Quote (Akiran @ Jul 20 2015 05:15pm)
parceque si "ils ont réussi dans la vie", c'est pas grace au commerce equitable..
j'admet
Quote (Cartago @ Jul 20 2015 05:25pm)
peut-être parce que gérer un Etat ce n'est pas justement comme gérer une entreprise et chercher le profit personnel avant tout?...
justement je pense que c'est là que tu te trompes. Il devrait être géré comme une entreprise dans le sens où il devrait chercher le profit pour tous ses "actionnaires" aka le peuple.
En étant mieux géré, il serait excédentaire, et les profits seraient redistribués. Au lieu de ça, il est géré n'importe comment, et comme les gens ont quand même besoin d'argent, on augmente la dette. Pour moi c'est pas une solution à long terme ...
Quote (Agarwaen @ Jul 20 2015 05:31pm)
Peut-être aussi parce que la souveraineté d'un peuple n'a pas de prix? Il n'empêche que j'admire ta propension à te focaliser uniquement sur certains acteurs de cette débâcle économique sans chercher le moins du monde à saisir le cadre et les chaines de causalité.
Ah, et belle esquive pour la vidéo que j'avais mise.
la souveraineté du peuple a un prix, celui de se dette. à force de creuser un puit sans fonds, un jour on va se noyer. (aka Grèce???)
et j'ai pas encore regardé la vid, je le fais ce soir.
This post was edited by F34RG0D on Jul 20 2015 10:42am