Quote (jeru33 @ Jun 3 2010 09:48pm)
j ai déjà vu/lu: Monster, death note, kaiji,hikaru no go,code geass, gto,one piece,naruto
là je commence FMA brotherhood et je cherche un manga dans une ambiance un peu plus serieuse pour regarder en parallèle, donc jveux bien des suggestions (plus dans le genre code geass/monster/death note que one piece quoi xD)
J'ai entendu pas mal de bien de berserk, c'est seulement bourrin/violent ou il y a de la psychologie un peu?
Quelqu'un a vu ergo proxy, ça vaut le coup?
Ergo Proxy c'est un mix de GITS (le côté cyberpunk, tout ça) et de Evangelion (le côté psychologique), mais évidemment moins bien que les 2 anime de référence que j'ai cité (en même temps pour les égaler, faut y aller).
L'ambiance est sublimement réalisée, mais l'animation des scènes de combat est pas non plus au top (ça reste décent).
Regarde le si t'aimes le genre, sinon tu vas te faire chier.
Pour Berserk, le manga est un putain, de putain, de gros chef d'œuvre.
L'anime reprend toute la première partie, mais il date un peu, donc ça se sent par moment. Il est pas mal, mais ça arrive pas à la cheville du manga, qui est juste... énorme quoi.
Si t'as la flemme de lire des mangas, commence par les anime et fais la suite en manga. Si tu t'en fous, lis le manga en entier, c'est quand même mieux imo.