Quote (Bremen @ Jan 22 2014 12:54pm)
Et alors ? Tu peux pas nier le fait que certaines personnes sont heureuses en faisant de l'argent. Si il a besoin de cet argent pour s'acheter la maison de ses rêves, vivre la vie de ses rêves ou w/e, pourquoi pas ? Je veux dire, tant mieux pour lui non ? Y a personne de mieux placer que toi même pour savoir quel est le bonheur que tu recherches, et personne ne doit t'influencer là dessus.
Je ne nie pas le fait que certaines personnes
pensent être heureuses en faisant de l'argent ; mais qu'elles
sont heureuses en faisant de l'argent. Je vais même te le prouver.
Le bonheur n'a pas de valeur objective, on est d'accord ? Mais si c'est le cas, cela signifie que le bonheur ne peut pas s'acheter, n'est-ce pas ? Alors force est d'admettre que l'argent ne peut faire accéder au bonheur.
C'est quand même un discours de perdant de dire "oui je vis dans la rue mais je suis heureux, car je ne suis pas dépendant de l'argent" (bon j'exagère car c'est pas ce que tu as dit)
Effectivement c'est pas ce que j'ai dit, même si l'expression "discours de perdant" me fait sourire en ce que c'est un jugement de valeur qui n'a aucun fondement, sinon la norme capitalo-matérialo-consumériste. Or les normes sont condamnées à changer, donc ton assertion n'est pas vrai "en soi", seulement présentement.
N'importe qui à besoin d'argent, même un peu. Y en a qui se contente simplement de ce qu'ils ont, d'une vie tranquille, une femme / un homme, un appartement, une vie bien remplie avec un métier qu'ils apprécient. Et y en a d'autres qui veulent simplement se faire plein de blé, en sacrifiant ce qu'il y a à côté ... Et les deux seront sûrement aussi heureux, y a juste une différence d'ambition, et les deux sont aussi respectables.
De l'argent, il en faut, certes ! Maintenant explique moi pourquoi il en faudrait plus que nécessaire ? Et en quoi cela est respectable ?
ps : je te réponds ce soir akynuz, ca va être violent.
This post was edited by Certes on Jan 22 2014 06:18am