Quote (TaGueule @ 24 Jun 2013 23:05)
Faut que tu développes sur cette partie là parce que je capte pas trop.
J'pense qu'on doit pas définir la culture de la même façon mais, comme je l'ai déjà dit, c'est vraiment vague "la culture" et je sais pas trop de quoi cette exception culturelle est faite (et je persiste à croire qu'on en fait tout un débat pour taire les réformes économiques qui ont lieu en même temps ...)
Non justement, on en parle pas ALORS que c'est au moins aussi important que les reformes (que de toute façon nous ne pouvons pas faire puisque nous n'avons plus le contrôle de notre monnaie, plus le contrôle de nos frontières, plus le contrôle de rien en fait...)
Je vais te donner une exemple simple que j'ai vu hier et qui m'a fait sourire car le mec est assez bon
http://www.youtube.com/watch?v=q3rkmr-CktQà 12:37
L'exemple parfait de comment transposer ses propres idées dans les fondements même de la culture des autres. C'est ça la force de la culture par d'insignifiants détails on promeut sa propre vision des choses au détriment de celles des autres.
A force de voir des film / séries américains petit à petit et assez insidieusement on abandonne sa vision classique des choses (française pour moi) au détriment d'une autre (américaine en occurrence)
Et attention ce n'est pas un grand complot mondial hein, c'est la logique la plus basique, pourquoi est on français parce que nos parents, nos grands parents etc nous appris certaines choses, on apprend l’histoire d'une certaine manière etc et quand quelqu'un d'autre raconte son histoire il la raconte forcement par son prisme.
Bon pour la musique c'est moins evident
A la fin on deviens indo-européen judeo chretien. Mais W T F a quel putain de moment on a eut un semblant d’histoire commune avec la Roumanie ou les pays des balkans ? On était judeo chretient quand ? Quand à la Reconquista les espagnols ont massacrés les juifs et qu'ils se son enfui pour la plupart dans l'empire Ottoman (accueilli d'ailleurs avec bonheur ) Quand les pays de l'est étaient/sont orthodoxe ? Alors que la France est la fille ainée de l’église (non sens majeur d'ailleurs puisque elle en est la mère, Charlemagne ayant besoin de légitimer son pouvoir et ses envies de conquêtes va créer le pape) l’Angleterre anglicane et Allemagne berceau de calvin et luther (ya ptet un suisse la dedans méfiance ^^) ?
- Sinon l’exception culturelle c'est l'obligation de passer un certains nombre de film / série / musique / pièce de théâtre française et donc
in fine le contrôle des biens culturels venant des autres pays.
P.S. je reviens du sport j'ai un peu de mal a bien structurer ma pensée, si jamais c'est pas clair hésitez pas a me le dire.
/e Bon je vais pas rentrer la bataille Faf / anti fa ce sont les même gamins sans aucune vision du monde. Enfin si mais tellement limité qu'elle en deviens absurde. Entre les premiers qui essayent de défendre une idée d'une race européenne (LAISSE MOI RIRE - cf mon passage précédant) ou une France pure dont on ne sait ni quand elle commence ni quand elle fini et des écervelés nourris a une sauce mondialiste ou plus rien n'existe ni les pays ni les races ni les couleurs ni rien d'ailleurs souvent issus de mouvement type SOS racisme dont la merditude totale était dénoncée des les années 80 par les premiers membres cf :
http://www.youtube.com/watch?v=VXbUGTbbZwQ/e
Quote (Talcontar @ 25 Jun 2013 21:50)
ça fait plaisir de te voir post de temps en temps copaing

j'essaye modestement de faire part des mes idées ici, puisqu'au boulot je suis entouré d'abrutis de premières et avec mes amis je préfère picoler pour oublier
This post was edited by ShaY on Jun 25 2013 02:00pm