Quote (Cartago @ Jun 12 2014 02:36pm)
les Racines du Ciel de Romain Gary sinon?
dijonnais ta vision des choses est un peu conne tu m'excuseras, si tu raisonnes comme ça tu peux aussi te passer de lire Voltaire et pléthore d'auteurs
Je sais bien. Je l'ai dit d'ailleurs. Et je n'ai même aucun argument à t'opposer.
Mais ces "interdictions idéologiques" que je me pose sont très très rares, pour des cas très particuliers. Je suis moins borné que Thom le pense ^^
Je connais les textes de Voltaire auxquels tu fais référence.
Je suis persuadé que Voltaire, malgré cela, s'il avait vécu au XX ème siècle, aurait combattu le nazisme de toutes ses forces. Enfin on ne va pas rentrer dans ce débat.
Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 02:26pm)
^^
t'avais mis quoi à la base?
anw je vois pas le rapport, les skinhead écoutent du metal et ça m'empêche pas d'en écouter à foison
e/ déclinable à l'infini
J'écoute du métal aussi. Mais les groupes de oi néo-nazis, non merci.
Quote (TaGueule @ Jun 12 2014 01:58pm)
Merde, j'ai commencé Le Politique hier et j'en suis quasi à la moitié... J'me suis dit (sans connaitre le contenu des livres) que c'était plus intéressant de comprendre "ce qui faisait l'homme politique" avant de se pencher sur "comment organiser la société".
Mouais, on va dire pour être gentil que j'suis pas aussi borné ^^
edit: en fait, plus que d'être borné, je trouve que ce genre d'attitude peut porter préjudice à ton jugement. J'ai toujours considéré qu'il était intéressant de se renseigner sur les points de vue différents du tien pour remettre en question ce que tu croyais ou affuter tes arguments pour combattre ces idées.
Je lis bien sûr aussi des auteurs dont je ne partage pas les idées. Encore heureux !
This post was edited by dijonnais on Jun 12 2014 09:28am