d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bon Alors Akynus
Prev1789101128Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 22 2014 06:14am
trop de jaloux sur akynuz, il a raison de se vanter. Meme si ses parnets ont de l'oseille, pourquoi il en profiterait pas?

ça auriat été un connard si il foutrerait rien de sa vie et en profiterait comme la plupart des gens riches, mais là en l'occurence il charbonne à mort cette enculé. donc pourquoi lui cracher au visage? juste parce qu'il a plus d'oseille ça veut pas dire que ça fait de lui un enfant pourrie gaté. ça aurait été le cas si il serait en mode "j'men bat les couilles moi de taffé j'ai tout s'qui mfaut blabla". Si il dit la vérité (j'en doute pas), j'suis quasi sur qu'aucun de vous sur la section a autant charbonné que lui. Suffit de voir ses motivations (travails, études, LoL y comprit) pour voir que c'est un baisé dans sa tete cet enculé de chinois !
Member
Jan 22 2014 06:16am
Quote (Bremen @ Jan 22 2014 12:54pm)
Et alors ? Tu peux pas nier le fait que certaines personnes sont heureuses en faisant de l'argent. Si il a besoin de cet argent pour s'acheter la maison de ses rêves, vivre la vie de ses rêves ou w/e, pourquoi pas ? Je veux dire, tant mieux pour lui non ? Y a personne de mieux placer que toi même pour savoir quel est le bonheur que tu recherches, et personne ne doit t'influencer là dessus.

Je ne nie pas le fait que certaines personnes pensent être heureuses en faisant de l'argent ; mais qu'elles sont heureuses en faisant de l'argent. Je vais même te le prouver.
Le bonheur n'a pas de valeur objective, on est d'accord ? Mais si c'est le cas, cela signifie que le bonheur ne peut pas s'acheter, n'est-ce pas ? Alors force est d'admettre que l'argent ne peut faire accéder au bonheur.

C'est quand même un discours de perdant de dire "oui je vis dans la rue mais je suis heureux, car je ne suis pas dépendant de l'argent" (bon j'exagère car c'est pas ce que tu as dit)

Effectivement c'est pas ce que j'ai dit, même si l'expression "discours de perdant" me fait sourire en ce que c'est un jugement de valeur qui n'a aucun fondement, sinon la norme capitalo-matérialo-consumériste. Or les normes sont condamnées à changer, donc ton assertion n'est pas vrai "en soi", seulement présentement.

N'importe qui à besoin d'argent, même un peu. Y en a qui se contente simplement de ce qu'ils ont, d'une vie tranquille, une femme / un homme, un appartement, une vie bien remplie avec un métier qu'ils apprécient. Et y en a d'autres qui veulent simplement se faire plein de blé, en sacrifiant ce qu'il y a à côté ... Et les deux seront sûrement aussi heureux, y a juste une différence d'ambition, et les deux sont aussi respectables.

De l'argent, il en faut, certes ! Maintenant explique moi pourquoi il en faudrait plus que nécessaire ? Et en quoi cela est respectable ?

ps : je te réponds ce soir akynuz, ca va être violent.

This post was edited by Certes on Jan 22 2014 06:18am
Member
Jan 22 2014 06:21am
Quote (Certes @ Jan 22 2014 02:16pm)
Je ne nie pas le fait que certaines personnes pensent être heureuses en faisant de l'argent ; mais qu'elles sont heureuses en faisant de l'argent. Je vais même te le prouver.
Le bonheur n'a pas de valeur objective, on est d'accord ? Mais si c'est le cas, cela signifie que le bonheur ne peut pas s'acheter, n'est-ce pas ? Alors force est d'admettre que l'argent ne peut faire accéder au bonheur.

Effectivement c'est pas ce que j'ai dit, même si l'expression "discours de perdant" me fait sourire en ce que c'est un jugement de valeur qui n'a aucun fondement, sinon la norme capitalo-matérialo-consumériste. Or les normes sont condamnées à changer, donc ton assertion n'est pas vrai "en soi", seulement présentement.

De l'argent, il en faut, certes ! Maintenant explique moi pourquoi il en faudrait plus que nécessaire ? Et en quoi cela est respectable ?

ps : je te réponds ce soir akynuz, ca va être violent
.

xDDDDDDDDDDDDDD
Member
Gold: 4,815.00
Jan 22 2014 06:23am
Quote (akynuz @ Jan 22 2014 01:12pm)
Bah si, en faisant du blé, indirectement je crée des emplois, et ouais les mecs qui travaillent chez moi nourris leur femme/enfants/paye leur loyer

Sans compter le fait que je fournis des vêtements des prix très abordables , j'habille la population

Je paye énormement de taxe/impots, et le plus important je "dépense" cet argent, ca fais tourner l'économie, quand je vais au bar du coin me payer un verre, ou bien manger a la brasserie d'a côté

Ca fais bouger les choses, au lieu de planter mon cul sur ma chaise et passer la journée sur internet

Si je traine un peu sur jsp, c'est lors de ma pause déj lol

Ouais j'suis assez d'accord avec ça d'un point de vue capitaliste de droite. T'es plus logique que pas mal de gens à ce niveau là.

Ca n'empêche que vendre des merdes qui produisent de la pollution pour être fabriquée/transportée/etc et conforter les gens dans une relation d'esclave-salarié c'est, foncièrement, pour moi, quelque chose de mauvais pour la société et la planète en général (du coup, un peu pour nos civilisations aussi).
Et que toutes les tensions sociales actuelles viennent de là.

Et ce que tu expliques là, c'est pas tellement ce que j'entendais par "faire de l'argent pour de l'argent" (même si c'est ton but avoué). Tu vends un produits et on te paye pour ça, c'est un plutôt un échange.
Pour moi, faire de l'argent pour de l'argent, c'est genre permettre aux banques d'augmenter le coefficient de leviérisation, ou permettre aux actionnaires de s'engraisser sur le dos des ouvriers de part la puissance du capital.

This post was edited by TaGueule on Jan 22 2014 06:25am
Member
Gold: 7.00
Jan 22 2014 06:26am
Les scies n'aiment pas les raies le serbe. Vous êtes ouf à pas savoir ça.
Member
Jan 22 2014 06:27am
Quote (Lensherr @ Jan 22 2014 02:26pm)
Les scies n'aiment pas les raies le serbe. Vous êtes ouf à pas savoir ça.

2em fois qu'on m'le dit et 2em fois que j'le vois, ça fait 4 fois en 1 mois et ça rentre toujours pas dans ma tete :<
Member
Gold: Locked
Jan 22 2014 07:13am
snif snif ça sent la branlette intellectuelle icitte
Banned
Warn: 20%
Jan 22 2014 07:42am
Quote (Certes @ Jan 22 2014 12:16pm)

ps : je te réponds ce soir akynuz, ca va être violent.

Décris moi ce qui est selon respectable alors ? Se branler intellectuellement devant d2jsp ?

Pourquoi avoir plus d'argent ? Tout simplement pour réaliser ses rêves, se permettre pas mal de choses

Le confort, la sécurité financière, le luxe tout ca, tu sais sortir te payer un bon resto, avoir une voiture de bonne qualité ( puissante et sportive pour les passionés d'automobile )

Payer un petit bijou a ta femme, enmener tes gosses en vacances au ski, a la plage, tout ca ?

Sinon j'ai qu'un mot pour les mecs de ton genre, va gagner ton smic au macdo, et "survis" juste , moi je prèfere "vivre"

Tchao
Member
Gold: 7.00
Jan 22 2014 07:45am
Han, chaud, chaud comme la braise le akynuz!
Banned
Gold: 0.69
Warn: 20%
Jan 22 2014 07:55am
Quote (akynuz @ Jan 22 2014 02:42pm)
Décris moi ce qui est selon respectable alors ? Se branler intellectuellement devant d2jsp ?

Pourquoi avoir plus d'argent ? Tout simplement pour réaliser ses rêves, se permettre pas mal de choses

Le confort, la sécurité financière, le luxe tout ca, tu sais sortir te payer un bon resto, avoir une voiture de bonne qualité ( puissante et sportive pour les passionés d'automobile )

Payer un petit bijou a ta femme, enmener tes gosses en vacances au ski, a la plage, tout ca ?

Sinon j'ai qu'un mot pour les mecs de ton genre, va gagner ton smic au macdo, et "survis" juste , moi je prèfere "vivre"

Tchao

Go Back To Français Topic List
Prev1789101128Next
Add Reply New Topic New Poll