Quote (Akiran @ Jan 14 2015 08:29pm)
être contre le port du voile, c'est juste être un facho, et se cacher derriere des pseudos excuses de laicité, c'est ne pas etre capable de l'assumer
et pour ton info bremen, la majorité des femmes catholiques portaient le voile y'a pas si longtemps que ca
Ouais mais jamais le voile intégral, quand je parle du voile c'est l'intégral only, les femmes catho ça se limite quand même aux sœurs de couvent qui n'ont jamais un voile intégral (j'étais dans une école catho au primaire/collège et jamais vu ^^). Après c'est trop facile de dire que personne ne les oblige à porter le voile, je t'assure que les femmes de musulman un peu extrémiste sur les bords se font frapper si elles le porte pas, ma mère avait des mère d'élève dans ce cas la à l'époque où elle enseignait en ZEP. Donc oui, effectivement, personne ne les y oblige mais y a toujours des cas à part vous me direz, et dans tous les pays.
Perso je suis pas facho, je trouve ça étrange c'est tout. Quand je suis allé en Turquie (et pas en mode touriste à Istanbul mais road trip dans des petits villages etc) mes cousines et ma sœur ont dû se voiler (pas intégralement mais quand même) parce que les mecs étaient choqués et avaient l'air vraiment vener. Ils sont fachos dans ce cas ? C'est un peu limité comme raisonnement mec, j'ai quand même le droit d'être contre certaines choses sans pour autant être un facho. C'est ma culture c'est tout, t'as tout à fait le droit de porter le voile si tu le porte chez toi, t'es pas non plus obligé de t'exhiber, et la majorité des femmes musulmanes n'ont aucune envie de porter le voile (intégrale je parle), ça je peux te l'assurer.
C'est pas celles qui portent le voile le problème, mais ceux qui leur font porter. Après je suis encore une fois d'accord sur le fait que la laïcité c'est l'acceptation d'autrui, mais c'est, selon moi, c'est aussi pouvoir oublier sa communauté / culture d’origine, libre à nous de pratiquer et de nous conformer aux exigences de notre religion dans l'intimité ! La laïcité pour moi c'est "vivre ensemble" et c'est pour ça que ensemble signifie limiter les différences, et c'est pour cela que les manifestations religieuses en public sont légalement limitées, en quoi ça fait de moi un facho mdr ?