'un médicament sinon ?
Quote
faut dire que j'ai eu la chance d'avoir des parents qui m'ont appris très jeune pas mal de choses question santé, ça tournait un peu à la paranoïa pour moi au début mais au final je vois bien que je suis jamais malade contrairement à pas mal de mes potes.
Tu veux plutôt dire que tu as eu la malchance de te faire bourrer le mou par tes parents dès le plus jeune âge et que si au début tu voyais bien que y'avait un truc qui clochait, ils ont finit par avoir raison de toi ? (je demande)
Et perso je suis jamais malade non plus hein, ça s'appelle juste avoir un bon système immunitaire.
Je vais citer un grand homme qu'est le schtroumpf grognon "Moi je n'aime pas ceux qui prennent des médicaments pour ne pas être malades alors qu'ils ne le sont pas"
Quote
e sais aussi que mon padré qui est véto utilise beaucoup les plantes pour soigner pas mal de trucs chez les chiens/chats, on appelle ça la phytothérapie, va donc parler de ça à des vétérinaires classiques, ils vont te rire au nez parce qu'ils ont pas appris ça.
La médecine traditionnelle n'utilise pas les plantes selon toi ? Et bon, bien souvent les vétos sont des médecins qui ont échoué
Ok, t'es un peu moins hors-sujet déjà mais tu n'as toujours pas répondu à ma question qui est pourtant très simple au demeurant :
Comment, scientifiquement, marche l'homéopathie selon-toi et quels sont ses résultats cliniques par rapport à l'effet placebo ? Remplace homéopathie par n'importe quelle médecine non conventionnelle, la réponse sera toujours :
je sais pas/40%
T'es quand même ultra borné pour esquiver une question sur 5 pages comme ça c'est ouf, répond moi et on change de sujet quoi
This post was edited by You2 on Jan 19 2012 03:04pm