d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Overwatch
Prev1789101112Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 4,815.00
May 31 2016 06:02am
Quote (Bremen @ May 30 2016 06:07pm)
Ben quand tu vois que dans les tournois pros ils jouent tous exactement la même compo que ce soit en attaque ou en défense, avec des variations uniquement sur les tanks, je me dis que c'est pas des masses balance ^^. Et que surtout cette compo est là depuis l'alpha ... Il y a du travail du côté de blizzard pour rendre tous les persos viables, et je pense vraiment que Blizzard devrait interdire dans les ranked les picks miroir !

Après de mon côté comme je suis nul le perso fait pas trop la diff, faut jouer en team synchro pour voir ce genre de choses.

Là, je trouve qu'il y a un soucis avec:

-Widowmaker (cadence et chargement de tir trop rapide)
-McCree (sa grenade stun genre 0.1s trop longtemps)
-Lucio (ça fait déjà le café en général mais son boost de vitesse est trop important)
-Mei (son RMB est trop spammable, faut à peine viser pour dps là.)
-Double Winston (ça j'sais pas comment le régler à par en interdisant les doublons mais ca serait dommage)

Faut aussi penser qu'ils peuvent introduire de nouveaux héros pour counter certains pick trop puissants (du style spy counter le sniper dans TF2). A voir.

Pour la petite info, sur team fortress 2 en compétitif, chaque perso était limité à deux exemplaires maximums sauf pour le démoman et le medic qui étaient considérés comme OP.
Member
Gold: 13.00
May 31 2016 06:16am
Quote (TaGueule @ May 31 2016 02:02pm)
Là, je trouve qu'il y a un soucis avec:

-Widowmaker (cadence et chargement de tir trop rapide)
-McCree (sa grenade stun genre 0.1s trop longtemps)
-Lucio (ça fait déjà le café en général mais son boost de vitesse est trop important)
-Mei (son RMB est trop spammable, faut à peine viser pour dps là.)
-Double Winston (ça j'sais pas comment le régler à par en interdisant les doublons mais ca serait dommage)

Faut aussi penser qu'ils peuvent introduire de nouveaux héros pour counter certains pick trop puissants (du style spy counter le sniper dans TF2). A voir.

Pour la petite info, sur team fortress 2 en compétitif, chaque perso était limité à deux exemplaires maximums sauf pour le démoman et le medic qui étaient considérés comme OP.

Je suis d'accord avec toi pour McCree, WidowMaker et Lucio, Mei moins, je ne la trouve pas super ouf en terme de mobilité et de surive, par rapport aux autres persos que tu as cité. Pour moi l'autre problème qu'il y avec WidowMaker (et accessoirement Hanzo) c'est que c'est trop simple de mettre des têtes, la hitbox des balles / flèches est vraiment trop large. Quand tu vois des Hanzo ou des Widow qui enchaînent les têtes en tirant vraiment au pif sur un mec, y a forcément un problème de ce côté là.

- Widow je te rejoins : trop simple à prendre en main et aucune notion de risk / reward qu'il devrait y avoir avec ce genre de perso -> un tir DOIT faire mal mais DOIT entraîner des conséquences -> une vitesse de rechargement importante, ce qui n'est pas le cas ici.
- McCree : on est d'accord sur le stun, le perso est trop simple à jouer en l'état et son RMB fais juste trop de dégâts à mon avis, quand tu vois des tanks se faire OS par un grenade stun qui, en soi, ne requiert absolument aucun skill pour être placé, c'est frustrant. Et puis en plus il a une roulade, faut pas déconner ^^.
- Lucio : je le trouve pas OP quand il est tout seul mais super fort avec une Mercy par exemple. Ca permet de rendre ta tenue de team indécente, avec un Lucio qui peut remonter tout le monde et tempo pendant que Mercy heal les cibles les plus en difficulté. Idem pour sa mobilité et la mobilité de groupe qu'il apporte, en plus du fait que slider sur les murs te permet de monter n'importe où et de ne jamais tomber dans le vide par exemple.
- Winston je trouve ça plutôt balance même si je suis pas fan de son arme auto-aim qui fait quand même pas mal de dégâts. Après comme tu le dis, tu peux pas nerfer un perso parce que le jouer en doublon est fort. McCree est joué en doublon aussi mais il est aussi super fort en solo, Winston n'a pas un kit "si" OP que ça, je trouve les tank globalement balance dans l'ensemble.

Member
May 31 2016 06:45am
Quote (Bremen @ May 31 2016 01:16pm)
Je suis d'accord avec toi pour McCree, WidowMaker et Lucio, Mei moins, je ne la trouve pas super ouf en terme de mobilité et de surive, par rapport aux autres persos que tu as cité. Pour moi l'autre problème qu'il y avec WidowMaker (et accessoirement Hanzo) c'est que c'est trop simple de mettre des têtes, la hitbox des balles / flèches est vraiment trop large. Quand tu vois des Hanzo ou des Widow qui enchaînent les têtes en tirant vraiment au pif sur un mec, y a forcément un problème de ce côté là.

- Widow je te rejoins : trop simple à prendre en main et aucune notion de risk / reward qu'il devrait y avoir avec ce genre de perso -> un tir DOIT faire mal mais DOIT entraîner des conséquences -> une vitesse de rechargement importante, ce qui n'est pas le cas ici.
- McCree : on est d'accord sur le stun, le perso est trop simple à jouer en l'état et son RMB fais juste trop de dégâts à mon avis, quand tu vois des tanks se faire OS par un grenade stun qui, en soi, ne requiert absolument aucun skill pour être placé, c'est frustrant. Et puis en plus il a une roulade, faut pas déconner ^^.
- Lucio : je le trouve pas OP quand il est tout seul mais super fort avec une Mercy par exemple. Ca permet de rendre ta tenue de team indécente, avec un Lucio qui peut remonter tout le monde et tempo pendant que Mercy heal les cibles les plus en difficulté. Idem pour sa mobilité et la mobilité de groupe qu'il apporte, en plus du fait que slider sur les murs te permet de monter n'importe où et de ne jamais tomber dans le vide par exemple.
- Winston je trouve ça plutôt balance même si je suis pas fan de son arme auto-aim qui fait quand même pas mal de dégâts. Après comme tu le dis, tu peux pas nerfer un perso parce que le jouer en doublon est fort. McCree est joué en doublon aussi mais il est aussi super fort en solo, Winston n'a pas un kit "si" OP que ça, je trouve les tank globalement balance dans l'ensemble.

Franchement, Hanzo, du au fait que ses flèches soient des projectiles et pas du hitscan, j'trouve que la hitbox est pas si abusée que ça (bon ça reste vachement spammable mais c'est un peu la marque de fabrique de ce genre de fps)
Par contre widow, j'arrive à foutre des hs en série alors que j'ai une aim de merde, c'est pas normal. J'trouve aussi que le choix de gamedesign de foutre un wallhack sur un sniper particulièrement con.

Lucio, c'est complètement fumé en soloQ on va dire. J'ai genre 80% de victoire avec. C'est increvable, ça a beaucoup d'utilité, ça heal plus que Mercy dans une team pas coordonnée (et ça a une bien meilleure survie + ça fait des dmg). Après c'est pas plus mal que les healers soient un peu OP sinon peu de monde les joue et c'est vraiment handicapant.

Pour contrer le double Winston ya bien Bastion mais c'est tendu à jouer ce perso parce que facilement contrable. (d'ailleurs lui aussi devrait recevoir un petit nerf genre un spread plus important à distance. Mais le perso est pas difficile à contrer comme widow par exemple.)
Member
May 31 2016 06:57am
Ouais bastion c'est quand même très facile à contrer, surtout que si tu le sors tu obliges plus ou moins ta team à peel pour toi. Et en plus tu ne peux jamais bloquer tous les points d'entrée d'une map avec Bastion. Lucio ça heal plus que Mercy mais pas en mono cible, c'est pour ça que la combinaison des deux est forte.

Mais mec Hanzo il tire des briques sérieux, tu tires n'importe où, du moment que t'es vaguement au niveau de la tête tu met un OS ^^. Et le problème des hitbox n'est pas que là, Chopper aussi a une hitbox pétée sur le grab (et puis on en parle du fait que quand il te grab les pieds derrière un convoi ou certains murs, il te fous quand même à ses pieds xD ?

This post was edited by Bremen on May 31 2016 06:58am
Member
May 31 2016 06:59am
Quote (Bremen @ May 31 2016 01:57pm)
Ouais bastion c'est quand même très facile à contrer, surtout que si tu le sors tu obliges plus ou moins ta team à peel pour toi. Et en plus tu ne peux jamais bloquer tous les points d'entrée d'une map avec Bastion. Lucio ça heal plus que Mercy mais pas en mono cible, c'est pour ça que la combinaison des deux est forte.

Mais mec Hanzo il tire des briques sérieux, tu tires n'importe où, du moment que t'es vaguement au niveau de la tête tu met un OS ^^.

Comparé au sniper à l'arc de TF2 il est beaucoup plus facile à jouer et apporte beaucoup plus à une team, c'est sur.
Après c'est rarement le perso qui me pose le plus de soucis vu les persos que je joue.

edit: c'toi "MidOrAfk" ?

This post was edited by TaGueule on May 31 2016 07:00am
Member
May 31 2016 07:15am
Je dis pas qu'il pose problème, je dis juste que c'est trop simple de tuer des gens avec.
Non c'est pas moi MidOrFak, je joue sur le compte de Kev ^^.
Member
Gold: 0.00
May 31 2016 02:34pm
tfasson c'est pas compliqué, les compos en competitive c'est :

lucio/cree/mercy 100% sur avec genre rein/widow/gendji

ou alors doublewinston
ou double cree

mais les 3 premiers perso tu les verra 100% des games, jdirai même rein tu le verra aussi quasi a 100%
Member
Gold: 11,773.12
May 31 2016 05:12pm
ya aussi des soldats du 76 / genji / tracer assez régulièrement quand même.

Et après selon les maps des pockets picks plus rare genre chacal / fara / simmetra
Member
Jun 2 2016 12:03pm
J'avais pas vu les animations de Blizzard ... Bah putain ils sont vraiment bons la dedans.
Member
Gold: 0.00
Jun 3 2016 02:41pm
how to win at overwatch :

pick a champ, you're winning? => enjoy your win
pick a champ, you're losing? => switch to mcree! => enjoy your win.
Go Back To Français Topic List
Prev1789101112Next
Add Reply New Topic New Poll