Quote (Bremen @ 6 Mar 2013 09:28)
De toute façon dans 50 ans on en aura plus du pétrole, donc oui on va en sortir du diesel xD ... Sinon y aura jamais de voitures électriques, c'est simplement impossible, ça pollue moins qu'une essence localement, mais plus à la fabrication, sur 200 000Km ca représente un truc comme 40g de CO² incompressible, c'est un peu comme acheter un seul panneau solaire pour ta baraque, ça pollue beaucoup plus qu'utiliser ton chauffage pendant une durée X (assez grande je crois, j'avais écouté des cours de Jancovici là dessus, mais j'ai plus les chiffres exact en tête).
Je suis d'accord avec vdv en général.
lol on aura encore du pétrole pendant longtemps, les chiffres de 40-50 ans sont à consommation/production actuelle aux RÉSERVES PROUVÉES actuelles. Les réserves prouvées = ce que l'ont est capables de produire aux conditions économiques et technologiques actuelles = ce qu'il y a dans les exploitations actuelles ou en développement. C'est en gros 1/10 ou 1/12 des RESSOURCES (= estimation de tout ce qu'il y a sur/sous terre), et 1/6e des RÉSERVES (= ce que l'on est en moyen d'exploiter avec la technologie actuelle).
Après pour le chauffage ça dépend du type de chauffage.. Le chauffage au gaz naturel pollue très peu, c'est tout ce qui est gazoil (en voie de disparition vu le prix du pitrole) qui pollue. De même en France un chauffage électrique pollue peut puisqu'on est à 75% de nucléaire.
Et la fusion froide c'est pas demain la veille, et c'est pas ça qui va faire décoller un A380..
This post was edited by VdV on Mar 6 2013 06:01am