Quote (Geedorah @ Nov 27 2014 07:42pm)
Désolé j'arrive pas a comprendre comment en 2014, on peux supporter Israel.
Je vais quand même énumerer plusieurs options..
1. Vous êtes juifs et vous n'avez aucune idée ce qu'est le sioniste.
2. Vous habitez a Israel et vous êtes aussi bien informé qu'un Americain qui écoute CNN.
3. Le contrôle parental de votre ordinateur vous empêche de vous informer comme il ce doit.¸
4. Vous n'avez absolument aucun intéret a vous informer parce que vôtre cerveau est atteint d'une maladie nommé la paresse.
Et pour celui que me traite de goy. C'est assez triste ton histoire de peuple élu.. Surtout quand celui-ci doit tue des familles pour quelques km dans une terre qu'ils ont volée...
Je suis Juif Et Sionniste.
Et le droit au territoire est un droit economique, et assurer le bien être des siens passe par l'aisance materielle et le pouvoir. Si le peuple juif n'avait pas le pouvoir geopolitique que lui procure cette belle plateforme méditerranéenne, rien ne lui garantirais la sécurité. Quoi, tu va me dire ' non mais c'st bon on a compris les nazis c'est fini ' . Non, pas tant qu'il n'y aura pas d'education politique et de repartition des pouvoir entre les differentes cultures.
Le contrôle googlelien de ton pc oriente tes recheche sur quelques pertes humaines malheureuses dûes à une guerre. C'est une guerre de territoire, d'un pays qui n'accepte pas une décision politique mondiale mis en place par les vainqueurs de la guerre. Ce n'est pas de la pleurniche juive, reflechis: c'est une alliance economique, seul moyen de garantir un pouvoir gouvernemental au peuple juif.
On ne "supporte" pas israël comme un putain de club de foot. On est juste capable de comprendre que gérer un équilibre mondial ce n'est pas nourrir son tamagotchi et que oui, il y a des nécessités et des guerres. On est capable de comprendre que quand des puissances se créent (états arabes de nord Afrique, indépendance politique et moral de l'inde, russie, emergence asiatique.. ) il faux équilibrer la balance. Et la question d'Israël est celle de l'europe, donc de l'otan et de l'amérique du nord. Il en va de même pour les alliances avec le japon. C'est pas pour le libre marché qu'on privilegie les echanges economiques..
Sans parler de la signification de Jerusalem, si tu n'aime pas tout ce beau monde qui s'allie pour gérer un systeme qui te nourris depuis ta naissance continue de penser que le Juif n'est qu'un idiot qui voit le mal partout qui joue la victime et qui, en plus, fait la guerre. Oulala les méchants religieux !
Allez, retourne sauver le monde superman littledick nobrain FDP.