moi ça m'intéresse ^^
http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4eeb7b0453a88115542860belgiangus mon nom d'acc
sinon si t'es vraiment tout nouveau, le mieux c'est de tester les persos et savoir quel genre de gameplay tu préfères
carry ap : mage avec des spells à burst
carry ad : ranged physique, peu de dégat en early, énormément en late
bruiser : off tank, degat + tanky
support : je te deconseille de jouer support avant le lvl 20~ parce que tu vas tomber sur de très gros boulets avant
les lanes se jouent 2 tops (la lane du haut), 1 mid et 2 bots (la lane du bas) avant le lvl30, à moins qu'il y ait un jungler (qui tue les monstres de la jungle pour laisser plus d'exp au top et pouvoir aider un peu toutes les lanes)
perso je trouve que les bruisers sont les plus simples à jouer, mais ça dépend de chacun
je te conseillerai garen, warwick ou singed pour commencer (tous à 450 ou 1350 pi)
sinon y a une grosse règle, c'est apprendre à last hit (donner le dernier coup aux monstres), si ils meurent et que c'estpas toi qui les tue, tu ne gagneras pas de gold
la majorité du gold se fait via le farm donc il faut s'entrainer à last hit le mieux possible
par contre j'ai eu une erreur quand j'ai rentré ton pseudo dans parrainage, t'es bien sur EU West?