Quote (Bremen @ Feb 14 2014 01:13pm)
Ben je sais pas trop comment tu calcul alors, un ISF sur 2M5 c'est à peine 7K / an, je vois pas trop ce que tu me sors comme chiffre astronomique, j'attends toujours de voir. Avec 140K net par an c'est amplement suffisant pour impôts + taxes + w/e (surtout que c'est 140K net par an je te l'ai dit, je connais pas le salaire brut). Je vois pas ce qui te paraît fou.
La maison de ma belle mère, je te l'ai déjà dit, est entretenue en partie par ses parents puisqu'ils vivent avec elle et son père continue à bosser. C'est sa maison, pas la mienne hein.
Déjà
- ISF sur le patrimoine de ton daron il fait 10k annuel pour 2.5M
- Ta "belle-mère" paye aussi pour l'ISF du patrimoine de TON père avec SON salaire ? ( que c'est joli l'amour )
- La taxe d'habitation a un taux d'imposition de 28% x la valeur locative du bien pour cannes ( le plus haut de france )
- Les locations pour de telles demeures dans ce quartier c'est 10k a 100k PAR SEMAINE en haute saison
- L'abbattement pour résidence principale est entre 1 et 15% iirc
On est en france mec, quand t'es riche et que t'as du patrimoine, c'est du racket fiscal, tu fais le calcul vite fait :
On va compter le loyer QUE pour la haute saison : juin juillet aout : 12 semaines x 10k ( le loyer le plus bas que j'ai trouvé ) = 120k
28% de 120k = 33600
33600 - 15% = 28560 euros
Donc ton daron paye 28560 + 10 000 = 38560 euros en taxe d'habitation + ISF annuel
Il a un salaire de 6k x 12 = 72k annuel
PLUS DE LA MOITIE DE SON SALAIRE passe dans une taxe et un impôt ET ENCORE, j'ai pris les chiffres le plus BAS POSSIBLE
GG
Voila par rapport a ma comparaison ferrari/smicard, c'est la même chose, le mec il va débourser 600-700 euros en assurance/essence juste pour entretenir sa voiture
inb4 "si tu le dis"
Si y'a des mecs qui s'y connaissent qui peuvent me corriger , car j'ai fais ca a la va vite et c'est pas mon domaine mais je voulais calculer le truc
This post was edited by akynuz on Feb 14 2014 07:39am