Quote (Certes @ Dec 13 2013 09:58am)
Si bien sûr, j'ai pas dis le contraire. Je renie pas à ces catégories le droit d'entretenir une mémoire ; ce que tu sembles vouloir dénier aux juifs...
Non ce que je voudrais c'est une mémoire collective plutôt qu'un monopole de la souffrance ou à défaut qu'on arrête d'instrumentaliser la Shoah à des fins politiques et mercantiles et là on retombera dans un devoir de mémoire "propre"
Bien sûr qu'on peut rire de la Shoah ; on peut même rire de tout, mais pas avec n'importe qui : rire des noirs et des arabes avec des "humanistes" est permis, mais avec des "crypto-fascistes" c'est une autre histoire...
28 000€ pour la chanson Chaud Ananas de Dieudonné, non on ne peut hélas plus rire de la Shoah, tout comme on ne peut pas critiquer même avec humour la politique d'israel sans être taxé d'antisémite (qui est, on le rappelle, plus grave qu'être raciste)
Quote (dijonnais @ Dec 13 2013 01:43pm)
J'étais jusque là d'accord avec chacune de tes interventions.
Mais là, non , il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas rire.
Je citerai ici un écrivain, Pierre Jourde, qui a écrit ceci il y a quelques temps sur le site du Nouvel Obs, et qui résume ma pensée :
"
Soral et ses amis sont des crapules dangereuses, dangereux comme peuvent l’être les obsédés du complot, les paranoïaques et les fanatiques.
Les bourreaux dégoûtent, parce qu’ils sont des bourreaux. Mais il y a une catégorie de salauds qui, personnellement, me dégoûte encore plus. Ceux qui viennent après les bourreaux, et dénient aux victimes tout ce qui leur reste : le fait d’avoir été des victimes. Ceux qui viennent pour déclarer que la victime n’a pas souffert, qu’elle n’a pas été tuée, que tout ça, c’est de la blague, et qui en plus en font des blagues. Marrons-nous sur les douleur mortes. Ils finissent le boulot, quoi. Ces ordures-là se nomment Dieudonné et Soral, elles puent le ressentiment, la cruauté, l’indifférence, la satisfaction ricanante, elles répugnent au-delà de tout."
http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/01/naulleau-vs-soral-511550.htmlJ'ai envie de vomir devant tant de malhonnêteté intellectuelle, cette propagande que tu colportes est difficilement soutenable.
Tout d'abord, puisque tu aimes les attaques ad hominem : Pierre Jourde ? Vraiment ? Ce gars soutient le massacre préventif des palestiniens, il nie l'existence d'un lobby juif en France, il nie la souffrance palestinienne, il est raciste et il n'a aucune logique : il considère un français d'origine arabe comme français mais un français de confession juive comme juif
Ensuite Soral n'a jamais nié le statut de victime des juifs dans la 2nde GM, il rappelle juste qu'il est indécent de cultiver ainsi le statut passé de victime quand on se complaît actuellement dans celui de bourreau.
Dieudonné ne fait plus de l'humour, soyons réalistes, il fait de la politique populiste. À partir de ce moment là, ses propos sont condamnables car ils appellent à la haine, point.
Il ne fait plus de l'humour pur effectivement et il a un sacré penchant populiste oui. Par contre après je te suis plus, parce qu'il pense vraiment qu'israel est une nation pourrie il appelle à la haine ? Faudrait voir à condamner bon nombre de nos médias pour leur diabolisation de tous ces pays musulmans alors, d'autant qu'eux ne se contentent pas de faits pour établir leur propagande.
Et donc si je te suis, il devrait être pénalement répréhensible de souligner une politique autoritaire puisque ça va forcément inciter les gens à détester ladite politique autoritaire ? Ou alors tu considères que la politique est représentative d'un gouvernement qui est lui-même représentatif du peuple qui l'a élu qui peut également faire partie d'un peuple plus grand et que si on critique la politique on critique tout un peuple ?
En fait, si un jour Dieudonné annonce " hé les gars, arrêtez de me prendre au sérieux, tout ca c'est pour la rigolade hein" alors, je n'aurai aucun problème, et j'accepterai qu'il fait de l'humour. Le soucis c'est qu'il ne le fait pas et que 95% de ses "fans" prennent ses prédications au sérieux, plus comme de l'humour. Un artiste est plus défini par ceux qui le suivent que par lui même!
C'est de la rigolade ET c'est sérieux, c'est beau ce que ça permet l'humour hein ? :>