d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev18283848586491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 23 2015 09:36am
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Jacob ? Trop subtile pour moi là ^^


Sinon je m'inscris en faux, à force de fréquenter des malo je finis par gober leur propagande, les stats ethniques ne sont même pas interdites :
Ainsi, contrairement à une idée reçue, comme le rappelle François Héran, directeur de l'Ined, il est permis depuis longtemps de poser des questions « sensibles »16 dans une enquête de la statistique publique, c’est-à-dire une question risquant de faire apparaître directement ou indirectement des appartenances (réelles ou supposées) à un parti politique, un syndicat, une religion, une race, une orientation sexuelle. Poser de telles questions n’est possible qu’à une double condition : « que la question soit pertinente pour le questionnaire (proportionnée aux objectifs poursuivis) et que les répondants donnent leur accord exprès, c’est-à-dire signé (la signature étant apposée non pas sur le questionnaire, qui perdrait ainsi son caractère anonyme, mais sur une feuille à part présentée par l’enquêteur) »
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 23 2015 09:38am
Quote (You2 @ Jul 23 2015 05:30pm)
Les stats ethniques sont interdites parce qu'on sait très bien l'utilisation malhonnête qu'en feraient les réacs de tous genres. Votre but est de diviser notre France jacobine en une France communautarisée, c'est un moindre mal qu'on vous enlève une arme de propagande.

Sinon je t'ai demandé une source pour ton allégation.


bah justement il n'y en a pas!

Et LOL alors avoir les vrais chiffres serait une arme de propagande?????? ROFL
je crois que c'est la meilleure celle là!
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 23 2015 09:38am
Quote (Bremen @ Jul 23 2015 04:32pm)
Parles bien de Charles !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Jacob, lui ? Trop subtile pour moi là ^^

é : "La nomination de Charles Jacob à la tête du CNRS de Vichy" lol


Sinon je m'inscris en faux, à force de fréquenter des malo je finis par gober leur propagande, les stats ethniques ne sont même pas interdites :
Ainsi, contrairement à une idée reçue, comme le rappelle François Héran, directeur de l'Ined, il est permis depuis longtemps de poser des questions « sensibles »16 dans une enquête de la statistique publique, c’est-à-dire une question risquant de faire apparaître directement ou indirectement des appartenances (réelles ou supposées) à un parti politique, un syndicat, une religion, une race, une orientation sexuelle. Poser de telles questions n’est possible qu’à une double condition : « que la question soit pertinente pour le questionnaire (proportionnée aux objectifs poursuivis) et que les répondants donnent leur accord exprès, c’est-à-dire signé (la signature étant apposée non pas sur le questionnaire, qui perdrait ainsi son caractère anonyme, mais sur une feuille à part présentée par l’enquêteur) »
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 23 2015 09:44am
Quote (F34RG0D @ Jul 23 2015 04:38pm)
bah justement il n'y en a pas!

Et LOL alors avoir les vrais chiffres serait une arme de propagande?????? ROFL
je crois que c'est la meilleure celle là!

Pas de source alors que le moindre événement en rapport avec le porc ou le hallal déclenche un tollé médiatique ? Pas très crédible comme allégation du coup.

Et oui, Zemmour a parfaitement illustré comment les fachos se servent des statistiques, du fait que les noirs et les arabes soient surreprésentés dans les chiffres de la délinquance, cet abruti en déduit que ces ethnies sont violentes par nature et en conclu qu'il faut donc procéder à des discriminations au faciès alors que non seulement c'est complètement inique comme procédé, mais c'est surtout la principale cause de cette surreprésentation justement, mais pour l'expliquer à un gars qui a 80 de QI social, bon courage ! Il vaut mieux interdire les sondages ethniques qui n'ont pas de motif apparent. Les autres sont autorisés, tu peux arrêter de colporter cette rumeur.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 24 2015 02:24am
Quote (You2 @ Jul 23 2015 05:44pm)
Pas de source alors que le moindre événement en rapport avec le porc ou le hallal déclenche un tollé médiatique ? Pas très crédible comme allégation du coup.

Et oui, Zemmour a parfaitement illustré comment les fachos se servent des statistiques, du fait que les noirs et les arabes soient surreprésentés dans les chiffres de la délinquance, cet abruti en déduit que ces ethnies sont violentes par nature et en conclu qu'il faut donc procéder à des discriminations au faciès alors que non seulement c'est complètement inique comme procédé, mais c'est surtout la principale cause de cette surreprésentation justement, mais pour l'expliquer à un gars qui a 80 de QI social, bon courage ! Il vaut mieux interdire les sondages ethniques qui n'ont pas de motif apparent. Les autres sont autorisés, tu peux arrêter de colporter cette rumeur.


principale cause de la surreprésentation? tu délires. Ok ça ne doit pas être drole de se faire contrôler à répétition, je veux bien l'admettre. Mais si tu n'as rien à te reprocher et que tu coopères il ne va rien t'arriver et tu ne rentreras pas dans les stats. Et même si ce que tu dis était rééel (et ça ne l'est pas), ca n'équilibrerait quand même pas les stats.
s'il y a une surreprésentation des arabes et noirs dans la délinquance c'est parce qu’une plus grande partie de ces "ethnies" contrevient de fait à la loi. c'est une réalité, tu peux te cacher derrière autant d'excuses que tu veux ca ne changera rien.

et vouloir cacher les stats c'est absurde. C'est se cacher de la réalité, dans un sens comme dans l'autre. (au fond c'est peut être pas aussi marqué que ce que je crois, ou c'est encore pire, j'en sais rien vu qu'on nous empêche d'avoir un chiffre précis).

bon sinon sur un point plus éco: La finlande voudrait tester un salaire pour tous: http://geopolis.francetvinfo.fr/la-finlande-prete-a-experimenter-la-fin-du-travail-71493
je ne sais pas trop quoi en penser ... d'un côté j'aime bien l'idée que les gens aient le choix entre travailler ou non. Et que le travaille soit d'autant plus récompensé (si tu bosses par rapport à ceux qui bossent pas ca fait une grosse différence). D'un autre côté faut bien qu'ils trouvent cet argent quelque part... Et ça sera probablement en impot? Si c'est un impot juste comme la TVA ca me va. Par contre si c'est un impot sur le revenu j'aime bcp moins ...

This post was edited by F34RG0D on Jul 24 2015 02:25am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 26 2015 02:22am
Quand je mets sur le dos des contrôles au faciès la responsabilité de cette surreprésentation, c'est en ce qu'ils consacrent la ghettoïsation des quartiers périurbains et que ce procédé vient nier la réalité de cette violence sociale. Quand tu passes ta vie à zoner en bas des tours sans aucune perspective d'avenir et qu'on te rend responsable des grands maux de notre société, tu es fatalement enclin à te tourner vers le marché noir par exemple tu ne crois pas (ou alors, à quoi attribues-tu cette surreprésentation ?) C'est comme quand des grévistes saccagent des locaux après l'annonce de licenciements massifs après bénéfices records, cette violence n'est pas spécialement légitime d'un point de vue du droit bourgeois, mais étant donné que tu prônes par ailleurs l'importation de lois liberticides comme le Stand-your-ground, je supposes que je prêches un convaincu.

Quote
bon sinon sur un point plus éco: La finlande voudrait tester un salaire pour tous: http://geopolis.francetvinfo.fr/la-finlande-prete-a-experimenter-la-fin-du-travail-71493
je ne sais pas trop quoi en penser ... d'un côté j'aime bien l'idée que les gens aient le choix entre travailler ou non. Et que le travaille soit d'autant plus récompensé (si tu bosses par rapport à ceux qui bossent pas ca fait une grosse différence). D'un autre côté faut bien qu'ils trouvent cet argent quelque part... Et ça sera probablement en impot? Si c'est un impot juste comme la TVA ca me va. Par contre si c'est un impot sur le revenu j'aime bcp moins ...

Je croyais que tu étais farouchement contre toute forme de prestation/parasitage social ? En tout cas, naturellement que cet argent proviendra du peuple (ils parlent de la baisse du nombre de fonctionnaires) plutôt que des milliards d'évasion fiscale, du coup on peut se demander s'il ne s'agit pas de l'ultime mesure pour aliéner définitivement le travailleur, en lui refusant jusqu'à son statut même de travailleur, mais si le revenu est accordé inconditionnellement c'est le genre de réforme qui peut déboucher in fine sur une petite révolution sociale-libérale, mais le keynésianisme semble voué à l'échec sans croissance donc à voir...
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 28 2015 02:47am
Quote (You2 @ Jul 26 2015 10:22am)
Quand je mets sur le dos des contrôles au faciès la responsabilité de cette surreprésentation, c'est en ce qu'ils consacrent la ghettoïsation des quartiers périurbains et que ce procédé vient nier la réalité de cette violence sociale. Quand tu passes ta vie à zoner en bas des tours sans aucune perspective d'avenir et qu'on te rend responsable des grands maux de notre société, tu es fatalement enclin à te tourner vers le marché noir par exemple tu ne crois pas (ou alors, à quoi attribues-tu cette surreprésentation ?) C'est comme quand des grévistes saccagent des locaux après l'annonce de licenciements massifs après bénéfices records, cette violence n'est pas spécialement légitime d'un point de vue du droit bourgeois, mais étant donné que tu prônes par ailleurs l'importation de lois liberticides comme le Stand-your-ground, je supposes que je prêches un convaincu.


Je croyais que tu étais farouchement contre toute forme de prestation/parasitage social ? En tout cas, naturellement que cet argent proviendra du peuple (ils parlent de la baisse du nombre de fonctionnaires) plutôt que des milliards d'évasion fiscale, du coup on peut se demander s'il ne s'agit pas de l'ultime mesure pour aliéner définitivement le travailleur, en lui refusant jusqu'à son statut même de travailleur, mais si le revenu est accordé inconditionnellement c'est le genre de réforme qui peut déboucher in fine sur une petite révolution sociale-libérale, mais le keynésianisme semble voué à l'échec sans croissance donc à voir...



si je suis d'accord. Mais tbh ils ne devraient pas être en France. Je ne comprend pas pourquoi on accepte encore des gens (quelque soit leurs religions c'est vraiment pas le problème ici), alors qu'on a pas de travail à leur offrir... C'est absurde.
Pour les grévistes qui cassent, déjà je suis fondamentalement contre la violence physique, quelque soit le motif, je pense qu'il y a d'autres moyens d'arriver à ses fins (bon ok sauf contre l'EI, eux c'est une cause perdu~~). Mais bon encore une fois on n'est pas d'accord... Je trouve que le patron devrait avoir le droit de licencier, même si l'entreprise va bien. Tout simplement car il n'a plus besoin de la personne oui s'il en trouve une meilleure. C'est la concurrence. Si tu trouves un nouveau yaourt qui est meilleur que celui que tu prends d'habitude pour le même prix, bah tu va changer? On ne va pas t'obliger à manger ad vitam eternam le mémé yaourt sous prétexte que c'est celi que tu avais choisis au début...

Oui à priori. Mais là ce salaire remplace toutes les autres aides, et il est équitable puisque tout le monde l'a, que tu travailles ou pas. Il faut quand même penser au fait que dans 20ans il y aura de plus en plus de machines. Donc de moins en moins besoin de travailleurs humains. Or il faut bien que les gens vivent. Ca peut donc être un moyen équitable de redistribuer le pouvoir d'achat des machines (qui elles ne consomment pas^^). Et ca permet aux gens qui ne veulent pas travailler de pouvoir vivre quand même, tout en laissant le choix à ceux qui veulent gagner plus de le faire aussi sans êtres pénalisés. Donc au final, moins de chômage et tout le monde y trouve son compte.
Et oui tu baisses le nombre de fonctionnaires, puisque bcp seront remplacé par des machines. Mais comme tu leurs donnes un revenu, même s'ils ne travaillent pas, je vois pas en quoi ça les générait?
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jul 28 2015 02:55am
oh punaise la comparaison travailleur/yaourt je l'ai pas vu venir xD
Member
Posts: 73,097
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jul 28 2015 02:59am
Quote (fire92 @ Jul 28 2015 09:55am)
oh punaise la comparaison travailleur/yaourt je l'ai pas vu venir xD


^^
Go Back To Français Topic List
Prev18283848586491Next
Add Reply New Topic New Poll