Quote (Gros tom @ 24 Aug 2010 01:19)
Franchement, je trouve assez ridicule de faire un texte - plaisant au demeurant (aux demeurés ?) - pour critiquer de cette façon ce film.
N'avons nous pas grandi avec des tragédies d'amours impossibles ? Au XXI°, le Cid fait il mieux que Twilight ? Mieux vaut-il des textes abstraits, d'une langue compréhensible de seul Dominique de Villepin ou une épopée moderne qui parle aux jeunes et qui sera à même de les faire réfléchir sur l'amour et la vie au sens plus général ?
La transgression de l'amour du vampire (l'Autre, l'Étranger...) n'est elle pas plus forte que le bouleversement des règles d'unités par Corneille (Que diantre, quel cœur !) ?
Si cette nouvelle forme de littérature peut empêcher les jeunes de se vautrer dans "secret story" et leur donner le frisson de l'Art, alors ce film ne mérite il pas un Oscar, une nomination d'utilité publique plutôt qu'une diatribe de bobo cinéphile aigri dans son loft Parisien ?
A voir le déchaînement décérébré de jeunes filles en chaleurs hurlant a la mort "ROOOOOOOOOOOOOOBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT" à la vue du-dit Pattinson, je penses malheureusement que ma thèse tombe à l'eau et que Secret l'a définitivement emporté sur la littérature.
Twilight, en guise d'épitaphe, bordel de merde, faut il vraiment que nous soyons si proche de la fin ?