Quote (You2 @ Jul 26 2015 10:22am)
Quand je mets sur le dos des contrôles au faciès la responsabilité de cette surreprésentation, c'est en ce qu'ils consacrent la ghettoïsation des quartiers périurbains et que ce procédé vient nier la réalité de cette violence sociale. Quand tu passes ta vie à zoner en bas des tours sans aucune perspective d'avenir et qu'on te rend responsable des grands maux de notre société, tu es fatalement enclin à te tourner vers le marché noir par exemple tu ne crois pas (ou alors, à quoi attribues-tu cette surreprésentation ?) C'est comme quand des grévistes saccagent des locaux après l'annonce de licenciements massifs après bénéfices records, cette violence n'est pas spécialement légitime d'un point de vue du droit bourgeois, mais étant donné que tu prônes par ailleurs l'importation de lois liberticides comme le Stand-your-ground, je supposes que je prêches un convaincu.
Je croyais que tu étais farouchement contre toute forme de prestation/parasitage social ? En tout cas, naturellement que cet argent proviendra du peuple (ils parlent de la baisse du nombre de fonctionnaires) plutôt que des milliards d'évasion fiscale, du coup on peut se demander s'il ne s'agit pas de l'ultime mesure pour aliéner définitivement le travailleur, en lui refusant jusqu'à son statut même de travailleur, mais si le revenu est accordé inconditionnellement c'est le genre de réforme qui peut déboucher in fine sur une petite révolution sociale-libérale, mais le keynésianisme semble voué à l'échec sans croissance donc à voir...
si je suis d'accord. Mais tbh ils ne devraient pas être en France. Je ne comprend pas pourquoi on accepte encore des gens (quelque soit leurs religions c'est vraiment pas le problème ici), alors qu'on a pas de travail à leur offrir... C'est absurde.
Pour les grévistes qui cassent, déjà je suis fondamentalement contre la violence physique, quelque soit le motif, je pense qu'il y a d'autres moyens d'arriver à ses fins (bon ok sauf contre l'EI, eux c'est une cause perdu~~). Mais bon encore une fois on n'est pas d'accord... Je trouve que le patron devrait avoir le droit de licencier, même si l'entreprise va bien. Tout simplement car il n'a plus besoin de la personne oui s'il en trouve une meilleure. C'est la concurrence. Si tu trouves un nouveau yaourt qui est meilleur que celui que tu prends d'habitude pour le même prix, bah tu va changer? On ne va pas t'obliger à manger ad vitam eternam le mémé yaourt sous prétexte que c'est celi que tu avais choisis au début...
Oui à priori. Mais là ce salaire remplace toutes les autres aides, et il est équitable puisque tout le monde l'a, que tu travailles ou pas. Il faut quand même penser au fait que dans 20ans il y aura de plus en plus de machines. Donc de moins en moins besoin de travailleurs humains. Or il faut bien que les gens vivent. Ca peut donc être un moyen équitable de redistribuer le pouvoir d'achat des machines (qui elles ne consomment pas^^). Et ca permet aux gens qui ne veulent pas travailler de pouvoir vivre quand même, tout en laissant le choix à ceux qui veulent gagner plus de le faire aussi sans êtres pénalisés. Donc au final, moins de chômage et tout le monde y trouve son compte.
Et oui tu baisses le nombre de fonctionnaires, puisque bcp seront remplacé par des machines. Mais comme tu leurs donnes un revenu, même s'ils ne travaillent pas, je vois pas en quoi ça les générait?