d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > League Of Legends > Opic Original By Auroxlepgmdelol Part 2
Prev18028038048058062790Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 11 2013 12:08pm
Quote (zarza @ Jan 11 2013 06:53pm)
j'suis d'accord sur ca d'un côté et de l'autre il l'a déjà surement fait pour être a ce niveau, et j'trouve que ca quand même pas comparable a un "vrai" sport de haut niveau même si le temps investis doit être le même et aussi avec un job, et ceux qui font des sports a haut niveau ils ont pas commencé a briller a 18 ans

les petits chinois qui font du piano comme des dieux à 11 ans on est pas en train de les bloquer avec des regles "a la con" en lui disant t'es trop jeune attend d'avoir 18 ans et tu pourras jouer du piano "a haut niveau"

Il l'a déjà fait mais pas officiellement, pas avec la bénédiction de Riot, pas sous leur responsabilité légale et morale, ça change pas mal de choses
Et si ceux qui font des sports à haut niveau commencent à briller avant 18 ans (voire 14 pour la gymnastique), c'est justement parceque la limite d'âge existe. Si tu enlevais cette limite, t'aurais des parents qui pousseraient leurs gosses encore plus tôt, plus fort à la asian style pour qu'ils soient opérationnels plus tôts et qu'ils rapportent de l'argent plus tôt, bonjour les dégâts physiques et mentaux

Pour la musique c'est pareil, on n'empêche pas le gars de faire l'associal H24 sur sa passion, on l'empêche juste de le faire officiellement. Tu peux quand même donner quelques concerts mais en tant qu'artiste non salarié. Pareil sur Riot, tu peux faire qq lans mais en tant que joueur non rémunéré

Quote (F34RG0D @ Jan 11 2013 07:08pm)
je trouve juste que la limite est un peu haute (en plus de ne pas etre uniformisee) sachant que les mecs sont deja pro.

J'en sais rien vu que je sais toujours pas de quelle règle vous parlez xD
Mais avoir le niveau d'un pro != avoir le droit d'être un pro

This post was edited by You2 on Jan 11 2013 12:09pm
Member
Gold: 573.00
Jan 11 2013 12:17pm
Quote (You2 @ Jan 11 2013 08:08pm)
Il l'a déjà fait mais pas officiellement, pas avec la bénédiction de Riot, pas sous leur responsabilité légale et morale, ça change pas mal de choses
Et si ceux qui font des sports à haut niveau commencent à briller avant 18 ans (voire 14 pour la gymnastique), c'est justement parceque la limite d'âge existe. Si tu enlevais cette limite, t'aurais des parents qui pousseraient leurs gosses encore plus tôt, plus fort à la asian style pour qu'ils soient opérationnels plus tôts et qu'ils rapportent de l'argent plus tôt, bonjour les dégâts physiques et mentaux

Pour la musique c'est pareil, on n'empêche pas le gars de faire l'associal H24 sur sa passion, on l'empêche juste de le faire officiellement. Tu peux quand même donner quelques concerts mais en tant qu'artiste non salarié. Pareil sur Riot, tu peux faire qq lans mais en tant que joueur non rémunéré

esl a une limite d age de 16ans pr les IEM
Maru a 15ans en age normal et 16 en age kor
Il est joueur pro pour Prime depuis plus d'1an aka il a arrete ses etudes, il a une salaire, il participe a tout les tournois en coree / usa. donc il est deja joueur pro... et esl en voulant le proteger en fait ne le protege pas car le choix il l a deja fait.

same story pr reckless en gros sauf que c est sur lol

Ce que je veux dire c est que ca aurait ete cool de faire une 'loi' non retroactive pour les joueurs qui etaient deja sur le circuit...

This post was edited by F34RG0D on Jan 11 2013 12:18pm
Member
Gold: 10,773.12
Jan 11 2013 12:17pm
Quote (You2 @ Jan 11 2013 06:08pm)
Et si ceux qui font des sports à haut niveau commencent à briller avant 18 ans (voire 14 pour la gymnastique), c'est justement parceque la limite d'âge existe. Si tu enlevais cette limite, t'aurais des parents qui pousseraient leurs gosses encore plus tôt, plus fort  à la asian style pour qu'ils soient opérationnels plus tôts et qu'ils rapportent de l'argent plus tôt, bonjour les dégâts physiques et mentaux

il jouait la fin de la s2 et la pré s3 en tant que pro avec fnatic hein
Member
Jan 11 2013 12:21pm
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2013 07:17pm)
esl a une limite d age de 16ans pr les IEM
Maru a 15ans en age normal et 16 en age kor
Il est joueur pro pour Prime depuis plus d'1an aka il a arrete ses etudes, il a une salaire, il participe a tout les tournois en coree / usa. donc il est deja joueur pro... et esl en voulant le proteger en fait ne le protege pas car le choix il l a deja fait.

Ce que je veux dire c est que ca aurait ete cool de faire une 'loi' non retroactive pour les joueurs qui etaient deja sur le circuit...

Ah.. ouai c'est vrai que pour le coup il est un peu baisé :/
Mais bon en dehors du fait qu'ils auraient pas dû appliquer cette règle rétroactivement, le gars a abandonné ses études à 14 ans pour geeker, c'était très bête de sa part...

This post was edited by You2 on Jan 11 2013 12:22pm
Member
Gold: 10,773.12
Jan 11 2013 12:25pm
Quote (You2 @ Jan 11 2013 06:21pm)
Ah.. ouai c'est vrai que pour le coup il est un peu baisé :/
Mais bon en dehors du fait qu'ils auraient pas dû appliquer cette règle rétroactivement, le gars a abandonné ses études à 14 ans pour geeker, c'était très bête de sa part...

quand tu vois cque ça paye en kor quand t'es au top il a eu raison au contraire, vaut mieux en profiter pendant que t'es bon, quitte à reprendre des études plus tard
Member
Jan 11 2013 12:31pm
clairement, ca paye bien en coree... en plus d avoir un toit + nouriture tt l annee (apres c est pas le club ;ed ms bon c est tjr ca)
Pour des gens pas forcement bon a l ecole (meme si faut etre honnete, si tu as le niveau pr etre pro a sc2, tu as forcement qcch ds le cerveau...)
Banned
Gold: Locked
Jan 11 2013 12:38pm
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2013 07:31pm)
clairement, ca paye bien en coree... en plus d avoir un toit + nouriture tt l annee (apres c est pas le club ;ed ms bon c est tjr ca)
Pour des gens pas forcement bon a l ecole (meme si faut etre honnete, si tu as le niveau pr etre pro a sc2, tu as forcement qcch ds le cerveau...)

le niveau à l'école a rien à voir avec tes capacités...
Member
Jan 11 2013 12:41pm
Quote (Deformation @ Jan 11 2013 08:38pm)
le niveau à l'école a rien à voir avec tes capacités...

capacites a quoi?
Member
Jan 11 2013 12:42pm
Ouai enfin en corée le collège commence à 14 ans donc en gros il aura collège + lycée (+ études supérieures) à rattraper, gl pour ça surtout qu'il y a le service militaire à faire aussi
Puis sans déconner, les pgm avant d'être des puceaux associaux c'est quand même des monstres niveau réflexe/stratégie/travail d'équipe etc., des qualités qui auraient pu intéresser un TAS d'entreprises s'ils avaient continué leurs études et suivi la bonne formation, au lieu de ça ils ont nerd H24 sur le jeux-vidéo et ils se retrouvent au chomedu ou à faire des petits boulots de merde le reste de leur vie, est-ce que ça vaut le coup ?

Donc pour en revenir à la limite d'âge, 16 ans c'est déjà très bas pour ruiner sa vie je trouve
Banned
Gold: Locked
Jan 11 2013 12:46pm
Quote (F34RG0D @ Jan 11 2013 07:41pm)
capacites a quoi?

à mémoriser, comprendre, entreprendre.
Go Back To Français Topic List
Prev18028038048058062790Next
Add Reply New Topic New Poll