d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev18384858687491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 28 2015 04:04am
Quote (fire92 @ Jul 28 2015 10:55am)
oh punaise la comparaison travailleur/yaourt je l'ai pas vu venir xD


j'aurais pu dire femme, mais on m'aurait dit que j'étais sexiste... alors que le yaourt il ne va pas se plaindre^^
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 28 2015 04:45am
http://www.capital.fr/enquetes/economie/desole-messieurs-les-frondeurs-les-efforts-paient-1057217

Très bon article qui montre encore une fois que le courage est récompensé et qui remet en place ces utopistes d'extrème gauche
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 29 2015 08:14am
Quote (F34RG0D @ Jul 28 2015 09:47am)
si je suis d'accord. Mais tbh ils ne devraient pas être en France. Je ne comprend pas pourquoi on accepte encore des gens (quelque soit leurs religions c'est vraiment pas le problème ici), alors qu'on a pas de travail à leur offrir... C'est absurde.
Pour les grévistes qui cassent, déjà je suis fondamentalement contre la violence physique, quelque soit le motif, je pense qu'il y a d'autres moyens d'arriver à ses fins (bon ok sauf contre l'EI, eux c'est une cause perdu~~). Mais bon encore une fois on n'est pas d'accord... Je trouve que le patron devrait avoir le droit de licencier, même si l'entreprise va bien. Tout simplement car il n'a plus besoin de la personne oui s'il en trouve une meilleure. C'est la concurrence. Si tu trouves un nouveau yaourt qui est meilleur que celui que tu prends d'habitude pour le même prix, bah tu va changer? On ne va pas t'obliger à manger ad vitam eternam le mémé yaourt sous prétexte que c'est celi que tu avais choisis au début...

Oui à priori. Mais là ce salaire remplace toutes les autres aides, et il est équitable puisque tout le monde l'a, que tu travailles ou pas. Il faut quand même penser au fait que dans 20ans il y aura de plus en plus de machines. Donc de moins en moins besoin de travailleurs humains. Or il faut bien que les gens vivent. Ca peut donc être un moyen équitable de redistribuer le pouvoir d'achat des machines (qui elles ne consomment pas^^). Et ca permet aux gens qui ne veulent pas travailler de pouvoir vivre quand même, tout en laissant le choix à ceux qui veulent gagner plus de le faire aussi sans êtres pénalisés. Donc au final, moins de chômage et tout le monde y trouve son compte.
Et oui tu baisses le nombre de fonctionnaires, puisque bcp seront remplacé par des machines. Mais comme tu leurs donnes un revenu, même s'ils ne travaillent pas, je vois pas en quoi ça les générait?

Déjà tu admets que tu n'es pas pour la concurrence pure et parfaite puisque tu es contre la "concurrence" (ils sont même pas sur les mêmes postes que les Français) que représentent les travailleurs immigrés. Par contre, tu trouves légitime de mettre en compétition des travailleurs Français avec des pays sans salaire minimum ou qui n'ont pas interdit le travail des enfants, tu voudrais pas qu'on s'abaisse à leur niveau quand même si ?

Quote (F34RG0D @ Jul 28 2015 11:45am)
http://www.capital.fr/enquetes/economie/desole-messieurs-les-frondeurs-les-efforts-paient-1057217

Très bon article qui montre encore une fois que le courage est récompensé et qui remet en place ces utopistes d'extrème gauche

Comparé aux autres pays la France n'a pas été autant démantelée oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le démantèlement mis en action.
Du reste oui, l'austérité peut permettre un regain de croissance, mais à ce prix là personne n'en veut (sauf peu ou proue ceux à qui ça profite, les désormais fameux 1%). C'est comme l'obsolescence programmée, votre mesure phare pour relancer l'économie dans les 30 glorieuses, qui peut bien trouver que ça ait valu le coup ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 29 2015 08:36am
Quote (You2 @ Jul 29 2015 04:14pm)
Déjà tu admets que tu n'es pas pour la concurrence pure et parfaite puisque tu es contre la "concurrence" (ils sont même pas sur les mêmes postes que les Français) que représentent les travailleurs immigrés. Par contre, tu trouves légitime de mettre en compétition des travailleurs Français avec des pays sans salaire minimum ou qui n'ont pas interdit le travail des enfants, tu voudrais pas qu'on s'abaisse à leur niveau quand même si ?


Comparé aux autres pays la France n'a pas été autant démantelée oui, mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas lutter contre le démantèlement mis en action.
Du reste oui, l'austérité peut permettre un regain de croissance, mais à ce prix là personne n'en veut (sauf peu ou proue ceux à qui ça profite, les désormais fameux 1%). C'est comme l'obsolescence programmée, votre mesure phare pour relancer l'économie dans les 30 glorieuses, qui peut bien trouver que ça ait valu le coup ?


c'est presque ça, sauf que j’enlèverai le salaire min en France. Comme ça on serait à égalité.

c'est sur que c'est tellement plus simple d'emprunter et de ne pas rembourser.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 29 2015 08:44am
Donc in fine tu voudrais qu'on abaisse les salaires français à la moyenne chinoise plutôt que les chinois réussissent à se protéger socialement en négociant des salaires supérieurs, c'est du nivellement par le bas non ?

Et la dette est à 70% illégitime (conséquence entre autres des cadeaux fiscaux et des taux d'intérêts démesurés) mais il faudrait effectivement ponctionner les gros salaires/entreprises pour payer les 30% restant.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 29 2015 09:52am
Quote (You2 @ Jul 29 2015 04:44pm)
Donc in fine tu voudrais qu'on abaisse les salaires français à la moyenne chinoise plutôt que les chinois réussissent à se protéger socialement en négociant des salaires supérieurs, c'est du nivellement par le bas non ?

Et la dette est à 70% illégitime (conséquence entre autres des cadeaux fiscaux et des taux d'intérêts démesurés) mais il faudrait effectivement ponctionner les gros salaires/entreprises pour payer les 30% restant.


retirer la limite basse des salaires ne veut pas forcément dire que la moyenne des salaires va baisser.
Il va par contre y avoir un ajustement.

Prends l'exemple des agriculteurs, c'est dans l'air du temps.
Ils survivent uniquement grâce aux subventions. On pourrait apparenter ça à un salaire minimal.

Disons qu'on retire ces subventions. Qu'est-ce qu'il se passe?

Les agriculteurs qui sont les moins rentables vont arrêter leur activité et aller dans un autre secteur.
Les meilleurs vont alors gagner ces parts de marchés et grossir. Ils auront un poids plus fort dans les négociations avec la grande distribution par ex et seront rentables par eux mêmes.

Au total la taille de la part du gâteau ne change pas, elle sera simplement versée aux meilleurs au lieu d'être diluée.

Ce serait la même chose avec les salariés. Les salariés inutiles/mauvais verraient leur salaire baisser. Et comme les entreprises ont tjr pour ambitions de croître elles iront chercher les meilleurs travailleurs. Hors ceux ci auront bcp d'offres (puisque les meilleurs sont une minorité), ils feront donc monter les prix (de leur salaire).
Donc au final, le salaire globale versé, ce que tu appelles la "moyenne" ne changera pas. On retera toujours au dessus des chinois (pour le moment), par contre il sera bcp plus juste puisqu'il ira à ceux qui le méritent (ceux qui créent de la valeur/ont de la valeur ajoutée)

et oui toute dette est illégitime blabla on connait la chanson. Demain va voir ton banquier et dis lui que tu vas pas lui rembourser ton emprunt. Tu vas voir s'il va accepter
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jul 29 2015 09:59am
t'as jamais du bosser dans l'industrie Malo, les sous sont distribués entre ceux qui gèrent les sous (les dirigeants) pas à ceux qui travaillent mieux que les autres. et pour ce qui est des augmentations individuelles, c'est la même histoire, faut sucer pour avoir qqchose de mérité (ou pas)

les seuls choses qui permettent aux gens de toucher des salaires décents, c'est via les syndicats (négociations annuelles obligatoires entres autres)
et pas d'histoire de "ouais mais c'est les dirigeants/actionnaires qui te permettent de travailler". on sait bien que c'est pas le cas

This post was edited by Akiran on Jul 29 2015 10:00am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 29 2015 10:58am
Quote (Akiran @ Jul 29 2015 05:59pm)
t'as jamais du bosser dans l'industrie Malo, les sous sont distribués entre ceux qui gèrent les sous (les dirigeants) pas à ceux qui travaillent mieux que les autres. et pour ce qui est des augmentations individuelles, c'est la même histoire, faut sucer pour avoir qqchose de mérité (ou pas)

les seuls choses qui permettent aux gens de toucher des salaires décents, c'est via les syndicats (négociations annuelles obligatoires entres autres)
et pas d'histoire de "ouais mais c'est les dirigeants/actionnaires qui te permettent de travailler". on sait bien que c'est pas le cas


ok mais dans ce cas là, si c'est si facile de recruter et d'être patron, pourquoi les ouvriers ne montent-ils pas leurs usines?
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jul 29 2015 11:08am
Quote (F34RG0D @ 29 Jul 2015 18:58)
ok mais dans ce cas là, si c'est si facile de recruter et d'être patron, pourquoi les ouvriers ne montent-ils pas leurs usines?


les dirigeants des grandes entreprises sont presque jamais les fondateurs de l'entreprise lol, c'est uniquement des fonds d'investissement.
et en quoi le fait d'etre en haut permet de dénigrer le travail des autres et de ne pas le recompenser a sa juste valeur ? t'as beau parler des moyens de productions mis a disposition des employés pour travailler, mais on t'entend jamais parler de la valeur ajoutée des productifs qui paye le salaire des non-productifs

This post was edited by Akiran on Jul 29 2015 11:10am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 29 2015 11:54am
Quote (Akiran @ Jul 29 2015 07:08pm)
les dirigeants des grandes entreprises sont presque jamais les fondateurs de l'entreprise lol, c'est uniquement des fonds d'investissement.
et en quoi le fait d'etre en haut permet de dénigrer le travail des autres et de ne pas le recompenser a sa juste valeur ? t'as beau parler des moyens de productions mis a disposition des employés pour travailler, mais on t'entend jamais parler de la valeur ajoutée des productifs qui paye le salaire des non-productifs


mais justement la juste valeur c'est ce qu'il apporte comme valeur ajoutée / apporte à l'entreprise.
c'est à cette valeur là que je veux qu'ils soient récompensé. Et non pas plus grâce à un salaire minimal instauré par l'état. Si l'entreprise est satisfaite d'un employé c'est normal qu'elle lui donne plus pour le garder. inversement s'il est mauvais/pas motivé, on devrait pouvoir le rémunérer moins.

celui qui apporte les capitaux prends un risque. C'est en ce sens qu'il est rémunéré. Si l'entreprise ne marche pas il perd tout.
c'est comme un trader, il a un salaire fixe mais sa vraie rémunération est variable. S'il est mauvais il ne gagnera rien, s'il est bon il gagne bcp.

Pourquoi ca ne serait pas pareil pour les ouvriers? et même en allant plus loin, pour les profs?

Pourquoi les bons profs ne seraient pas récompensé à la hauteur de leur engagement / perf? c'est une des raisons pour laquelle l'EN n'arrive pas à recruter. Aucun incentif à se surpasser, à faire mieux que les autres.
EN fait c'est le probleme du communisme ~~

This post was edited by F34RG0D on Jul 29 2015 11:57am
Go Back To Français Topic List
Prev18384858687491Next
Add Reply New Topic New Poll