Quote (F34RG0D @ Jul 17 2015 05:56pm)
ce n'est pas aux travailleurs de choisir. En revanche ne pas prendre en compte leurs avis peut être dangereux pour l'entreprise. C'est aux dirigeants de voir le risk/reward et de choisir en conséquence.
Parceque les gouvernements sont coincés par les corporations (sncf/éducation nationale/taxi ...) et que dès qu'ils font ce qui est bon pour la France (et mauvais pour la corporation) le pays est bloqué à cause d'une minorité. T'inquiète pas, si on pouvait empecher les grèves/blocage, jamais tu aurais des régimes comme celui des profs/cheminaux...
Bon ben si tu reconnais que le travailleur n'a pas son mot à dire dans l'entreprise, y'a pas de raison d'accorder un régime de faveur aux électeurs, l'État n'est rien d'autre qu'une entreprise pour les libéraux n'est-ce pas ? Donc c'est aux élu d'étudier le rapport risque/récompense, on s'en fout des travailleurs/électeurs sans qui ils ne seraient rien.
Et si tu considères que la précarité c'est bon pour la France, alors clairement on a ou bien pas la même définition de bon, ou bien pas la même définition de la France. La précarité sert à engraisser les notables, une minorité, sur le dos des travailleurs, la majorité, je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans ce principe voltairien, ni en quoi ça concernerait la France entière.
Quote
t'es un boulet ou tu le fais exprès? Si les profs travaillaient 2x plus, il n'y aurait aucun besoin de recruter.
Pour les ingénieurs encore une fois c'est du privé; Si l'ingénieur est sous productif tu l'engages pas/tu le vires. Or c'est pas possible dans le service publique puisque leur fonction est garantie (encore une absurdité sans nom)
Haha le semaine de 70H, on me l'avait jamais faite celle la...
Si les profs travaillaient 2x plus, ils se suicideraient 8x plus... et surtout il n'y aurait personne d'assez fou pour accepter un tel sous-métier, donc bien sûr qu'il y aurait besoin de recruter, dans quel monde vis-tu ? Je te le répète, avec le salaire et les conditions de travail actuels, l'EN peine déjà beaucoup à recruter, tu crois qu'en asservissant la profession ça suffira à combler le manque d'effectif ? T'es un marrant toi... rien que l'idée est tellement rétrograde je sais pas d'où tu sors une telle haine du travailleur franchement
