d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Vous Avez Dit Bac S ? Lol > C'est Donc ça Le Bac?
Prev1789101115Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Jun 20 2013 12:36pm
Quote (rohff491 @ Jun 20 2013 08:01pm)
si t'es motivé dans un domaine ta pa besoin d'etude pour gagner de l'argent
tu prouve ton ambition à tes employeurs et t'évolue au file des années
les études c'est bien pour glander

Vas dire ça à un chirurgien au bout de 10 ans d'études
Vas dire ça à un ingénieur aéronautique apres école d'ingé
Vas dire ça à .. pleins d'exemple

Frustré de pas avoir fais des études?
Member
Gold: 7.00
Jun 20 2013 12:42pm
Quote (Andolp5tagad @ 20 Jun 2013 18:33)
première remarque intéressante de ce topic. ce sont mes notes les "plus movaises" =) au mieux tu rajouteras 3/4 points à chaque fois (sauf en math 2 pts suffiront). je laisse entendre que je uis pas parfait et que j'ai bien manqué de justification qq part,tous les résultats sont bons.
en anglais tu peux facilement me mettre 19/20 si le correcteur a aimé les écritures d'invention. et en espagnol le sujet était ultrabidon. je me donne 13 au pire

ca commence à ménerver vos clichés à la con. c quoi la mode, défendre les moins méritants? parce que jusqu'à preuve du contraire, très peu sont ceux qui veulent faire plomberie plus tard.
à part ceuxqui désirent escroquer mais ça c autre chose.

alors oui, ya des gens en pro qui ont réussi, je dis pas. mais en grande majorité, les pros sont les moins diplomés et donc les moins enclins à avoir un taff. on va pas rentrer dans le débat. c'est véridique.

ps:ya aussi ceux qui ont fait S avec une mention très bien et qui en "trop" bien réussi aussi, tuveux des noms ?

tcomprends tjrs pas que t une sous merde, et t tjrs à l'état larvaire
tjrs la même chose sur ce forum. je crois que y'a jamais eu un seul mec qui a su flame correctement ici. on retrouve tjrs les meme victimes avec leurs répliques débiles.
ca va, t'as le soutien des "gens du forum" et tu crois que ça va changer qq chose?

ca donne vraiment de movaises habitudes, je sai pas comment tu tcomportes irl, pour te défende t'as besoin du souten de tes potes? (en sous entendant que t'en as car jsuis pas un guignol qui va faire des commentaires la dessus).
mais tkt t pas le seul lombi, ce syndrome de la petite sous merde qui utilise les autres est bien répandue ici.

Pourquoi tu dis que les plombiers sont moins méritant? Je piges pas la logique.
Member
Gold: 0.00
Jun 20 2013 12:51pm
la seule chose qui importe c'est que tu puisses être heureux dans ta vie, quelque soit tes études, quelque soit ton boulot... le fait de se sentir plus méritant qu'un autre est d'une tristesse sans nom
Member
Gold: 15,550.55
Jun 20 2013 01:02pm
topic de merde

OFC le bac est offert, mais tu confonds un truc, pauvre ado débile. Etre intelligent et etre scolaire, c'est 2 choses différentes.

Jte vois commencer par flame tass en tass(pé), tass jle connais vite fait et depuis peu, malgré 7 ans sur le meme forum. Jconnais pas sa vie, du tout, et jmen bats la race. Mais au vu du topic et du personnage, meme si il kiffe flame (et il kiffe faire ça, chacun son truc), je m'inquiete clairement pas pour lui dans sa vie future. Toi par contre vu le topic, on va mettre ça sur le fait que tu sois un gosses de 17-18 ans.

Les études ne servent que si t'as la niak pour te demerder avec, si tu te dis que tout va couler de source apres, tu rejoindras les chomeurs bac +5. Ce qui compte c'est les experiences professionnelles, aka pour toi les stages, pour construire un projet, faire le singe en cours, tout le monde peut le faire, selon la patience.

Ici Bac S sans rattrapage, sans mention (3/20 en physique, spé, 4/20 en math, enough said), car rien à foutre: c'est gratuit, il le faut juste pour entrer en fac et basta.

J'avais bcp de potes bcp + doués en cours, prépa direct etc. Aujourd'hui, ou ils sont? certains ont tres bien réussi ofc, et certains ont pété des cables, sont dans des filières sans vrai avenir, car tu peux absolument pas juger qui que ce soit sur sa """""réussite"""" scolaire, surtout niveau BAC putain.

Le Bac n'a AUCUN niveau. C'est pour les boloss non matures qui travaillent par coeur en suivant la logique du prof, point barre. Rien a voir avec les vrais études et la vraie vie... Quand tu auras une maturité supérieure à celle d'un ado puceau de merde qui se la pete sur un forum car il a failli baiser une fois, tu comprendras vraiment ce que je dis.... mais juger quelqu'un sur son épreuve de bac, c'est minable, surtout qu'à part d'autres ados à la con dans ton genre, clairement le monde entier s'en tape.

Ce qui compte, c'est de faire un truc qui te plait dans lequel tu t'epanouies et là ou tu kiffes. Moi le lycée, c'etait les pires années de ma vie, je m'explique: des profs stupides, des gens sans imagination autour de moi, occupé à copier/coller ce que papa/maman leur ont dit de faire, sans meme savoir si c'etait pour eux, genre "prépa spour les gens brillants". Pas toujours, prépa spour les gens brillant SCOLAIREMENT et qui ont un projet avec, aka des gens murs qui savent que ca leur correspond, mais qui ont encore besoin d'une structure pour les aider à bosser.

Ajd je bosse dans un truc que je kiff, jai une bonne école de co', et c'est pas grace au lycée ou au bac que j'ai eu ça, le bac est un exam de merde offert sur un plateau, et personne ne regarde ta mention sauf si tu veux une prépa. Mon année de bac, ni mon résultat, ne sont sur mon CV, et j'ai que 25 ans... Y a tellement de choses plus utiles à y mettre.

Mais bon si t'as besoin de montrer que t'as eu des bonnes notes à ton bac avant les résultats car c'est vraiment ce à quoi ta vie minable se résume, hf gamin.
Member
Gold: 7.00
Jun 20 2013 01:06pm
Holy fucking slam ~O_o~
Member
Gold: 13.37
Jun 20 2013 01:28pm
boom
Member
Jun 20 2013 01:55pm
AHA !
*

Ps : t'as quelle école?
Member
Gold: 15,550.55
Jun 20 2013 02:11pm
Quote (JudgehypeAmb3r @ Jun 20 2013 09:55pm)
AHA !
*

Ps : t'as quelle école?

désolé pour le delai, réseau wifi pas top + verif du topic entre les pauses chiottes ^^ (d'ou les fautes sorry)

J'ai skema, que j'ai prise par choix, j'avais grenoble/rouen/bordeaux/etc aussi en liste principale, mais jpreferais cette ambiance là. Très content de mon choix^^. Je supporte pas l'ambiance des écoles type edhec ou chaque mec pense sortir de la couille de jupiter, d'ou ma participation à ce topic.
Member
Gold: 210.00
Jun 20 2013 02:20pm
le meilleur bac,n c'est le bac stg d'apres eti.
http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=35971108&f=150&o=0

PS : DIs moi andi, vas falloir que tu te payes des vrais lunettes ou des lentilles si un jour tu veux serrer maurane, pke le style geek malgache, j'suis pas sur que ca marche des masses.

This post was edited by charly92 on Jun 20 2013 02:26pm
Member
Jun 20 2013 02:23pm
Je comprends que tu n'aimes pas els ecoles dites 'elitistes' ou tout le monde pete plus haut que son cul.

Je te rejoins sur cet avis, sur les trois écoles que je présente ( ESCP/EMLyon/Audencia) J'irais à la moins bonne des trois (Nantes) si j'ai les trois.

En revanche, il existe quand même un gap pas négligeable entre skema et Grenoble.

Enfin apres je comprends ton choix mais ça reste rare ;)
Go Back To Français Topic List
Prev1789101115Next
Add Reply New Topic New Poll