d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Election Presidentielle 2017 : 1er Tour
Prev1789101121Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 27.45
Warn: 40%
Apr 20 2017 01:25pm
Quote (harg @ Apr 20 2017 07:55pm)
Ce qu'on pense (ce que je pense du moins), c'est assez simple :
l'UE actuelle est anti-démocratique et ne nous convient pas => peut-on la changer ? => non => on la quitte.
Une Europe purement fédérale, à la façon des Etats-Unis d'Europe aurait peut-être été possible à terme, mais pas à 2x, seulement avec des pays qui sont particulièrement proches et qui partagent pas mal de culture et d'histoire avec nous (l'Europe des 6 c'était pas si mal dans l'idée). Au-delà de ça, j'y crois pas spécialement. Ce qui veut pas dire que la coopération entre les peuples ne peut pas se faire à divers autres niveaux de divers autres manières (à commencer par l'ONU)

C'est pourtant ce qui est prévu, les "contés" et le redécoupage façon états-unis ..

Quote (You2 @ Apr 20 2017 04:47pm)
Ça te fait pas te rendre compte que tu évolues de plus en plus dans la fachosphère internet ?

Bof, j'suis d'accord avec Soral et cie pour le constat sur la destruction des nations via le mondialisme, ça fait pas de moi pour autant un "ultranationaliste" ou un facho imo.
ça me parait juste logique de considérer qu'une immigration sans limite ce n'est souhaitable pour personne et que chacun devrait pouvoir vivre dans son pays avec dignité sans devoir fuir les guerres par exmple
'Fin je sais pas, il appelle a voter lepen c'est pas du tout ma vision des choses.

This post was edited by Melatonina on Apr 20 2017 01:29pm
Member
Gold: 12,773.12
Apr 20 2017 01:27pm
Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 07:25pm)
C'est pourtant ce qui est prévu, les "contés" et le redécoupage façon états-unis ..

http://www.youtube.com/watch?v=3OzGE5Kjalk

quand je dis "aurait été possible à terme", je parle pas d'une infamie ultra-libérale obviously

This post was edited by harg on Apr 20 2017 01:28pm
Member
Apr 20 2017 01:35pm
Quote (ZkarD @ Apr 20 2017 06:46pm)
Je dis simplement la chose suivante : aujourd'hui, on est en EXACTEMENT dans la situation de 1983 face à l'Europe : euroscepticisme au plus haut, tentatives nationalistes pour faire chuter l'Europe de partout (cf Colombo&Genscher), etc etc. Et comme le disent tous les historiens, l'histoire de la construction européenne est cyclique (R.FRANK par exemple) : cycle ascendant, crise, rebond, etc etc. Aujourd'hui on est dans le plus fort de la crise et le rebond va arriver très tôt; je le répète on en reparle dans 1-2-3 ans, vous relirez vos posts et vous vous direz "je l'avais pas vu venir j'me suis bien loupé"
Et ouais j'vote Hamon mais pour d'autres raisons. Enfin son volet européen me sied, en tout cas sa confiance en un vent de renouveau en Europe. Mais aussi pour d'autres thèmes où mes idées rejoignent bien les siennes (ce qui est rare actually avec un politique) : par exemple, j'trouve que le RU c'est révolutionnaire et que quoiqu'on en dise on y passera dans quelques temps ça deviendra une évidence pour nos enfants ou petits-enfants, que sa réflexion sur le conceptdu travail est intéressante, que sa façon d'aborder aussi les problématiques de demain est intelligente (la robotisation du monde du travail et la création de richesse ex nihilo par exemple), son combat écologique, les dynamiques sociales (49.3 citoyen même si je trouve le nom du projet horrible, ses propos sur la société française, l'islam aussi où Mélenchon dévie beaucoup pour moi), son équipe de campagne aussi très intéressante. Bref c'est un tout. Après je sais très bien qu'aucun candidat a la panacée qui va nous faire du bien donc je vote pour celui dont le propos est le plus proche de ce que j'estime une belle et utile réflexion. Après ofc vous pouvez sortir tous les défauts du monde de son programme, nananan pas réaliste etc etc, soit. Mais on peut faire la même chose avec tous les candidats, ils ont tous des défauts et des qualités qu'on juge en accord ou non avec notre """""vision""""" de la France et du monde simplement!

Et de toute façon j'suis archi convaincu d'un deuxième tour MLP/EM donc au final on pisse tous dans un violon avec des discussions stériles et on sera tous forcés à voter EM donc bon

J'avais zappé la fin de ton message. J'y ai un peu répondu mais j'vote par conviction, pas en me sentant mettre le couteau sous la gorge ni par des sondages, ni des politiques que vous croyez immarcescibles alors que moi non, ni des moyens de pression ridicules qui mettent la pression à personne btw. Pour changer l'Europe faut pas se voir comme pouvant mettre la pression mais travailler comme partenaire, c'est ça l'idée européenne, on est pas ennemis à devoir se forcer à faire un bail. Mais comme j'ai dit au post précédent iirc je comprends votre sentiment de vous faire écraser par Bruxelles et les directives européennes qui briment votre souveraineté patati patata tout le discours. Faudrait être débile pour pas le voir. Mais je partage pas votre solution en fait parce que en dehors de cette perte de souveraineté sur quelques points je vois aussi beaucoup des opportunités que nous amènent l'UE et son système qui, comme je me bute à le dire depuis 3 mois, est à perfectionner évidemment. Sauf que je crois que c'est possible à l'inverse de vous, nos divergences viennent de là. (Et ne me dites pas que je rêve, vie d'utopiste nananana j'vous ai donné 40 raisons qui montrent que la dynamique que j'évoque existe, qu'elle a des raisons factuelles d'avoir du poids, même si bien entendu rien n'est sûr. Mais même si rien ne change je l'ai déjà dit aussi, imho France dans une UE qui fonctionne mal > France sans l'UE).

Je pense que mon propos peut pas être plus clair, et j'ai répété une n-ième fois ce que je dis depuis bien des posts^^

lol tu rêves mon gars, ça serait une catastrophe mais imo elle passera face à EM/FF. Voter macron faut être sacrément wtf quand même

Quote (harg @ Apr 20 2017 08:27pm)
quand je dis "aurait été possible à terme", je parle pas d'une infamie ultra-libérale obviously

ok ^^
Member
Gold: 501.00
Apr 20 2017 01:45pm
(juste pour rire, moi j'm'en balek de faire du prosélytisme ou de basher un candidat, mais comme melatonina fait que spam ses vidéos j'en mets une aussi x))

This post was edited by ZkarD on Apr 20 2017 01:45pm
Member
Apr 20 2017 01:49pm
Oh mon dieu il connait pas le prix d'un porte-avion au milliard prêt ^^ j'avoue qu'il a bien mouillé au moment de répondre mais bon ouais
Member
Apr 20 2017 01:53pm
Quote (harg @ Apr 20 2017 07:55pm)
Ce qu'on pense (ce que je pense du moins), c'est assez simple :
l'UE actuelle est anti-démocratique et ne nous convient pas => peut-on la changer ? => non => on la quitte.
Une Europe purement fédérale, à la façon des Etats-Unis d'Europe aurait peut-être été possible à terme, mais pas à 2x, seulement avec des pays qui sont particulièrement proches et qui partagent pas mal de culture et d'histoire avec nous (l'Europe des 6 c'était pas si mal dans l'idée). Au-delà de ça, j'y crois pas spécialement. Ce qui veut pas dire que la coopération entre les peuples ne peut pas se faire à divers autres niveaux de divers autres manières (à commencer par l'ONU)

shit j'avais fait une réponse bien formulée et le c/c a foiré
mais l'europe fédérale c'est de l'utopie imho, les nations du vieux continent sont pluriséculaires (voire millénaires) on pourra jamais dissoudre leur identité propre au nom d'un fédéralisme comme l'ont fait les US à partir de rienS
et aussi perso à part sarko/fillon je serais capable je pense de mettre ,n'importe quel nom dans l'urne pour empêcher de voir le FN/ le patronyme "Le pen" à l'élysée, juste par conscience historique, dusse-je trahir mes convictions

Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 08:25pm)
Bof, j'suis d'accord avec Soral et cie pour le constat sur la destruction des nations via le mondialisme, ça fait pas de moi pour autant un "ultranationaliste" ou un facho imo.
ça me parait juste logique de considérer qu'une immigration sans limite ce n'est souhaitable pour personne et que chacun devrait pouvoir vivre dans son pays avec dignité sans devoir fuir les guerres par exmple
'Fin je sais pas, il appelle a voter lepen c'est pas du tout ma vision des choses.

le choc des civilisations aussi non ? x)))))

Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 08:49pm)
Oh mon dieu il connait pas le prix d'un porte-avion au milliard prêt ^^ j'avoue qu'il a bien mouillé au moment de répondre mais bon ouais

non ça osef mais c'est le mime à la fin + la façon qu'il a eu de s'emporter comme un senior aigri ^^^^^^ ça m'a fait rire quoi ^^ (bon après objectivement osef qu'il sache pas le prix mais si il le met dans son programme c'est un peu problématique qd meme)

This post was edited by ZkarD on Apr 20 2017 01:56pm
Member
Apr 20 2017 02:02pm
encore une fusillade aux champs..;( il va s'appeler karim et mlp va encore prendre des voix à 3j du scrutin...

This post was edited by ZkarD on Apr 20 2017 02:05pm
Member
Apr 20 2017 02:08pm
je vois pas trop quel choc de civilisation existe-t-il encore aujourd'hui, moi je ne vois qu'un choc des identités/cultures dont certains se servent tout en soufflant sur les braises
après oui il s'emporte car c'est vraiment de la merde les arguments en face, on a pas fait une histoire quand NKM pensait qu'un ticket de métro coutait 3 euros, pourtant imo c'est encore plus grave, pour le côté déconnexion avec la réalité
Member
Apr 20 2017 02:09pm
Quote (ZkarD @ Apr 20 2017 09:02pm)
encore une fusillade aux champs..;( il va s'appeler karim et mlp va encore prendre des voix à 3j du scrutin...

Member
Apr 20 2017 02:15pm
Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 09:08pm)
je vois pas trop quel choc de civilisation existe-t-il encore aujourd'hui, moi je ne vois qu'un choc des identités/cultures dont certains se servent tout en soufflant sur les braises
après oui il s'emporte car c'est vraiment de la merde les arguments en face, on a pas fait une histoire quand NKM pensait qu'un ticket de métro coutait 3 euros, pourtant imo c'est encore plus grave, pour le côté déconnexion avec la réalité

[/B]
là t'abuses, on a frappé sur copé pendant des mois pour son pain au chocolat, et là tlm s'en fout qu'il sache pas in fine (la vidéo a pas tourné de fou); après si il le chiffre dans son budget ouais c'est problématique mais personne lui a fait un procès d'intention, tout le monde sait que le prix de l'armement est difficile à savoir car "tabou"; d'ailleurs iirc à la primaire PS y'avait eu aussi un délire comme ça avec des prix de missiles ou un délire du style et personne savait

Quote (Melatonina @ Apr 20 2017 09:09pm)

j'avais jamais vu l'image mais c'est pas étonnant étant donné que les attentats revendiqués DAESH sont éminemment politiques donc bon (enfin en tout cas ils se veulent comme tels)

e/et de chocs de civilisations il y en a pas effectivement, je voulais juste gentiment me moquer du ramassis de pisse que nous avait pondu huntington. Après ouais je rejoins plus ton analyse sous cette formulation là, j'comprends mieux ce que tu disais qu'au post précédent même si jcomprends pas trop du coup l'emploi du mot "destruction" et "nation"

This post was edited by ZkarD on Apr 20 2017 02:19pm
Go Back To Français Topic List
Prev1789101121Next
Add Reply New Topic New Poll