d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1789101185Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 35,870.00
Dec 13 2013 07:21am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 02:05pm)
J'ai regardé la plupart de ses nouvelles vidéos, assez longues et fastidieuses, où il ne fait qu'attaquer nombre de ses contemporains sur des sujets qui ne me semblent pas comiques. Ou bien il lance de grandes prédications sur la société et son futur nécessaire, ce qui l'est encore mois, comique.
En fait, si un jour Dieudonné annonce " hé les gars, arrêtez de me prendre au sérieux, tout ca c'est pour la rigolade hein" alors, je n'aurai aucun problème, et j'accepterai qu'il fait de l'humour. Le soucis c'est qu'il ne le fait pas et que 95% de ses "fans" prennent ses prédications au sérieux, plus comme de l'humour. Un artiste est plus défini par ceux qui le suivent que par lui même!

Neni, apres je pourrais pas me casser en douce du débat quand j'en aurai marre...

je te parle de ses spectacles
Member
Gold: 2,250.50
Dec 13 2013 07:22am
Quote (Troll @ 13 Dec 2013 14:21)
je te parle de ses spectacles

Alors, non. Mais ce n'est plus vraiment ses spectacles qui font fureur pour le moment, mais plutôt ses capsules vidéos...
Member
Gold: 35,870.00
Dec 13 2013 07:24am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 02:22pm)
Alors, non. Mais ce n'est plus vraiment ses spectacles qui font fureur pour le moment, mais plutôt ses capsules vidéos...

ses spectacles aussi
les petites vidéo dont tu parles j'en ai vu 2-3 et j'aime pas vraiment, trop bas de gamme
Member
Gold: 0.40
Dec 13 2013 07:32am
Quote (Troll @ 13 Dec 2013 15:24)
ses spectacles aussi
les petites vidéo dont tu parles j'en ai vu 2-3 et j'aime pas vraiment, trop bas de gamme

Clairement, j'ai toujours pas matter son dernier en date( Le Mur iirc ) mais le dernier etait pas trop mal, loin d'etre son meilleur mais yavai de tres bon sketch.
Member
Gold: 0.00
Dec 13 2013 07:35am
Quote (Certes @ Dec 13 2013 09:58am)
Si bien sûr, j'ai pas dis le contraire. Je renie pas à ces catégories le droit d'entretenir une mémoire ; ce que tu sembles vouloir dénier aux juifs...

Non ce que je voudrais c'est une mémoire collective plutôt qu'un monopole de la souffrance ou à défaut qu'on arrête d'instrumentaliser la Shoah à des fins politiques et mercantiles et là on retombera dans un devoir de mémoire "propre"

Bien sûr qu'on peut rire de la Shoah ; on peut même rire de tout, mais pas avec n'importe qui : rire des noirs et des arabes avec des "humanistes" est permis, mais avec des "crypto-fascistes" c'est une autre histoire...

28 000€ pour la chanson Chaud Ananas de Dieudonné, non on ne peut hélas plus rire de la Shoah, tout comme on ne peut pas critiquer même avec humour la politique d'israel sans être taxé d'antisémite (qui est, on le rappelle, plus grave qu'être raciste)

Quote (dijonnais @ Dec 13 2013 01:43pm)
J'étais jusque là d'accord avec chacune de tes interventions.
Mais là, non , il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas rire.

Je citerai ici un écrivain, Pierre Jourde, qui a écrit ceci il y a quelques temps sur le site du Nouvel Obs, et qui résume ma pensée :

" Soral et ses amis sont des crapules dangereuses, dangereux comme peuvent l’être les obsédés du complot, les paranoïaques et les fanatiques. 

Les bourreaux dégoûtent, parce qu’ils sont des bourreaux. Mais il y a une catégorie de salauds qui, personnellement, me dégoûte encore plus. Ceux qui viennent après les bourreaux, et dénient aux victimes tout ce qui leur reste : le fait d’avoir été des victimes. Ceux qui viennent pour déclarer que la victime n’a pas souffert, qu’elle n’a pas été tuée, que tout ça, c’est de la blague, et qui en plus en font des blagues. Marrons-nous sur les douleur mortes. Ils finissent le boulot, quoi. Ces ordures-là se nomment Dieudonné et Soral, elles puent le ressentiment, la cruauté, l’indifférence, la satisfaction ricanante, elles répugnent au-delà de tout
."

http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/01/naulleau-vs-soral-511550.html

J'ai envie de vomir devant tant de malhonnêteté intellectuelle, cette propagande que tu colportes est difficilement soutenable.
Tout d'abord, puisque tu aimes les attaques ad hominem : Pierre Jourde ? Vraiment ? Ce gars soutient le massacre préventif des palestiniens, il nie l'existence d'un lobby juif en France, il nie la souffrance palestinienne, il est raciste et il n'a aucune logique : il considère un français d'origine arabe comme français mais un français de confession juive comme juif
Ensuite Soral n'a jamais nié le statut de victime des juifs dans la 2nde GM, il rappelle juste qu'il est indécent de cultiver ainsi le statut passé de victime quand on se complaît actuellement dans celui de bourreau.

Dieudonné ne fait plus de l'humour, soyons réalistes, il fait de la politique populiste. À partir de ce moment là, ses propos sont condamnables car ils appellent à la haine, point.

Il ne fait plus de l'humour pur effectivement et il a un sacré penchant populiste oui. Par contre après je te suis plus, parce qu'il pense vraiment qu'israel est une nation pourrie il appelle à la haine ? Faudrait voir à condamner bon nombre de nos médias pour leur diabolisation de tous ces pays musulmans alors, d'autant qu'eux ne se contentent pas de faits pour établir leur propagande.
Et donc si je te suis, il devrait être pénalement répréhensible de souligner une politique autoritaire puisque ça va forcément inciter les gens à détester ladite politique autoritaire ? Ou alors tu considères que la politique est représentative d'un gouvernement qui est lui-même représentatif du peuple qui l'a élu qui peut également faire partie d'un peuple plus grand et que si on critique la politique on critique tout un peuple ?

En fait, si un jour Dieudonné annonce " hé les gars, arrêtez de me prendre au sérieux, tout ca c'est pour la rigolade hein" alors, je n'aurai aucun problème, et j'accepterai qu'il fait de l'humour. Le soucis c'est qu'il ne le fait pas et que 95% de ses "fans" prennent ses prédications au sérieux, plus comme de l'humour. Un artiste est plus défini par ceux qui le suivent que par lui même!

C'est de la rigolade ET c'est sérieux, c'est beau ce que ça permet l'humour hein ? :>

Member
Gold: 120.00
Dec 13 2013 07:58am
Quote (You2 @ Dec 13 2013 01:35pm)
J'ai envie de vomir devant tant de malhonnêteté intellectuelle, cette propagande que tu colportes est difficilement soutenable.
Tout d'abord, puisque tu aimes les attaques ad hominem : Pierre Jourde ? Vraiment ? Ce gars soutient le massacre préventif des palestiniens, il nie l'existence d'un lobby juif en France, il nie la souffrance palestinienne, il est raciste et il n'a aucune logique : il considère un français d'origine arabe comme français mais un français de confession juive comme juif
Ensuite Soral n'a jamais nié le statut de victime des juifs dans la 2nde GM, il rappelle juste qu'il est indécent de cultiver ainsi le statut passé de victime quand on se complaît actuellement dans celui de bourreau.

Où, ou dans quel livre, l'as-tu entendu dire ou écrire de telles choses ?
Je dois dire que je le connais peu, mais toi qui a l'air de le connaître mieux que moi, donne nous tes sources. Car là en effet, tes attaques ad hominem sont si violentes qu'une preuve doit être apportée à de tels propos.

Et lorsque tu dis " il est indécent de cultiver ainsi le statut passé de victime quand on se complaît actuellement dans celui de bourreau" : "On" est un pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie, comme dit le proverbe.
Tu amalgames TOUS les Juifs, quelle que soit leur nationalité, et quelles que soient leurs idées politiques.
Pour toi, TOUS les Juifs de la planète doivent tous se sentir coupables et responsables de ce que l'extrème-droite israélienne a fait subir aux palestiniens.
Or tous les Juifs de la planète ne sont pas d'extrème-droite, loin s'en faut. Beaucoup, israéliens y compris, condamnent avec force la politique de colonisation des territoires palestiniens. Mais ça, les gens comme toi oublient bien souvent de le dire, par malhonnêteté intellectuelle, justement.

http://www.youtube.com/watch?v=gLzlxoBu12E

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 08:26am
Member
Gold: 0.00
Dec 13 2013 08:56am
Je le connaissais pas non plus avant son article sur Soral, mais y'a juste à analyser sa tribune au Monde

http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html
http://lmsi.net/Pierre-Jourde-ou-le

Et lorsque tu dis " il est indécent de cultiver ainsi le statut passé de victime quand on se complaît actuellement dans celui de bourreau" : "On" est un pronom imbécile qui définit celui qui l'emploie, comme dit le proverbe.
Tu amalgames TOUS les Juifs, quelle que soit leur nationalité, et quelles que soient leurs idées politiques.
Pour toi, TOUS les Juifs de la planète doivent tous se sentir coupables et responsables de ce que l'extrème-droite israélienne a fait subir aux palestiniens.
Or tous les Juifs de la planète ne sont pas d'extrème-droite, loin s'en faut. Beaucoup, israéliens y compris, condamnent avec force la politique de colonisation des territoires palestiniens. Mais ça, les gens comme toi oublient bien souvent de le dire, par malhonnêteté intellectuelle, justement.

Non, cet amalgame n'existe quand dans l'esprit torturé des sionistes qui n'arrivent plus à faire la différence entre critique d'un état et critique d'un peuple/religion. Donc quand je dis "on" je me réfère bien évidemment aux sionistes et aux colons israéliens, peu importe qu'ils soient juifs ou musulmans, riches ou pauvres, politiciens ou citoyens...
Je suis tout à fait au courant qu'il existe environ 25% d'israeliens "dissidents" de gauche, je soutiens d'ailleurs avec ferveur les associations/ong juives comme le b'tselem qui défendent les droits de l'homme donc tu ne me feras pas dire ce que je n'ai même pas sous-entendu, l'ensemble de mes critiques se porte sur les sionistes et seulement ceux-ci.
Après si tu veux le fond de ma pensée je pense qu'il faut forcément être un peu con pour adhérer à la pensée dogmatique du Talmud et de la Torah, mais ça ça n'engage que moi et mon opinion sur les religions en général.
Member
Gold: 7,119.00
Dec 13 2013 09:08am
t'es juste jaloux de pas être élu..

BISKE BISKE RAGE
Member
Gold: 120.00
Dec 13 2013 09:15am
Quote (You2 @ Dec 13 2013 02:56pm)
Je le connaissais pas non plus avant son article sur Soral, mais y'a juste à analyser sa tribune au Monde

http://www.lemonde.fr/idees/article/2009/01/21/le-juif-coupable-universel-par-pierre-jourde_1144695_3232.html
http://lmsi.net/Pierre-Jourde-ou-le

Non, cet amalgame n'existe quand dans l'esprit torturé des sionistes qui n'arrivent plus à faire la différence entre critique d'un état et critique d'un peuple/religion. Donc quand je dis "on" je me réfère bien évidemment aux sionistes et aux colons israéliens, peu importe qu'ils soient juifs ou musulmans, riches ou pauvres, politiciens ou citoyens...
Je suis tout à fait au courant qu'il existe environ 25% d'israeliens "dissidents" de gauche, je soutiens d'ailleurs avec ferveur les associations/ong juives comme le b'tselem qui défendent les droits de l'homme donc tu ne me feras pas dire ce que je n'ai même pas sous-entendu, l'ensemble de mes critiques se porte sur les sionistes et seulement ceux-ci.
Après si tu veux le fond de ma pensée je pense qu'il faut forcément être un peu con pour adhérer à la pensée dogmatique du Talmud et de la Torah, mais ça ça n'engage que moi et mon opinion sur les religions en général.

Alors dans ce cas pourquoi critiquer le devoir de mémoire avec autant de virulence ?

Sinon, je te conseille la lecture de cet article, de Pierre-André Taguieff.

http://www.surlering.com/article/article.php/article/taguieff-la-figure-de-madoff-a-remplace-celle-de-rothschild-

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 09:16am
Member
Gold: 380.68
Dec 13 2013 09:49am
Quote (dijonnais @ 13 Dec 2013 15:16)
Tu as, comme moi, étudié sur le sujet.
J'aurais aimé avoir ton point de vue avant de donner le mien.

Quand par exemple Le Corbeau écrit " si on arrêtait d'enseigner l'histoire a des lycéens et un peu plus la philosophie le monde serait peut être un peu plus lucide et critique", ça ne te fait pas bondir ?

Je prendrai le temps de répondre au tissu d'âneries que j'ai pu lire ça et là sur ce topic. Même si Certes a déjà bien commencé le travail.

bondir c'est pas trop mal, mais les kangourous ne dominent pas le monde
comprendra qui voudra

comment veux tu enseigner a quelqu'un la tolérance ou le respect quand dans tes cours d'histoire on ne retient que ceux qui les ont bafoués?
Go Back To Français Topic List
Prev1789101185Next
Add Reply New Topic New Poll