d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17879808182491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jul 17 2015 09:46am
les profs c'est 18h de cours par semaine en lycée, 16 en lycée pro


et puis on y croit tous à tes 10h de travail par jour Malo lollll

This post was edited by Akiran on Jul 17 2015 09:47am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 17 2015 10:22am
Quote (F34RG0D @ Jul 17 2015 04:21pm)
parce que c'est l'état (=nous) qui paye!
Ce qui se passe dans le privé ne regarde que les actionnaires... s'ils ont envie de donner tout leurs bénéfices au PDG c'est leur choix, rien à dire là dessus!

Est-ce que les travailleurs qui assurent la production de la boîte sont d'accord avec cette répartition de la masse salariale ? Très majoritairement, non. Dans ce cas, pourquoi tenir compte de la minorité d'électeurs qui voudraient aller à l'encontre des décisions des différents gouvernements (droite comme gauche) qui ont décidé du salaire des professeurs ? N'est-ce pas le droit du gouvernement représentatif de voter le budget de l'État ?

Et tu ne m'as pas répondu sur un point, si une entreprise peine à recruter des ingénieurs, tu lui conseillerais d'abaisser les salaires car tu considères que les ingénieurs actuels sont sous-productifs ? T'as pas l'impression que ça se traduirait par le non renouvellement de 3 postes sur 4 et que ça paralyserait l'entreprise in fine ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 17 2015 10:56am
Quote (Akiran @ Jul 17 2015 05:46pm)
les profs c'est 18h de cours par semaine en lycée, 16 en lycée pro


et puis on y croit tous à tes 10h de travail par jour Malo lollll


oui bah voilà ca reste super faible. Crois ce que tu veux lol.

Quote (You2 @ Jul 17 2015 06:22pm)
Est-ce que les travailleurs qui assurent la production de la boîte sont d'accord avec cette répartition de la masse salariale ? Très majoritairement, non. Dans ce cas, pourquoi tenir compte de la minorité d'électeurs qui voudraient aller à l'encontre des décisions des différents gouvernements (droite comme gauche) qui ont décidé du salaire des professeurs ? N'est-ce pas le droit du gouvernement représentatif de voter le budget de l'État ?

Et tu ne m'as pas répondu sur un point, si une entreprise peine à recruter des ingénieurs, tu lui conseillerais d'abaisser les salaires car tu considères que les ingénieurs actuels sont sous-productifs ? T'as pas l'impression que ça se traduirait par le non renouvellement de 3 postes sur 4 et que ça paralyserait l'entreprise in fine ?


ce n'est pas aux travailleurs de choisir. En revanche ne pas prendre en compte leurs avis peut être dangereux pour l'entreprise. C'est aux dirigeants de voir le risk/reward et de choisir en conséquence.
Parceque les gouvernements sont coincés par les corporations (sncf/éducation nationale/taxi ...) et que dès qu'ils font ce qui est bon pour la France (et mauvais pour la corporation) le pays est bloqué à cause d'une minorité. T'inquiète pas, si on pouvait empecher les grèves/blocage, jamais tu aurais des régimes comme celui des profs/cheminaux...

t'es un boulet ou tu le fais exprès? Si les profs travaillaient 2x plus, il n'y aurait aucun besoin de recruter.

Pour les ingénieurs encore une fois c'est du privé; Si l'ingénieur est sous productif tu l'engages pas/tu le vires. Or c'est pas possible dans le service publique puisque leur fonction est garantie (encore une absurdité sans nom)
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jul 17 2015 11:12am
donc en gros si je comprend bien, le role d'un dirigeant c'est de t'enculer le plus possible dans la mesure de l'acceptable. parceque au moins lui il a le merite d'avoir suffisement sucer de bites pour en arriver la

wéwé
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 17 2015 11:53am
Quote (F34RG0D @ Jul 17 2015 05:56pm)
ce n'est pas aux travailleurs de choisir. En revanche ne pas prendre en compte leurs avis peut être dangereux pour l'entreprise. C'est aux dirigeants de voir le risk/reward et de choisir en conséquence.
Parceque les gouvernements sont coincés par les corporations (sncf/éducation nationale/taxi ...) et que dès qu'ils font ce qui est bon pour la France (et mauvais pour la corporation) le pays est bloqué à cause d'une minorité. T'inquiète pas, si on pouvait empecher les grèves/blocage, jamais tu aurais des régimes comme celui des profs/cheminaux...


Bon ben si tu reconnais que le travailleur n'a pas son mot à dire dans l'entreprise, y'a pas de raison d'accorder un régime de faveur aux électeurs, l'État n'est rien d'autre qu'une entreprise pour les libéraux n'est-ce pas ? Donc c'est aux élu d'étudier le rapport risque/récompense, on s'en fout des travailleurs/électeurs sans qui ils ne seraient rien.
Et si tu considères que la précarité c'est bon pour la France, alors clairement on a ou bien pas la même définition de bon, ou bien pas la même définition de la France. La précarité sert à engraisser les notables, une minorité, sur le dos des travailleurs, la majorité, je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans ce principe voltairien, ni en quoi ça concernerait la France entière.

Quote
t'es un boulet ou tu le fais exprès? Si les profs travaillaient 2x plus, il n'y aurait aucun besoin de recruter.

Pour les ingénieurs encore une fois c'est du privé; Si l'ingénieur est sous productif tu l'engages pas/tu le vires. Or c'est pas possible dans le service publique puisque leur fonction est garantie (encore une absurdité sans nom)

Haha le semaine de 70H, on me l'avait jamais faite celle la...
Si les profs travaillaient 2x plus, ils se suicideraient 8x plus... et surtout il n'y aurait personne d'assez fou pour accepter un tel sous-métier, donc bien sûr qu'il y aurait besoin de recruter, dans quel monde vis-tu ? Je te le répète, avec le salaire et les conditions de travail actuels, l'EN peine déjà beaucoup à recruter, tu crois qu'en asservissant la profession ça suffira à combler le manque d'effectif ? T'es un marrant toi... rien que l'idée est tellement rétrograde je sais pas d'où tu sors une telle haine du travailleur franchement :o
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jul 17 2015 11:59am
Les 10H de boulot par jour de Malo j'y crois moyen, vu le temps qu'il passe sur les jeux vidéos en règle général ^^'
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Jul 17 2015 12:29pm
Quote (Bremen @ 17 Jul 2015 19:59)
Les 10H de boulot par jour de Malo j'y crois moyen, vu le temps qu'il passe sur les jeux vidéos en règle général ^^'

Quote (F34RG0D @ 17 Jul 2015 18:56)
Crois ce que tu veux lol.


__
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 17 2015 12:30pm
Quote (Bremen @ Jul 17 2015 07:59pm)
Les 10H de boulot par jour de Malo j'y crois moyen, vu le temps qu'il passe sur les jeux vidéos en règle général ^^'


"passait"... malheureusement T_T
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 20 2015 06:39am


Sergey Brin and Larry Page got $9.9 billion richer last week http://bloom.bg/1HE2U2Z
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 20 2015 08:30am
http://www.reuters.com/article/2015/07/20/us-eurozone-greece-tsipras-special-repor-idUSKCN0PU0RU20150720

"The indecision and delays have cost Greece about 30 billion euros in the last three weeks alone, according to one senior European Union (EU) official. Tsipras' inability to cut a deal in early July, which forced Greek banks to close their doors and sent the economy plunging, has pushed up the cost of the latest bailout to 86 billion euros, from the 53 billion euros Greece was requesting only a few weeks ago."

Il y en a qui gagnent des milliards pour eux même (google), d'autres qui en font perdre aux peuples (tsipras, hollande...)

Pourquoi ne pas prendre des gens qui ont réussit dans leur vie active comme présidents/chefs de gouvernements? ...
Go Back To Français Topic List
Prev17879808182491Next
Add Reply New Topic New Poll