Quote (kouyass @ May 29 2014 03:36pm)
les pro gagnent pas tous les tournois parce qu'ils sont pas encore assez bons. ça missplay partout, tout le temps. le jeu est encore trop récent et pleins de mécaniques sont pas encore maitrisées. franchement là jsuis rank3 , j'up tranquille, j'ai l'impression de maîtriser, mais je fais énormément de missplays dont je me rends compte qu'après la game. c'est des détails à la con, mais ça fait toujours la dif
la maîtrise du deck suffit vraiment pas. il faut connaître exactement quoi faire contre chaque matchup (connaître donc les decks d'en face par cœur), en gros le plan de jeu, et savoir quelle carte utiliser dans quelle circonstance.
ça, tu l'as un peu moins sur magic, c'est moins décisif. la plupart des décisions viennent de l'état du board ou sont déjà connues (après avoir fait 2-3 games contre le même deck, tu tires direct des conclusions), et non-pas des solutions que le mec en face pourrait sortir. parce que 30 cartes c'est beaucoup beaucoup moins que 60. tu le retrouves plus en draft, où jouer autour des 20 tricks du format fait gagner des games.
bref je commence à vraiment kiffer HS, ça a pas l'air mais c'est ultra skilled et tendu du slibard
Regarde Kolento jouer mon gars, il fait aucun misplay, c'est pas pour rien si il est n°1 du ladder eu et na à toutes les saisons ^^