Quote (fire92 @ May 18 2014 07:29pm)
déni de faits. moi j'aime bien lire ces sujets politiques, quand y'a du contenu, je suis pas là pour savoir qui a la plus grosse (même si c'est très divertissant)
j'ai l'impression que dans la vidéo de shay le mec s'appuie sur des faits et donne son avis (qu'on soit d'accord ou pas peu importe). par contre je préfère que tu attaques chacun de ses points plutot que de dénigrer sans regarder, c'est simpliste comme façon de procéder (et plutôt contreproductif pour "débattre")
"Pour ce qui serait du", "je ne sais pas si cette information est vraie." quand shay te met un lien avec les faits, c'est du foutage de gueule. si t'entends rien d'autre que l'echo de tes paroles, je vois même pas pourquoi tu t'efforces à répondre (et je dis ça sans méchanceté aucune)
Il y a d'un côté les faits, et de l'autre leur interprétation.
Je ne conteste pas les faits en eux-mêmes (en tout cas sur la vidéo postée), je conteste l'interprétation qui en est faite.
De toute façon, l'Europe est en marche, et ce ne sont pas les pleunicheries de quelques mécontents (et qui surtout ne proposent aucune solution alternative) qui empêcheront la marche du progrès.
Tien au fait, la prochaine étape est le traité transatlantique TAFTA, un accord de libre-échange entre les Etats-Unis et l’Union européenne qui "
a pour but de constituer un marché commun de 820 millions de consommateurs, qui représenterait la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux " .
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/04/15/il-pourrait-changer-la-face-de-l-europe-le-traite-transatlantique-decode_4399476_4355770.htmlBigre, je sens que cela ne va pas plaire à tout le monde...